1

Sujet : Coffre qui grince sur berline

Bonjour,

Depuis quelque jours j'ai un bruit de grincement à l'ouverture et fermeture du coffre. Le bruit se situe au niveau du "haillon" droit (le gros tube). Je crois qu'il est produit au contact du haillon avec le caoutchouc qui l'entoure .... Sur l'autre côté le caoutchouc n'entre pas en contact avec le haillon (et donc pas de bruit sur ce côté), mais sur le côté droit oui .... Bizarre car je n'avais pas ce bruit avant.
Est ce que le froid aurait dilaté la caoutchouc ou un truc de ce genre ? quelqu'un a le même probleme ?

J'ai une Passat VI berline confort TDI 105.

Merci.

2

Re : Coffre qui grince sur berline

Le caoutchouc aurait-il bougé ??? Eventuellement, collé par le gel ??? Parce-que normalement il ne doit pas entrer en contact avec le tube dont tu parles...  hmm

Je n'ai jamais eu ce cas...

3

Pierre a écrit:

Le caoutchouc aurait-il bougé ??? Eventuellement, collé par le gel ???

Il y a de ça je pense, le froid, la neige, a fait des siennes. Comme si le caoutchouc s'était dilaté ...

4

Pour moi, même "problème" du même coté... pas de solution de mon coté !  hmm

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

5

Salut,

même chose pour moi mais j'ai pas fait gaffe de quel coté,

plus de couinement depuis qu'il fait (bien) moins froid, enfin je crois...
En effet ça me semble très aléatoire ce bruit, des fois oui et des fois non.

6

Même soucis pour moi depuis peu mais du côté gauche, le froid fait quand même du mal à nos voitures...
J'imagine pas comment vieillissent les voitures au Canada !

PASSAT VI CARAT TDI 170cv DSG
Feux bi-xénon directionnels / Toit ouvrant électrique / GPS / noire intense nacrée / sièges électriques chauffants à mémorisation / pas de roue de secours (compresseur)
voiture d'octobre 2006