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Sujet : Changer embrayage

salut a tous!
j'appele aux expert méca,
donc voila mon embrayage patine depuis un bon moment quand j'écrase la pédale.
je m'était dit, j'attend qu'il pete pour le changer...et beh 10000km apres meme sympthomes et la voiture roule tous les jours...
donc je me decide de le faire maintenant!
mon moteur est un avf mise en circu 08/2001 ou acheter les pieces? sachant que je trouve plusieur kit pour ce modele.
si vous avez une bonne adresse pour les pieces je suis preneur.
190000km je fait le volant moteur par precaution? d'ailleur volant bi-masse là dessus?

ensuite niveau depose et repose y a t-il quelque chose de special a ce véhicule?une precaution a prendre? une astuce? quelque chose a changer en+? ou a purger?

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'éclaircir

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

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Re : Changer embrayage

personne?
vw me demande 1634€ tout compris!!!
par contre il disent qu'il faut un outillage specifique pour bloquer le ratrapage automatique???
qui a entendu parler de ça?

help me!

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Re : Changer embrayage

Regarde sur Oscaro, ils vendent des kits à prix très intéressants!
Pour le rattrapage automatique, je ne peux pas te dire mais il y a bien quelqu'un de plus calé que moi qui va passer par ici pour t'expliquer ça!!  wink

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Re : Changer embrayage

Euh, tout compris ça ne veut rien dire, tout dépend de ce que tu changes ou non.

Sans connaître le passé de ta voiture difficile de te conseiller. Si on part du principe qu'elle a 200.000 km et que c'est de l'origine, je te dirais :

- un kit embrayage avec disque, plateau de pression, butée
- malheureusement comme t'as insisté pendant 10.000 km probablement le volant moteur qui doit avoir bien chauffé (enfin ça se vérifie), dans ce cas un kit complet est plus avantageux.

pour éviter de devoir t'y recoller dans 10.000 km,

- le flasque d'étanchéité sortie villlebrequin
- le roulement à aiguille
- la bague joint d'arbre de boîte
- les cylindres émetteur et récepteur de la commande

Rien qu'en pièces chez VW t'en es déjà à +/- 1400 €, tu peux y rajouter certainement au bas mot 6/7 h de MO.

Rien de bien spécial il faut seulement faire attention au diamètre de l'embrayage car évidemment il faut non seulement le bon diamètre mais aussi le bon volant moteur.

La commande de l'embrayage est hydraulique donc ça se purge comme tout système hydraulique, l'accès n'est pas évident.

Pas vraiment d'outillage spécifique nécessaire, si tu n'as pas évidemment un centreur d'embrayage, un bloque volant moteur, et la possibilité d'accéder facilement sous l'auto ou le matériel de levage sécurisé nécessaire.

Si tu comptes le faire toi-même et que tu ne l'as jamais fait prévoir une période d'immobilisation du véhicule parce que tu vas certainement mettre bien plus que 6/7 h.

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Re : Changer embrayage

perso sur ma Passat AWX:
un kit complet volant fixe et embrayage amorti avec butée: 580€ TTC de marque Luk
montage en deux soirée

28 000 kms plus tard, c'est comme neuf smile

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Re : Changer embrayage

pour le kit j'ai trouvé ce qu'il faut sur oscaro,
pour immobiliser la voiture pas de soucis je vais prendre le temps de faire ça bien et proprement par contre sur le kit luk de chez oscaro, il y a bien ecris ce que me dit ad et vw outil specifique nécéssaire...il doivent parler de l'outil de blocage ratrapage auto.
tu as deja entendu parler de ça chris?

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Re : Changer embrayage

j'ai eu besoin de rien du tout, si ce n'est un centreur de disque d'embrayage

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Re : Changer embrayage

oh miaouw67!!!
tu as un awx...
moi un avf ok?

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Re : Changer embrayage

Si tu installes un mécanisme à compensation de jeu automatique il te faut un centreur d'embrayage un peu spécial, je suppose que c'est de ça que tu parles ?

Tu regardes sur ton kit embrayage s'il est fait mention "SAC" (Self Adjusting Clutch) si c'est du LUK ou X-Tend si c'est du Sachs, ce sont des mécanismes à compensation de jeu automatique.

Il faut dans ce cas respecter la procédure de montage prescrite par le fournisseur autrement tu risques bien que ta pédale d'embrayage ne soit opérante que sur une course de quelques centimètres.

Valeo comercialise encore d'autres types de kits en remplacement des bi-masse.

Si tu ne possèdes pas l'outillage, l'acheter pour une seule utilisation ... ça se trouve chez divers fournisseurs d'outillage sous forme de malette, mais il y a encore 2 systèmes à 3 et à 4 bras (selon les marques couvertes), Klann, KS Tools et d'autres, le prix varie entre 300 et 700 € selon le contenu et les promos.

