101

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Ce que j'en pense, je vous l'ai déjà dit plusieurs fois : ne pas utiliser l'outil de diagnostic à votre disposition c'est ue perte de temps et d'argent. Pour le reste le sujet de la N109 a déjà été traité (avec des soucis de démarrage et manque de puissance).

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … puissance/

Les défauts enregistrés de N75 et débitmètre semblent logiques, en les débranchant tu provoques toi-même ces enregistrements. Donc si effacés et ne reviennent pas on espère que tu n'auras plus d'autres soucis.

102

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Probleme résolu ! changement de la N109, la voiture, une fois l'erreur effacé et la piece changer, tourne du feu de dieu.

smile

Merci au participant.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

103

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Content pour toi,merci du retour  smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

104

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

De rien, c'est normal !!

D'ailleur, elle n'a jamais marché aussi bien ..... j'en reviens pas !  smile

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

105 Dernière modification par YannicK_62 (04/01/2011 20:22:55)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

La pieces en question:

http://s2.postimage.org/33qbpba5g/110104_095018.jpg


http://s2.postimage.org/33qtw83l0/110104_095032.jpg

Quand j'ai mis la nouvel pieces, apres essai, la voiture marche super fort ! en monté les 145kms a l'aise! j'ose pas dire sur le plat pour les ames sensible  wink

Ensuite, je me suis dit, allez on change la N75 vu quelle est là ..... est bien le changement de celle ci a affecté encore du mieux !!! elle a de la péche a crevé le sac (lol) franchement pour un 90cv elle fonctionne du feu.Ce que je comprends pas , elle n'as pas vraiement la même resistance ( les ohms ) donc surement usé d'apres mes deductions.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

106

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Deacity2 a écrit:

L electrovanne n 109 peut deconner. Dans ce cas le debit de gasoil sera trop faible et du coup ca peut nous faire.perdre de la puissance.

Une n109 defectueuse peut aussi compliquer les demarrages a froid comme a chaud.

Elle peut egalement parfois empecher l exctinction correcte du moteur et c est bizarrement ce que je decrivais dans mes posts un chouilla plus haut.

As tu des problemes sensibles de demarrage de fumées ou pour couper le moteur? Si oui je crois bien qu on est dans la même galere!!


Pour te répondre Deacity2, OUI la meme, ex, galere. N75 + N109 changer pour ma part.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

107

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Attention à ton permis quand-même parce qu'aux derières nouvelles ils n'en vendent pas ni chez VW ni sur Oscrao !  lol

108

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Chris a écrit:

Attention à ton permis quand-même parce qu'aux derières nouvelles ils n'en vendent pas ni chez VW ni sur Oscraolol

Tiens je me méfierais de commander sur Oscrao !  smile

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

109

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Tu peux faire une photo ou tu a monté cette N 109?

Ce matin je suis allé voir chez VW pour prendre le relai 109.

J'ai dis au gars que je l'ai pas. Il ne m'a pas cru. Finalement en ayant vu son absence sur mon modèle, il m'a dit que le relai n'est pas toujours présent en fonction des modèles, des années de fabrication etc...

En fait, il doit être intégré au calculateur si je ne me trompe pas.

Pièce rendue.  Remboursée.

Je vais faire procéder à un nettoyage de mon turbo (géo variable ou pas sur mon 110 AFN j'ai deux sons de cloche).

Mes soucis sont quand même différents de YS 62.

Couper le contact réinitialise le moteur et donc le soucis disparait.

Elle fume pas mal.

Finalement, c'est du 50/50.

Parfois en pleine charge elle fonctionne très bien. Parfois elle coupe.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

110

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Deacity2 a écrit:

Tu peux faire une photo ou tu a monté cette N 109?

1/ Je vais faire procéder à un nettoyage de mon turbo (géo variable ou pas sur mon 110 AFN j'ai deux sons de cloche).


2/ Couper le contact réinitialise le moteur et donc le soucis disparait.

3/  Elle fume pas mal.

4/ Parfois en pleine charge elle fonctionne très bien. Parfois elle coupe.


1/ Je vais reposé une photos de 2 turbo que Chris a mis plus haut ou en mp ... a voir fin du message.

2/ Mon pote a le même probleme, N75 changer puis RAS. ATTENTION je te dit pas de la changer mais juste ce qu'il a fait !!!!!!

3/ Normal, tu dit plus haut que ta mis un nettoyant, moi pendant cette fasse aussi elle fumé puis plus rien, compter 850kms au moins avec un nettoyant donc egal a un plein !

