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Sujet : Entretien long life et remplacement plaquettes arrières

Sujet : entretien long lif et remplacement plaquette arbonjour a tous ,ma passat a maintenant 108000 kms,et lorsque que l ai achetez a 90 000kms j avez a faire la vidange a 93000 kms,ce que j ai fais moi meme avec l huile long life vag, a present la voiture me signale service maintenant,est ce normal et je n ai qu a relancé l entretien sur l ordinateur pour en faire 15000 de plus??je precise bien que c est une long life et que tous les entretien ont eu lieu tous les 30000kms
autre chose,je dois remplacer les plaquettes arriere ,j ai lu dans plusieurs sujets qu il fallait la valise pour le frein de stationnement et une fois (mais je ne le retrouve plus)je suis retombé sur quelqu un qui a remplacé ses plaquettes soit meme en repoussant le piston en le tournant
pouvez vous me confirmez que c est faisable pour que je puisse passer commande
merci d avance a tous
wink

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Re : Entretien long life et remplacement plaquettes arrières

93 + 15 = 108

Le sujet a déjà été traité plusieurs fois.

Lorsque la voiture est programmée d'usine en entretien LL si tu remets toi-même l'indicateur de maintenance à zéro via le porte-instruments, automatiquement il bascule sur la périodicité d'entretien classique lié au kilométrage, donc 15.000 km.

Logique donc tu as effectué les 15.000 km depuis le dernier entretien il te rappelle qu'il est temps d'y songer.

La seule façon de remettre l'indicateur à zéro si tu veux rester en LL est de passer par le système de diagnostic.

Pour le reste je te conseille de te référer au carnet d'entretien de la voiture car l'entretien d'un véhicule, plus encore si tu optes pour du LL, ça nécessite un peu plus que changer l'huile moteur.

Idem pour les plaquettes arrières, j'ai averti sur l'utilisation d'outillage classique (comme repousse piston) qui n'est pas adapté au système. Pourquoi, simplement parce que derrière le piston il y a un véritable embrayage avec démultiplication de la force que vous risquez d'endommager et que de plus le frein de stationnement (il y a un calculateur) doit pouvoir faire un calcul de la force à appliquer aux freins et mémoriser la position. Cela se fait par actionnement du système via le système de diagnostic, le calculateur mesure lors de cette phase le courant absorbé, toute chose que ne se font pas simplement en repoussant le piston via un outillage classique.

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Re : Entretien long life et remplacement plaquettes arrières

ok merci pour les infos wink
ouah, ca fait peur de consulter les differents sujets,il n y a que des problemes sur ces passats!!!!
injecteurs ,direction,frein de parking,haut parleurs etc.....
et moi qui pensez achetez la meme en sw,je vais je pense reflechir..... wink

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Re : Entretien long life et remplacement plaquettes arrières

KAKRE 62 a écrit:

ok merci pour les infos wink
ouah, ca fait peur de consulter les differents sujets,il n y a que des problemes sur ces passats!!!!
injecteurs ,direction,frein de parking,haut parleurs etc.....
et moi qui pensez achetez la meme en sw,je vais je pense reflechir..... wink

Ne généralise tout de même pas trop... J'en connais même un qui a fait 301.000 km en un peu moins de 5 ans, sans gros soucis...  smile  smile  smile

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Re : Entretien long life et remplacement plaquettes arrières

L'herbe n'est pas plus verte chez le voisin... Je dis juste ça pour avoir acheté Renault, Volkswagen, Peugeot, Volkswagen, Audi, encore Audi, Renault et Volkswagen ! et ceci dans l'ordre d'achat.
Tu auras des pannes et des frais partout, même chez le n°1 mondial Toyota qui rappelle certains modèles chez le concessionnaire.
Aujourd'hui tu choisis un véhicule parce qu'il te plait, pour sa beauté, pour son confort, pour sa puissance, pour sa grandeur, pour son économie... etc ..etc
Mais pas pour soi-disant certaines pannes...
Si tu veux, je peux t'en citer des pannes, et chez tout le monde, même chez Audi. Alors, maintenant tu peux réflechir.  roll

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Re : Entretien long life et remplacement plaquettes arrières

oui c est clair que c est pas mieux ailleurs,ma soeur a un scenic rx4 et la la liste est longue!!! ,je suis fidele a la marque depuis le permis et j en suis a ma 11eme..c est juste que ca fais peur de voir les problemes et les couts  sad derriere sans qu il n y ai un rappel contructeur pour a chaque fois des pannes serieuses(colonne ou injecteurs car c est assez dangereux)d autant plus qu a voir les pannes sont connues!!!
maintenant pour le moment depuis je l ai c est que du plaisir,la preuve plus je pense a un sw en plus....

