1

Sujet : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Bonsoir,

Voila, je n'arrive pas a faire monter la voiture a plus de 90k/h en 4eme, est avec du mal en 5eme a 130k/h.D'apres vos connaissance, d'ou viens le probleme svp, car mis a part ceci, l'auto tourne comme une horlogue, pas de consommation en hausse (4,3L /100 ).Tous mon entretiens est fait ..... je comprends pas !

Merci par avance pour vos conseilles,

Cordialement.

Yannick.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

2 Dernière modification par Deacity2 (22/12/2010 11:32:12)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Salut,

Vérifies auprès des éléments suivants :

-EGR (bouchée)
-Turbo (grippé)
-Débitmètre
-Vanne d'inversion (nom donné sous EKTA) dites de suralimentation, éléctrovanne N75

Un passage au diag VW t'en diras d'avantage pour cibler le problème.

Tentes un produit pour nettoyer les injecteurs.
Le véhicule fait-il essentiellement des trajets urbains ? Dans ce cas, n'hésite pas à pousser dans les tours de temps en temps le véhicule.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

3 Dernière modification par YannicK_62 (22/12/2010 12:41:52)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Bonjour Deacity2, est merci de ta réponse.

Je n'est pas les moyen de la faire passé au diag.
Je roule en mixte, urbain 70%, autoroute 30% travail oblige.

- Le turbo je l'entends bien ( un petit siffelement, donc je pense pas que ces lui.
- Les injecteurs on etait nettoyer avec un aditif que j'ai mis dans le plein de gazole.

-- EGR, debitmétre, Vanne d'inversion dite éléctrovanne N75 :  je ne c'est pas ce que ces ni ou ce trouve ces piéces. ( un schéma ou photo serai vraiement cool pour me penché sur ces pieces, du moins les trouvés. )

Mise a part ce manque de péche est de vitesse, le véhicule fonctionne est demarre trés bien ... c'est vraiement louche est le départ pour les vacances de noel va etre annulé peur de tomber en panne sur l'autoroute, nous devrons partir le 26.

Je suis pret a changer ce qu'il faut en esperant de pas depensé fortune, car les vacances coute bien chére ...

Salutations.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

4 Dernière modification par Deacity2 (22/12/2010 13:13:03)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Hello c'est clair que c'est chiant pour les vacances. Il est vrai que pour le diag, même s'il n'est pas très onéreux (30 € je crois), c'est plus une histoire de rendez-vous et vu ta date de vacances ce n'est pas faisable.

---Concernant le turbo qui siffle je ne saurai t'apporter de réponse à ce sujet. Preuve de santé ou pas, je ne te dirais pas de bêtises. Mais un turbo mort ne réponds plus du tout et non pas par intermittence. Il me semble, à moins que je me trompe que le 90ch TDi 1.9 est dépourvu de Géométrie variable (à confirmer!), ce serait une géométrie fixe, dans ce cas, pas d'encrassement.

A la vue de tes trajets quotidiens, on pourrait penser à un problème encrassement. Trop de dépôts qui se colmatent et du coup c'est un peu comme une artère humaine et la graisse qui l'obstrue.

----As-tu tenté de pousser la voiture, à chaud, dans les tours, histoire de voir sa réaction ?

A priori tu dis avoir mis du produit, genre additif dans le réservoir. Aucun résultat probant ?

----La Vanne EGR recycle les gaz déchappement. En gros, le cycle des gaz avant de sortir par l'échappement passent deux fois dans le circuit, donc cramés deux fois au lieu d'une.

Vu son kilométrage et si rien n'a été fait, il se peut qu'elle soit en cause. Même si j'en doute vu les symptômes énoncés.

Fume-t-elle noir ? Beaucoup ?

----Concernant la Vanne EGR, vu ton moteur et le millésime de ta voiture, l'enlever ne portera aucun préjudice. Au contraire.

A voir ici pour te rendre compte de l'encrassement possible (même s'il ne s'agit pas de ta motorisation)

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … oyage-egr/

Pièces nécessaires à sa suppression :

Références:

2x Bouchons (ref VAG:  038 131 925A)
+
1x Joint EGR côté échappement
+
1x joint EGR côté admission

---Il se peut qu'il s'agisse d'un problème de catalyseur bouché. Simple, le symptôme, ce serait plutôt un bruit de ferraille sous la voiture et des gaz d'échappement faibles.

