76

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Voila, le test fait sur un multimetre digital est vachement plus precis !!!

Position sur 200 Ohms = 29.7

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

77 Dernière modification par YannicK_62 (30/12/2010 10:36:04)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

YS62 a écrit:

http://s2.postimage.org/1blgi7uw4/n75mb3.jpg

D'apres ces info je suis au dessus des valeurs ? confirmation ?

-- Je viens de re re re faire des tests:

donc ca varie entre 28 et 30 Ohms alors je pense que ces le multimetre qui n'est pas précis....

Re test du voltage avec ce multimetre en mode Volts:

le fiche 1 relié a la mass de la batterie = 12.7 Volts.
la meusure entre le 1 et 2 de la fiche = 6,88 Volts. ( on dirait que ya des implutions .... ?! )

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

78

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Deacity2 a écrit:

Prends un fil et alimente direct le + et le - de la batterie sur la N75, tu doit la sentir claquer clac clac a la connexion et déconnexion.
Si ça ne claque pas, elle doit avoir un blem! elle n'agit plus
.

j'ai aussi fait ce test, aucun clac clac !

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

79

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Les données de résistance sur lesquelles tu te bases ne sont pas les bonnes, pour ton moteur c'est entre 25 et 45 ohms, donc c'est bon.

La tension entre 1 et masse moteur est aussi en ordre, donc pour moi pas de soucis avec ta N75.

Tu peux passer à la sonde de pression et température d'air d'admission.

Sur le conduit d'air regarder si tu aS une sonde avec 4 raccords qui ressemble à ceci

http://s4.postimage.org/2b7hzy4kk/Image2.jpg

Si c'est le cas : tu coupes le contact et tu retires la fiche.

Tu prends un thermomètre et tu regardes la température ambiante. Tu raccordes ton ohmètre sur les pins 1 et 2 de la sonde et tu mesures la résistance qui varie selon la température. C'est un capteur CTN donc la résistance diminue quand la température augmente.

La plage de mesure est la suivante :

0° : entre 5000 et 6500 ohm
10° : entre 3300 et 4500 ohm
20° : entre 2200 à 3000 ohm etc ...

Comme je te le disais ce contrôle en milieu extérieur où la température ne peut pas être parfaitement maîtrisée reste assez imprécis.

Pour le capteur de pression tout ce que tu peux mesurer c'est son alimentation. Sur la fiche, tu mesures entre le pin 1 et 3, tu mets le contact, tu dois avoir 5V.

Suite après les résultats.

80 Dernière modification par YannicK_62 (30/12/2010 19:09:54)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Bonsoir a tous,

- J'ai bien du 5 Volts.

- Pour une temperature de 18° = 1916 Ohms (testeur sur 2000)
- "                                         "  = 2.11 Ohms (testeur sur 20K)

Voilà Chris.


-- Pour toi la N75 est OK, mais juste une petite question stp, pourquoi elle "clac" pas ?


PS: j'ai un pote qui a le même probleme que moi, meme auto, même hic.A croire que ces courant !

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

81

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Clac c'est beaucoup dire, tout au plus tu peux sentir en mettant ta main dessus et en l'actionnant via le système de diagnostic une légère vibration. Comme t'as pas d'appareil pour l'activer la seule façon est de faire tourner le moteur et je sais pas si t'as déjà remarqué mais quand il tourne t'entends plus grand chose à par lui !

Pour ta mesure de résistance du capteur de température, c'est normal que selon l'échelle ça n'indique pas la même chose. Entre l'échelle 200 et 20.000, tu déplaces la virgule de 3 rangs. Une mesure de 2,11 signifie donc 2100 ohms. Cà semble dans la norme étant donné que quand tu dis 18° il peut aussi y avoir une légère erreur de mesure de la température.

Pour le capteur de pression tu ne peux pas faire grand chose de plus. Tu sais juste qu'il est alimenté pour vérifier ce qu'il renseigne comme pression au calculateur, pas d'autre solution que de contrôler au diagnostic.

Impossible non plus de contrôler le correcteur altimétrique.

Tu peux donc passer au débitmètre.