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Re : Entretien long life et remplacement plaquettes arrières

salut Chris,

ci-dessous ma plaque signalétique de ma Passat.
je l'ai achetée à 7838 kms et a été vidangée. j'arrive à 30.000 kms dans 800kms. elle affiche service dans 8.000kms !! c'est logique !
je voudrais faire une vidange à 30.000 pour rétablir un entretien régulier. D'après ce que j'ai lu on ne peut pas rester en LL que si on passe la valise ou autre outil...sinon on passe automatiquement en entretien classique donc à 15.000
j'ai acheté de l'huile ELF Ecxellium TDI norme 504.00/507.00 ce midi et je me pose la question si j'ai acheté la bonne huile du coup !!
est-elle equipée d'un filtre à particules et est-elle en long life?

merci pour les réponses et bonnes fêtes à tous


X0A = programme de ventes national l'Allemagne
B0A = jeu de Pièces détachées sans exigence(condition) de design(conception) spécifique de pays
C1G = roues D'acier 6.5J x 16
G0C = transmission manuelle à 5 vitesses
HJ7 = Fatigue 215/55 R16 97W x1
J0L = Batterie(Pile) 340 un (70 Oh)
D3W = 4-cyl. Le moteur diesel de turbo 1.9 kW L/77 TDI avec le système d'injection à réaction de pompe Base le moteur est T71/TG0/TD0/T5X
V0A = Fatigue la spécification w/o de marque de pneu
1AT = programme de stabilisation Électronique (EN PARTICULIER)
1G8 = jeu de Panne(Répartition)
5RQ = miroir extérieur Juste : convexe
TG0 = moteur diesel à 4 cylindres 1.9 unité L 03G.6
3S0 = Sans toit se répand en injures/couvre le support de charge
8T2 = système de commande de Croisière (CCS) électronique
QG1 = prolongation d'intervalle de Service
8AG = Radio avec CD/MP3
8GV = Alternateur 180 A
1LH = Freins à disque, front
L02 = la gamme de Suspension 02 installation ne contrôle seulement, aucune prévision d'exigence(de condition)
0YB = la gamme de Poids 2 installation ne contrôle seulement, aucune prévision d'exigence(de condition)
G07 = Front choque absorption
7GG = norme(standard) d'Émission EU4 DPF
1JA = l'Arrière choque le design(la conception) 1 absorbant, de base

Passat VI 1.9 Confortline 105 CV 2008
une Passat ça ne se conduit pas ça se pilote !!!

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Re : Entretien long life et remplacement plaquettes arrières

Ta voiture est bien prévue en LL et équipée du filtre à particules

QG1 = prolongation d'intervalle de Service
7GG = norme(standard) d'Émission EU4 DPF

Tu as acheté la bonne norme d'huile, avec le filtre à particules que tu fasses du LL ou entretien classique tu es tenu d'utiliser cette huile.

Pour l'indication de service, désolé, si tu veux rester en LL je ne vois pas d'autre solution que remise à zéro via le système de diagnostic.

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Re : Entretien long life et remplacement plaquettes arrières

Merci Chris pour ta réponse rapide et très claire  smile 
je passerais donc en entretien à 15.000kms l'essentiel c'est que cela continue à bien rouler ainsi !! cool
je ne suis pas pour les entretiens à 30.000 malgré une huile spécifique, il peut y avoir des saletés quelconques malgré le filtre à huile ou tout simplement l'huile qui se désagrège au fil du temps

Merci encore et Joyeuses Fêtes big_smile

Passat VI 1.9 Confortline 105 CV 2008
une Passat ça ne se conduit pas ça se pilote !!!

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Re : Entretien long life et remplacement plaquettes arrières

bonsoir a tous ,que pensez vous de cette video?on ma dit que c été identique sont nos passats et en plus pas de defaut puisse que les moteurs ne sont debranchés?vous en pensez quoi?c est sur c est un peu du bricolage mais l idée????

http://www.youtube.com/watch?v=z4JmZp983fU

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Re : Entretien long life et remplacement plaquettes arrières

bonjour a tous
je vous confirme que le changement des plaquettes de frein arriere sur ses passats est vraiment possible sans la valise et il n est pas obligatoire de passer par la conscession et vous ne devez 150 euros wink  wink
il suffit de proceder comme dans la video que j ai cité un peu plus,j ai seulement utilisé un morceau de fer plat taraudé a 8 en remplacement des differentes clé s utilisées dans la video pour bloquer la vis de poussée(moins galere) et verifié que mon liquide de frein de debordé pas du bocal ensuite il suffit d ecouter la video tout est identique!!!!
aucun defaut au niveau du tableau de bord  wink  smile  big_smile

il est encore possible de contourner cette societé de consommation wink  cool
cela m est revenu a 30 euros pour les plaquettes( de marque mintex pour les connaisseurs)et 1h30 maxi de boulot