---Concernant le débitmètre, c'est un débitmètre d'air à (film chaud)monté sur le circuit d'admission.Il mesure la masse d'air aspirée par le moteur,cette masse est transformée en un signal électrique et réceptionnée par le calculateur moteur. Avec cette valeur le calculateur détermine le taux de recyclage des gaz d'échappement et corrige le débit de combustible.

Pas très dur à changer, mais je pense délicat, perso je n'ai jamais procédé à son remplacement.

La pièce à voir sur oscaro :

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas … 765-919-gt

A savoir pour nous, mais, en redémarrant, ton véhicule réagit-il correctement jusqu'au nouveau problème ?

Si tu as une perte de puissance vers 3000tpm, puis qu'il faut couper le contact pour retrouver la puissance, ça peut etre la N75.

Si en pompant sur l'accelerateur la puissance revient, c'est plutot la GV si toutefois ton bloc moteur (voir référence bloc moteur AHU, AFN...) en est équipé.

Si la puissance part a un régime et toujours le meme, mais que en dessous de ce régime la puissance est la, c'est surement le débimetre.

Si ça fume, attention a ton EGR, vérifie si elle n'est pas restée ouverte, on ne sait jamais. Une suppression à ce kilométrage ne ferait pas de mal.

Concernant la Vanne EGR, la voici :

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/02/39/dsc00110.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/02/39/dsc00111.jpg

Démontage :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 439205.htm

Désolé pas eu le temps de cherche plus, je dois partir au boulot, mais tiens moi informé!

Au final, c'est clair qu'un passage à la valise (diag) aiderait grandement. On fera sans.

Ciao

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

5

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Re,

Avant tous merci.


- Alors pour le diag, RDV 28 janvier ....sans commantaire VW ........ non pas 30€ roro mais 65roros $$$$ puff

- D'apres un garagiste du coin, c'est un turbo "normal" pas de geometrie variable. (a confirmé ?)

- Quand je pousse sur les rapport a chaud, depuis le nettoyage des injecteurs ca monte plus dans les tours ( 3500 T/M) alors que avant 2800 voir 3000 maxi avec du mal.

Ok merci pour les photos de la vanne EGR, je vais la condanné cette bourique comme tu me le conseil, je te fait confiance les yeux fermé.

- la voiture ne fume pas a chaud, juste 5/10 minutes a froid le matin est encore ca depends si il fait fort froid ou non.

- L'echappement est neuve de A à Z.

- Le debitmétre: j'ai une facture de l'ancien proprio changer y'a 2ans... mais aucune idée ou il ce trouve.

Alors que je demarre l'auto ou redemarre change rien a son comportement !

- Oui la perte est vers 3000tr/m on sens que ca coupe ou plutot que ca coupe tous doucement c pas net tu comprends ... dur dur a expliquer !

Que je pompe ou non sur l'accélérateur, rien change.


Dans l'attente de te relire , je pense , si j'ai compris, que le débimétre ( qui a etait changer ya 2 ans ) serai deja mort ?!?! ....



Yannick.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

6

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

j avais le meme souci et c etait le capteur de pression de suralim!
ou si tu a une fuite d air le turbo se met en sécurité!

7 Dernière modification par YannicK_62 (22/12/2010 20:42:26)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

beck a écrit:

j avais le meme souci et c etait le capteur de pression de suralim!
ou si tu a une fuite d air le turbo se met en sécurité!

Salut Berck, merci de cette information.

- Peut-tu est plus precis STP ? est a tu une photo de ou ce trouve cette piéces ?
- Pour la fuite éventuel, je pense pas car tous est nikel au niveau des tuyau & raccord, c'est propre.

Dans l'attente de ta réponse,

Mes salutations  smile



---- Pour Deacity2 ----

- Les bouchons & joints sont commander chez VW ! merci pour la reference, ca etait rapide ! ( 11,25€ TTC le tous ).

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

8 Dernière modification par Deacity2 (22/12/2010 23:52:19)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Hello,

Content que tu ai pu facilement trouver ces caches. Ce sera un peu de bricolage mais rien de bien dur. Et n'ai pas peur, mais virer l'EGR surtout sur ces motorisations, c'est mieux. Il ne faut pas se fier aux magasiniers VW qui te diront le contraire. Sur ma TDi110, il n'existe plus depuis des mois.