4/ Encore une fois mon pote avait ce hic, comme moi, il a mis ca nouvel N75 est plus de probleme, pour moi ca venez du N109 donc tu vois que ca ce rattrape, quif quif .......

- Fait comme moi, passe au ban (valise) au moins tu ces tous est tu cherche pas midi quatoze heure a te cassé les boules  wink   Franchement je l'aurais fait avant ..... c'est top.

- Tu me demande une photo d'ou ce trouve la N109, j'en est pas faite, désolé, mais tres simple a trouvé !!!! regarde ta pope a injection, puis regarde ma pieces plus haut, tu va tres vite la voir, d'ailleur y'a pas 50 valve dessus...... juste une.Je les payer dans les 66€ TTC, j'aurais plus l'avoir a 34€ via un mec qui travaille chez VW avec leur remise entreprise, mais j'etait pressé ^^ !!


-- Chris: mdrr, ah merde !!! Chez Oscaro font pas les points de permis ? ARF ! wink smile  (merci pour ton aide, j'appercis fortement,surtout sur les schémas bien explicatives)



Photos turbo qui arrive, en mode recherche !

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

111 Dernière modification par YannicK_62 (04/01/2011 23:18:24)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Deacity2 a écrit:

Tu peux faire une photo ou tu a monté cette N 109?

1/ Je vais faire procéder à un nettoyage de mon turbo (géo variable ou pas sur mon 110 AFN j'ai deux sons de cloche).


2/ Couper le contact réinitialise le moteur et donc le soucis disparait.

3/  Elle fume pas mal.

4/ Parfois en pleine charge elle fonctionne très bien. Parfois elle coupe.


1/ Je vais reposé une photos de 2 turbo que Chris a mis plus haut ou en mp ... a voir fin du message.

2/ Mon pote a le même probleme, N75 changer puis RAS. ATTENTION je te dit pas de la changer mais juste ce qu'il a fait !!!!!!

3/ Normal, tu dit plus haut que ta mis un nettoyant, moi pendant cette fasse aussi elle fumé puis plus rien, compter 850kms au moins avec un nettoyant donc egal a un plein !

4/ Encore une fois mon pote avait ce hic, comme moi, il a mis ca nouvel N75 est plus de probleme, pour moi ca venez du N109 donc tu vois que ca ce rattrape, quif quif .......

- Fait comme moi, passe au ban (valise) au moins tu ces tous est tu cherche pas midi quatoze heure a te cassé les boules  wink   Franchement je l'aurais fait avant ..... c'est top.

- Tu me demande une photo d'ou ce trouve la N109, j'en est pas faite, désolé, mais tres simple a trouvé !!!! regarde ta pope a injection, puis regarde ma pieces plus haut, tu va tres vite la voir, d'ailleur y'a pas 50 valve dessus...... juste une.Je les payer dans les 66€ TTC, j'aurais plus l'avoir a 34€ via un mec qui travaille chez VW avec leur remise entreprise, mais j'etait pressé ^^ !!


-- Chris: mdrr, ah merde !!! Chez Oscaro font pas les points de permis ? ARF ! wink smile  (merci pour ton aide, j'appercis fortement,surtout sur les schémas bien explicatives)



Photos turbo:

--- TURBO "normal" sans GV ---

http://s4.postimage.org/8gloa290/image3rr.jpg


--- Voici les 2 modéles --- ( photo posé de Chris, merci )

http://s4.postimage.org/8h769ko4/Image3.jpg

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

112

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Deacity,
TDI 90 = turbo "classique" et pompe injection classique
TDI 110 = Turbo a Géo variable et pompe injection classique
TDI 100, 115, 130 = Turbo a géometrie variable, et Injecteurs Pompes...  smile

113 Dernière modification par Deacity2 (05/01/2011 8:15:28)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Thx je vais voir tout ca de plus près.
Même volkswagen se trompe un magasinier et un mecano c est du beau!

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

114

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Turbo : à géométrie variable
N109 : regarder sur le lien que j'ai donné plus haut il y a son emplacement sur l'éclaté de la pompe d'injection.
Relais d'alimentation du calculateur (109 comme tu dis, mais c'est pas son nom, il porte le n° 219) : dans le boîtier de protection du calculateur compartiment moteur (quand il déraille tu ne peux simplement pas démarrer car évidemment le calculateur n'est pas alimenté).

Tout ceci nous éloigne du sujet initial de notre ami il vaudrait peut-être mieux faire une synthèse des tes soucis et faire un sujet à toi d'autant que vous n'avez pas les mêmes moteurs.