Couper le contact, retirer la fiche.

http://s1.postimage.org/m83lxgck/Image3.jpg

Remettre le contact et mesurer la tension:

2 + masse : +/-tension batterie

2 + 3 : idem

4 + masse : +/- 5 V

4 + 3 : idem

Je crois que c'est à peu près tout ce que tu peux faire comme mesures. Si ton soucis n'est pas trouvé, il te faudra faire :

- un relevé des éventuels codes défaut mémorisé et y remédier
- faire un relevé dynamique (en roulant) de la pression de suralimentation (car un turbo fatigué aura beau être régulé correctement il ne délivrera plus assez de pression) et du débit d'air.
- comparer les températures du capteur avec la température ambiante et la pression atmo et celle du capteur de pression.

Tout cela suppose évidemment qu'il n'y ait aucune fuite ni à l'échappement (pas bouché non plus) ni sur le système d'air de suralimentation.

82

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Mes relever sont bon .......... pour la prise du débitmetre.
Re test du la vanne de pression: meme resultat sauf que la temperateure a 15°

Pour revenir a la N75, pourquoi alors elle pousse pas la tige numero 3 ,du turbo si elle est bonne ?

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

83

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Ah oui, est ce que le debimetre , lui même, ce test ?

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

84

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Relire le schéma de principe et regarder dans quelle position est la N75 non alimentée.

Tu as testé manuellement le système capsule tringle, ca fonctionne. Je te laisse réféléchir quelles peuvent être les causes si tu dis qu'une fois les tuyaux branchés la tringle ne se déplace pas quand tu débranches la fiche de la N75 et que tu accélères.

On attend tes conclusions.

85 Dernière modification par YannicK_62 (30/12/2010 21:54:02)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Bin on laisse ouvert est passé l'air logiquement mais la rien passe, voila pourquoi je comprends pas Chris !

Autre chose, je les demonté, j'ai mis du 12v pour voir si on l'entends "clac" ou "vibré" , résultat : rien !!! pourtant les test au multimétre sont bon ... je suis perdu !!

Ma conclusions ? lol j'ai deja du mal alors une conlusion chris......... allons !! wink  tongue

mon avis plutot: vanne N75 délire, donc HS ?! pufff  hmm  hmm

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

86

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Ouf j'avais peur que tu ne suives pas !  lol

Donc vanes débranchée, ouvert entre rouge et bleu. Tu débranches ton tuyau rouge, tu souffles dans l'orifice de la vanne par exemple avec ta pompe à vélo et tu regardes si ça passe vers le bleu.

Si ca ne passe pas c'est simplement bouché.

87

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

ca passe pas ......

Bon je commande un N75 allez op!  sad

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

88

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Ca passe pas tu raccordes les 2 tuyaux (rouge et bleu) directement sans passer par la vanne, un coup d'accélérateur la tringle bouge, tu as trouvé la vanne est bouchée.

89

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Probleme de n75 pour notre ami alors?

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

90 Dernière modification par YannicK_62 (31/12/2010 0:03:02)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

J'espere que ces que ca !!!! je les commander sur oscaro pour moins de 40€ http://www.oscaro.com/detendeur-de-sura … 65-1785-gt  ..... l'ex proprio, enfin le 1er quoi, a changer pas moins de 4 debimetres donc le dernier y'a 1 an et des bricoles ..., grosse consommatrice la cochonne wink  les garagiste me l'avez bien dit que les passat de cettesérie bouff les debimetres, honteux....bref!
Je vous tiens au courant de toute facon une fois la vanne N75 mise.
J'avais pensé a l'inversion de la n18 mais j'en est pas !!!! ces une n239 un truc comme ca.... voir sur les pages precedente on la fois sur un plan.Il est bon de savoir que la n18 et n75 sur d'autre motorisation sont identique !!! mais les prix sont presque doublé !!!! allez savoir pourquoi ..... pourtant les reference tape au même, parfois est souvant ces mal foutu ces truc grrrr !!

-- Un remercianent a Chris pour ces plans et infos tres detaillés, ces conseils et paroles ! chapeau bas --
-- Merci a Deacity2 --

  smile  Je vous souhaihe a TOUS & a TOUTES de trés bonne fêtes de fin d'année  smile



La suite l'année prochaine, en esperant, que tous rentre dans l'ordre.



Yannick.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

91

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Bonjour et bonne année,

J'ai sensiblement les même problème, que YS62. Par contre pourriez-vous m'indiquer si la commande de la tige de la GV s'effectue rapidement ou lentement?