Alors en ayant lu ton post, je me dis que ça sent le Débitmètre... ou la N75!

Après sans diag dur de le dire même si avec diag, le défaut, s'il est intermittent et bien bonbon!

Je te conseille déjà de virer ta vanne EGR, décrasser ensuite avec un bon carburant pour 1 plein (je sais c'est pas donné mais bon histoire d'isoler le mauvais gasoil même si je reste persuadé à 99% des cas qu'il ne s'agisse pas de ça. Mais sait-on jamais, avec un bon gasoil, comment va réagir le véhicule? certaines vieilles dames sont très capricieuses mais bon c'est plutôt pour les nouvelles motorisations que ce problème peut se poser).

Après, si ta voiture monte a 130-140km/h et que c'est juste une histoire de plafonnement de puissance, je pense sincèrement que tu ne risques rien à partir en vacances si c'est la semaine prochaine.

Vérifies aussi tes filtres, surtout celui à air.
Les autre ont-ils été changés récemment ? (huile, gasoil).

Vu le kilométrage de ta Passat, ce serait étonnant que deux débimètres y passeraient déjà!

Je suis sur que si tu débranche ton débitmètre, ta voiture pousserait mieux. Sans info du débitmètre (débranché dans l'exemple), le calculateur d'injection travaille avec des valeurs de sécurité. Et dans ton cas, la voiture fonctionnerait alors mieux que débitmètre connecté.

Vérifies déjà que ton débitmètre est bien branché. J'ai déjà entendu des gens qui se plaignaient de plafonner à 3000 rpm environ et au final c'est le garagiste qui a oublié de rebrancher le débitmètre après intervention...

Pour localiser la prise elle se situe a côté à gauche de l'egr que tu va virer.
Greffé à côté de l'emplacement pour le filtre à air.

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/02/39/dscn4710.jpg

Si elle est branchée d'apparence, dé-clipse là et rebranche là pour être certain de sa bonne conduite smile

Tu peux éventuellement sur 1 courte distance tenter de débrancher cette prise pour voir si ta voiture va un peu mieux. On verrai si ça vient du débitmètre comme je te l'expliquais un peu plus haut.

Si c'est le débitmètre n'oublie pas que pour avoir un nouveau moins cher, il faut apporter l'ancien. Question d'échange standard. Après faut compter un peu plus de 100€ pour la pièce.

Si malgré tout ça tu n'obtiens aucun résultat on abordera l'électrovanne de suralimentation dites electrovanne d'inversion (N75).

Ciao

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

9

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Salut,

Alors pour la vanne, ca sera fait apres noel vu que j'ai les pieces vendredi.

- ensuuite, je met que du bon Gazole de chez total, de plus, j'ai fait un nettoyage additifla semaine derniere, la je fini le plein.

- Tous les filtres sont neuve.

- Je vois ou est le debitmétre maitenant ! merci !! je vais faire l'essaie de roulé avec celui ci debranché pour voir la reaction ....

- Est ce que le N75 ( chose que je ne ces ou ce trouve ) est t-elle peut etre moins chere que le debitmetre ? car vu les prix meme chez oscaro....

La suite, ce soir ou demain matin.

Salutations.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

10 Dernière modification par Deacity2 (23/12/2010 12:31:18)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Je crois que la N75 coute 110€env.

Donc kif kif. Le mieux serait de changer ce qui ne va pas big_smile

Concernant l'essai sur route Débitmètre débranché, c'est que sur une accel histoire de voir. A ne pas prolonger.

La suite ce soir, je pars au boulot big_smile

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

11 Dernière modification par YannicK_62 (23/12/2010 16:44:47)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Re,

Débitmetre branché ou non, rien ne change.

Ensuite, est ce ca la N75 ? : http://www.oscaro.com/transmetteur-de-p … 65-1785-gt

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

12

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Hello,

Je ne peux te répondre d'avantage ce soir je n'ai pas plus le temps.

Cependant j'apporterai une première remarque.

Sur plusieurs autre forums et en général sur la toile, j'ai pu voir que la N75 et la N18 sont deux pièces qui sont identiques... d'apparence!

Petit rappel : la N75 agit sur le turbo et la N18 sur l'egr.

Certains pensent que puisque les pièces sont identiques, ont peu, dans le cas ou notre egr est virée, prendre la N18 et remplacer l'ancienne N75 avec.