Exemple de malette :

http://s1.postimage.org/26bbh0af8/SAC71004138.jpg

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Re : Changer embrayage

merci nickel chris!!!
par contre dans la video il me fait un peu fliper avec son outillage le rosbeaf là oh... big_smile
je vais commander le kit complet sur oscaro et verais bien comment ça se presente fasse au chantier!

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Re : Changer embrayage

bonne chance à toi !!muni toi d'un APN : pour nous faire un beau tuto et te rappeler ou vont les pièces que tu démontes big_smile

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Changer embrayage

Ben t'es pas obligé de l'acheter la brosse à dents, suffit d'emprunter celle de madame, ensuite tu la remets en place, ni vu ni connu !

lol

13 Dernière modification par Chris (26/12/2010 14:24:20)

Re : Changer embrayage

Voici les réf pour ton embrayage (LUK)

Kit complet avec volant moteur : 600 0039 00
Disque embrayage : 415 0244 10
Kit disque, plateau, butée : 624 3037 00

Comme tu le verras c'est bien noté SAC pour le mécanisme.

A noter que le volant moteur peut aussi se vérifier avant d'envisager son changement, malheureusement pareil il faut un outillage spécifique ou alors de nouveau bricoler.


http://s1.postimage.org/2pq6zqz0k/Image1.jpg

14 Dernière modification par sims (26/12/2010 19:38:07)

Re : Changer embrayage

chris regarde cette page stp!

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v … 793-919-gt

d'apres cette derniere et mon numéro de chassis, le kit est 600 0038 00 donc pas sac mais normal.
au lieu du 600 0039 00...

d'apres ton tableau aussi puisque mon num de chassis est 102764

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Re : Changer embrayage

Euh, non tu interprètes mal les numéros de châssis, tu oublies l'année.

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Re : Changer embrayage

comment ça les années?
chris si tu as un fixe ou je peut de deranger 2min...beh je crois que tu va m'expliquer ça au tel...
MP

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Re : Changer embrayage

bonjour,
j'ai une Passat IV A – Août 1997 tdi 110 moteur AFN
J'ai le volant moteur et embrayage a changer par un ami qui la déjà fait sur plusieurs modelé de voiture.

Il me demande de me renseigner pour le changer si "il vaut mieux tomber la boite ou le moteur"

merci de vos précisions smile

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Re : Changer embrayage

je reviens sur le sujet car ma butée d'embrayage a pété!!!
donc voiture immobilisée et pas le choix, faut faire le boulot...
je cherche a mettre un kit complet sans bi-masse, c'est a dire les anciens systeme avec plateau rigide.
est ce que quelqu'un a une ref de kit a me donner?

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Re : Changer embrayage

Est-ce que quelqu'un a un tuto ?
J'aimerais bien le changer mais j'ai entendu que c'est pas mal difficile, donc je cherche un tuto...

Il parait qu'il faut rabaisser le train roulant un peu pour pouvoir bien sortir la boite et utiliser un pont pour tout ça.
Est-ce que c'est vrai ?

Merci d'avance

20 Dernière modification par seckan (17/09/2012 15:28:15)

Re : Changer embrayage

Mon embrayage est foutu et ma passat déjà immobilisé pendant plus de 3 semaines.
Donc, est-ce que quelqu'un peut me dire en quelque phrases comment changer embrayage(kit) + volant moteur.
A quoi faut-il faire attention ?

Merci d'avance

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Re : Changer embrayage

vue que je n'ai pas de réponse, je vais essayer de répondre à moi même smile
mais en vous posant une question smile

il parait qu'il existe un logiciel qui peut donner la procédure de démontage d’embrayage ?
C'est quoi le nom de logiciel ?

Merci

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Re : Changer embrayage

Dans ton courrier.

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Re : Changer embrayage

Merci pour ton aide Chris.
Une autre question... est-ce que je peux profiter d'occasion pour faire vidange de la boite ?
Est-ce que c'est conseillé ?

Et quelle huile mettre dans le circuit hydraulique ?

Elle a 200.000.

Merci d'avance

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Re : Changer embrayage

Ca peut pas à mon sens lui faire du mal de la vidanger, mais pas obligatoire. Il faut vérifier le niveau une fois la boîte reposée et véhicule de niveau évidemment.

Le circuit hydraulique de commande de l'embrayage est commun avec celui de freinage, donc c'est le même liquide.

Au choix :

Liquide de frein conforme à la norme US FMVSS 116 DOT 4  ou  conforme à la norme VW, VW 501 14

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Re : Changer embrayage

Est-ce que c'est obligé que j'ai volant bi masse avec moteur AWX ?
Est-ce que ça peut etre un volant moteur mono masse d'origine ?