115

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Bonjour
Je viens d'avoir le même problème de perte de puissance qui disparait et qui revient lorsqu'on coupe et remet le contact . Et ça revenait de plus en plus fréquement .
Je lui ai donc fait un petit décrassage sur 200 kms : 3eme et 4eme dans les tours avec sans doute un petit flash en passant ! J'attend le facteur !
Et j'ai aussi trouvé un des petits tuyau d'air qui s'était percé par frottement , je l'ai changé et depuis elle a retrouvée toute sa jeunesse ! Pourvu que ça dure .
Yvon , 3B5 variant 310 000 kms

116 Dernière modification par crozenfox (16/01/2011 5:03:09)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Je viens de passer 4heures de la nuit à lire des post et notamment le votre sur le même soucis  big_smile  En tout cas, on en apprend !! Merci.

Des nouvelles Deacity2 ?
Je suis exactement dans le même cas que toi et pas loin des autres, de toute façon on est tous dans le même moule  lol
La Passat 1.9 TDI 100ch année 2004 de mon père connait ce soucis, on lui avait déjà remplacé ultérieurement le débimètre. Rien n'avait changé.

Je vais certainement lui racheter la voiture et donc j'aimerais régler ce problème aléatoire.
Question 1 : combien coute le pack vag-com pour voir sois même ?
EDIT : http://www.vag.com.fr/download.htm
C'est déconné les prix  roll
Question 2 : J'ai pas encore jeté un oeil sous le capot de la VW, en ce qui concerne la vanne EGR, ça pose pas de soucis pour fixer la durite une fois la vanne retirée ?
Car sur ma BMW, je suis obligé de laisser la EGR car la durite (donc rond) je peux pas la fixer à un bloc carré... alors j'avais bloqué le ressort de rappel de la EGR comme ça elle reste ON en permanence lol
Question 3 : Les produits netoyant injecteurs, sont-ils vraiment efficace et sans danger ?

117

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Hello,

Pour la durite EGR, tu la coince quelque part il devrait toujours y avoir un emplacement adéquat!
Pour les produits nettoyants injecteurs, aucun soucis tant que tu ne commande pas des saloperies pas chers du tout sur le net...
Conseil : Mecacyl, Metal 5, Bardhal...
Pour mon souci, justement je vais voir avec quelqu'un pour passer le vag.com demain.

Je vous tiens au courant!

Courage!

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

118 Dernière modification par crozenfox (16/01/2011 14:43:27)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Merci.

Chez VW, il y a 6 mois ils avaient :
- changé filtre à air
- tuyau de pression turbo. Contrôlé ailettes turbo
- vérifié électrovanne
- contrôlé câblage électrovanne limitation, pression de turbo
- tuyau de dépression dep/rep
- vérifié injecteurs

Et le problème toujours là...

119 Dernière modification par YannicK_62 (16/01/2011 18:04:20)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

N'oublier pas que même un débitmétre HS ne peux etre visible sur les defaut, il faut prendre des meusure est voir ce que tu dois avoir (marge) via VAG-COM.

Pour exemple, le mien sois disant "ok" a peine 2ans, en origine, etait hors norme au Vag-com ! donc considéré HS. une fois changer, punaise  ...... c'est une autre histoire !

N'empeche, grace a ce logiciel, on en apprends !!!!!!!

crozenfox: quand tu a apporter tavoiture chez VW, tu a du avoir un rapport du banc ? ca devrait t'avancer normalement ?!

Deacity2: Dit nous tous demain, sinon tu ces quoi => MP pour vag-com.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

120

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

YS62 a écrit:

N'oublier pas que même un débitmétre HS ne peux etre visible sur les defaut, il faut prendre des meusure est voir ce que tu dois avoir (marge) via VAG-COM.

Pour exemple, le mien sois disant "ok" a peine 2ans, en origine, etait hors norme au Vag-com ! donc considéré HS. une fois changer, punaise  ...... c'est une autre histoire !

N'empeche, grace a ce logiciel, on en apprends !!!!!!!

crozenfox: quand tu a apporter tavoiture chez VW, tu a du avoir un rapport du banc ? ca devrait t'avancer normalement ?!

Deacity2: Dit nous tous demain, sinon tu ces quoi => MP pour vag-com.

Et donc d'après tout ce qui se lit à propos des défauts des débimètres, il faut en être abonné et claquer tout les ans 200€ ?
Tu as acheté ton kit vag-com sur leur site ? C'est vrai que ça m'intéresse... mais j'ai vu d'autre type sur ebay.
C'est la voiture de mon père, donc je ne pourrais pas te donner plus de détailles. Tout ce qu'il a reçu c'est la facture lol
Dès que j'aurais la Passat, la première des choses que je ferais, nettoyer les pièces de la calamine.