Mais plusieurs internautes déconseillent ceci, meme si une partie ont pu remarquer qu'avec cette manipulation, leur moteur retrouva pleine puissance, voir plus.

D'ou l'interrogation de savoir si, même si les deux pièces sont identiques et se ressemblent comme deux gouttes d'eau (hormis la couleur du chapeau), la fonction intérieure, même dépourvue d'éléctronique et donc mécanique, différerait de la N75 à la N18.

En gros, mieux vaut acheter une N75 que de se servir de la N18 danbs son moteur parce qu'on a virer l'egr sous prétexte que les deux pièces sont identiques.

Certains disent qu'en utilisant la N18 en lieu et place de la N75, la pression exercée sur le turbo serait trop importante. Vrai faux ?? je ne saurais te répondre là dessus.

Tout ça aussi pour dire que sur Oscaro ils mettent    
Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement

donc une pièce qui ferait fonction aussi bien de N18 que de N75.

La pièce serait donc la même ?

Si oui, tu peux alors récupérer la N18 puisque tu as sans doute depuis nos derniers échanges viré ton EGR.

Les deux pièces sont côte à côte. Prends la N18 et met la en lieu et place de na N75 et inversement.

Seules les références changent chez VW mais apparement pas sur Oscaro qui vend une pièce pour deux maux.

A lire si t'as un compte chez eux

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=2166.0

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

13 Dernière modification par seb2910 (25/12/2010 17:21:54)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

salut a tous.donc j'ai moi aussi le meme probleme qui est apparu vers les 200000km, j'ai deja demonté mon turbo car celui-ci était completement callaminé et la geometrie variable etait noire comme du charbon.depuis les probleme etait disparu et depuis quelques temps cela est revenu, je reste donc encore avec se probleme ou le moteur se met en securité et plus aucune puissance et la il me faut éteintre puis rallumer le moteur pour que ça repart , voir également mon post : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 518798.htm

donc j'en ai deduit en ce qui me concerne puisque mon code d'erreur par vag-com est :
00575 - Intake Manifold Pressure
            17-10 - Control Difference - Intermittent

1. la GV est gripée et la tige de commande provenant de la vastergate se deplace mal : donc demontage du turbo du moteur puis demontage complet de lui meme  afin de decallaminé la GV.

2.la vastergate peux etre defectueuse et n'arrive pas a completement deplacer la tige de commande de la GV.

3.la N75 peux etre defectueuse et n'arrive pas non plus a commandé l'ensemble vastergate et tige de commande de la GV ou bien fuite dans un des tuyaux relient l'ensemble.

4.le capteur de pression de suralimentation peux etre defectueux et donné de mauvais renseignements au calculateur.

5.le debimetre peux etre defectueux et idem : mauvais renseignements au calculateur.

je vais tout reprendre depuis le debut pour essayé de trouver réellement le probleme.

j'écarte bien sur le fait que ma GV serais calaminé puisque je vient il y a quelques temps de la nettoyé.

donc en premier temps j'essayerais de debrancher le debimetre et vois si ca change le probleme ou pas ?

idem avec le capteur de suralim.

si toujours pas de changement : inversion des deux valve n75 et n18 je crois , celle qui commande l'EGR et en meme temps virif de tout les tuyaux.

je pense que mon probleme serais du a la N75 car sur le site de vag-com d'apres mon code d'erreur ils disent bien que ça pourrais venir de la N75 ou bien d'une fuite de tuyaux.

dans le pire des cas redemontage du turbo pour reverif de la GV, j'ai bien peur que celle -ci ne se sois recalaminé mais grosse galere pour le demontage du turbo, j'aurais pu également juste verifié la tige de commande en essayant de la deplacer a la main voir si elle n'as pas de point dur , le probleme est qu'il faut enlever le petit clips en bout de tige mais il est casi impossible d'acces et encore moins de pouvoir le remettre ensuite sans demontage complet du turbo.

14

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Bonjour, seb2910.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

15

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

ok pierre je n'y manquerais pas ayant deja possédé plusieurs passat et etant fan de la marque.

big_smile

16

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

seb2910 a écrit:

ok pierre je n'y manquerais pas ayant deja possédé plusieurs passat et etant fan de la marque.

big_smile

Super, n'hésite pas à nous poster des photos de tes belles...  tongue
wink

17

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Salut  YS62,
j'ai eu le meme probleme que toi cet été,j'ai tout changé et tout nettoyer pour finir c'était juste la sonde G71.
Le prix de cette sonde est de53 euros

18

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Il me semble que c est la sonde pour la pression d'air non? Si oui elle doit etre vissée dans le conduit proche de l'egr. C'est une double sonde g71/g72.
J'ai un doute sur son utilite et vis a vis des problemes de puissance.de notre ami ys62. Tu avais les mêmes problèmes?