Passat break TDI, année 2000; 235000km; moteur ATJ 115ch; régulateur de vitesse et clim automatique

92

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Bonjour,

Il serai bon de savoir quel type de moteur tu as, ( reference moteur + cg ).De plus y'a pas de GV sur un TDI 90 ( chose qui conserne mon topic ).A lire ta signature, tu ne poséde pas le meme moteur, donc il serai mieux de crée ton propre topic,car les recherches peut pas etre identique celon les motorisations.

Salutations.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

93

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Hello,

Comble de la poisse, cela fait 2 jours que ma passat s'y met et accuse la mauvaise foi!

En effet, cela fait 2 jours que lorsque je la sollicite un peu de trop en de franches accélérations, ma vieille dame coupe la suralimentation, et pouf, un redémarrage et ça revient.

Parfois (elle à coupé 4 x en 3 jours toujours sur des accélérations franches - parfois en tapant dedans juste après que dalle, elle donne super bien allez comprendre :s!), en redémarrant, ça m'est arrivé 2 fois, en coupant le contact, j'ai l'impression que le moteur ne se coupe pas yikes!!

Bref, en réussissant à couper le contact une fois le turbo coupé, en rallumant cela refonctionne jusqu'a la prochaine coupure.

C'est du très aléatoire!

A croire qu'a force de lire et de t'aider, ma voiture à eu le virus! big_smile

Quand est ce que tu réceptionne la N75, ça m'intéresse d'en connaitre la suite avant de me lancer.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

94

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

PS : depuis que j'ai mis un nettoyant injecteur ça me fait ça. Je ne vois pas de cause à effet entre ceci et cela, mais bon.

Demain je vais me renseigner chez VW Sarrebruck pour savoir le cout d'une N75 pour comparer à la France.

Je me souviendrais du 31.12, juste après une barrière de péage, en accélérant... ciao la puissance bonjour l'atmosphérique!! big_smile

Et pourtant, branchements vérifiés, aucun tuyaux poreux, fiches connectées.

La N75 à 315,000kms. Fatiguée? Surement...

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

95

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Coucou, et bonne année !!!!

Je la recois mercredi ! montage le jour même !
Ta passat a du chauppé la grippe aussi  hmm  perso moi, que je coupe le contact ou non rien change, donc a voir !

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

96

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Hello merci bonne annee egalement.
Je vais essayer de degripper ma wastegate. Tu l'as fait?

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

97

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Oui j'ai fait les test pour voir si oui ou non c'est grippé, dans mon cas =ras rien de grippé !

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

98 Dernière modification par YannicK_62 (03/01/2011 19:48:46)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Bonsoir !

Alors la voiture viens de passé au VAG COM ..... lecteur de celui ci par un mecanicien VW( et menbre sur un autre forum "vag" par respect je siterais aucun nom) habitant a coté de chez moi!! , comme quoi le monde est petit !!! Bref alors le resultat .......

- Clapet N109 "electrovanne de pompe a injection"

- N75
- Débimetre

Une fois effacé voici ce qui revient:

- Clapet N109 "electrovanne de pompe a injection"

- Aucun autres code erreur.

Je remerci la personne qui ma fait le diag, tres simpas !!!  smile

Donc, pour conclure, je vais commander cette vanne chez VW, elle coute environ 64€.  hmm

J'ai une N75 neuve donc a vendre ...... avec petite remise pour un menbre.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

99

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Chris ! tu en pense quoi STP ?

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

100

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

L electrovanne n 109 peut deconner. Dans ce cas le debit de gasoil sera trop faible et du coup ca peut nous faire.perdre de la puissance.
Une n109 defectueuse peut aussi compliquer les demarrages a froid comme a chaud.
Elle peut egalement parfois empecher l exctinction correcte du moteur et c est bizarrement ce que je decrivais dans mes posts un chouilla plus haut.
Il existe egalement le gros fusible (jai oublié le nom) quu se trouve derriere la boite a fusible le relais oui voila le relai numero 109 qui peut etre remplacé.
Mais generalement quand un relais est mort c est definitif.
Bref relais comptes environ 15€ et la valve 50€ environ.
As tu des problemes sensibles de demarrage de fumées ou pour couper le moteur? Si oui je crois bien qu on est dans la même galere!!

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06