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

19 Dernière modification par YannicK_62 (26/12/2010 12:05:49)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Coucou est Joyeux noël !

EGR condannée, rien ni change .... bien sale en tous cas !
Ma question: vu que mon debitmétre branché ou non le moteur change pas de comportement .... dois en déduire qu'il est mort ou qu'il est bon ?

Deacity2, je ne ces toujour pas ou ce trouve cette N75 ... j'ai de la merde devant les yeux lol  wink

Bon dimanche a tous  smile

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

20

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Un peu de méthode, faute de quoi tu tournes en rond.

Avant de débuter, type moteur.

21 Dernière modification par seb2910 (26/12/2010 16:40:26)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

non YS62 ? t'as pas de merde dans les yeux lol
si je ne me trompe t'on garagiste ne t'aurais pas dit que tu n'avais pas de géometrie variable sur ton turbo?

donc à  confirmer que la 90ch ne possederais pas de GV?

car dans ce cas tu n'aurais pas non plus de N75 qui elle sert a commander la tige de commande de la fameuse GV et ce qui serais normal que tu ne puisse pas la trouver.
elle resemble a la n18 , celle dont tu as mis le lien d'oscaro mais avec un chapeau blanc , elle se trouve à gauche de ton cache noir de distribution à l'avant du moteur et elle est fixé avec trois petit tuyau souple noir ainsi qu'un cosse electrique noir.

aussi si tu n'as pas de GV et donc pas de N75 ton probleme est résolu a ce niveau , il ne te reste que le débimetre ou le capteur de suralim si bien-sur tu en est également équiper si celui-ci est aussi en rapport avec la GV?
dans ton cas je pencherais pour le débimetre?

pour ton débimetre difficile a dire sans un logiciel comme le vag-com et voir si il te trouve un autre code d'erreur qui voudrais dire que comme tu le deconnecte celui-ci fonctionnerais bien.
tient nous au courant  big_smile

22

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Pour sa n75 je me questionait a juste titre car.la piece que notre ami ys62 montree via le lien Oscaro donnait un 1,9tdi 90cv. Alors en a tu une de GV ou pas? Donne nous ton code moteur (AFN, AHU...).

Joyeux noel aussi

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

23 Dernière modification par seb2910 (26/12/2010 22:19:33)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

bon je vient de faire quelques test pour mon probleme.
en debranchant le capteur de suralim vag-com me donne un code d'erreur , idem pour le débimetre donc j'en deduit qu'ils fonctionnent bien.
j'ai fait un log dans le bloc 11 du moteur avec le vag-com donc si quelqu'un pourrais y jeter un oeil?

apparament j'aurais 2500mbar au lieu d'environ 2000 mbar a 3000 tours ce qui provoquerais la mise en securité , j'ai également la valeur duty cycle qui reste bloqué à 94.4 % , est ce la valeur de deplacement de la commande de la GV?

de plus cette valeur reste bloquée jusqu'as ce que je coupe et redemarre le moteur.

j'en deduit finalement que ce serais la N75 qui ne deplacerais plus completement la tige de commande ou bien la vastergate qui ferais de meme?

donc prochain test , inversion des deux valve N75 et celle de l'EGR.

YS62 tu as fait d'autres test , tu en est ou?

quelques questions pour PASSAT BITON : quel symptomes avais tu? quel code d'erreur avait tu sous vag-com? la G71 c'est bien le capteur de suralim , comment as tu su que c'etait cette piece d'effectueuse?

ca fait beaucoup  de questions mais ça pourrais tous nous aider  smile

24 Dernière modification par YannicK_62 (27/12/2010 11:05:58)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Bonjour a tous, désolé du retard, les fêtes + la créve ..... Bref.

Mes reference moteur et chasi, au prochain post.



Alors:

- D'apres VW est mon garagiste du coin, les débimétres sur les tdi 90 ce change TRES souvant de l'ordre de 1 par trache de 1an demi / 2 ans.C'est une vrai saloperies que me confirme les 2 garagistes.
- Pour info, les TDI 90cvn'ont pas de géometrie variable seul les modeles a partir de 105 cv sont équipés de celle ci.En faite j'ai eu cette info chez VW au magazinié ...Mon garagiste, lui, me dit que non j'ai pas d'ca sur mon auto.

- Ma pensé: peut ton voir, ou plutôt, comparé, 2 photos de trubo avec est sans GV ? ca serai bien comme ca on sera posé est etre sur a 200% !!!! a médité les amis wink

Ensuite:

- Ma vanne EGR etant bouché maitenant, l'auto fume au accélaration alors qu'avant rien nada, aucune fumé !
- Depuis mon néttoyage des injecteur via le produit métal 5 dans le gazole, grosse amélioration ! je veux dire par la que je monte les 4000 t/m mais bon avec du mal ! mais la vitesse n'est pas là ... (90k/h a 4000t/m c pas top!)
- Avec ce néttoyage elle démarre bien mieux le matin elle broute plus, je pense que je vais refaire un 2eme nettoyage, car j'ai noté un mieux avec celui ci, puis viré la crasse ne coute que 30€ le flacon alors pourquoi pas un 2eme nettoyage!

- J'ai vu que personne a plus répondre correctement a ma question: je veux dire par la que: mon débimétre débranché ou non, le moteur troune pareil ! donc que dois je en déduire ? marche t-il ou est t-il dans les choux ????? ca me trottre .....
- Je cherche toujour apres la vanne N75 et l'autre vanne ( je c plus le nom... n18?????) , jai cherché mais sans résultat, je pense que si une personne a une photo pour mieux ciblé celle ci, serai simpas.De la, je pourais faire le teste d'invertion des vannes.

Infos:

- Vanne EGR mise ou non, rien change, SAUF la fumé qui est présente au accélaration.



------------------------


Ce que je vais faire d'ici peut de temps ou courant Janvier 2011:

- Change mon débitmétres + ma vanne (enfin une fois ou je serai ou ce trouve celle-ci). vous allez me dire: pourquoi tu va changer 2 pieces alors que peut etre ces ni l'un ni l'autre !! oui c possible, le vendeur de pieces detaché "discount" me dit: vu les prix te fait pas chier (lol) moué hmm !!!
Il ce peut que ces une simple sonde qui merde ..... est op tous par en defaut !!!! ( a médité aussi pufff )


- refaire une vidange (huile bien noir pourtant que 1500kms fait ... ca noirsi si vite que ca les tdi ? ... il est vrai que c mon 1ere gazole!! donc j'en ces rien )
+ les filtres air ( il est encore nikel tous blanc ) + gazole ( vu que j'ai mis du produit nettoyant ).

- La passé au vag com une fois tous changer voir si ya encore des merdes, ces ton jamais ! toute facon j'ai RDV fin janvier.


------------------------


Deacity2, je te site:

---- Sur plusieurs autre forums et en général sur la toile, j'ai pu voir que la N75 et la N18 sont deux pièces qui sont identiques... d'apparence! ----

- je comprends mieux alors que l'on trouve qu'un seul modele pour l'au ou l'autre que ca sois au magazin de piéces detaché ou sur oscaro ...


PASSAT BITON:

- Tu serai simpas si tu peut etre plus explisite sur té propos, car je connais pas ou ce trouve la sonde G71, ni de son utilité. ( photo de ou ce trouve cette piece,sera la aussi, un grand plus, merci)



Chris:

- Je vais te fournir ce que tu a demander, les refs et numero de moteur, je les pas sous les yeux vu que les papuer sont dans l'auto.Je les poste a la prochaine réponse de ma part.Merci de ton aide smile


seb2910: dois je comprendre que tu poséde un VAG COM chez toi ?


LA suite:

- Je pense avoir aucune fuite des tuyaux qui relis l'ancienne EGR.mais bon ca on s'en fou vu quelle est en fonction fermé via les 2 bouchons.

J'ai trouve un plan sur la toile, je vais essayer de le posé juste apres ... si j'y arrive wink



Merci a tous de bien répondre par point, pour pas oublié une étape est en allez sur une autre, par respect merci les amis.


C'est tous pour le moment, je vous salut tous !


Yannick.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

25

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

http://s2.postimage.org/1blgi7uw4/n75mb3.jpg

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)