Sujet : Et la Lumière ne fut plus !!
bonsoir,
avant que vous me disiez que dans la section "rechercher" je trouverai surement la réponse à ma question, sachez que j'ai déjà trouvé certains axes de recherche ou certaines pistes concernant mon problème, mais j'ai encore deux ou trois interrogations.
je commence par un peu d'historique.
depuis l'achat de mon véhicule la centralisation ne fonctionne pas.
Rien avec la télécommande (ouverture, fermeture, coffre) et la clé n'ouvre que les porte avant.
l'éclairage des aérateurs ne fonctionne que sur la partie droite de l'aérateur central.
pour tout le reste c'est ok .
le problème:
depuis mardi soir, je n'ai plus de lumières (plafonnier, coffre, bas de porte, boite à gants), plus de vitres électriques, plus de bip oubli de feux. et plus d'ouverture de coffre avec le bouton de l'habitacle.
par contre le réglage des rétros fonctionne ainsi que la trappe à carburant et l'ouverture/fermeture des portes depuis l'intérieur.
pour le coffre dés que je mais la serrure en position "ouverture centralisé" et que je mets le contact il s'ouvre tout seul et j'entends un "tac, tac ,tac" comme si il se déclenchait en permanence.
ma question est la suivante : si il s'agit d'un dysfonctionnement du boitier confort, comme ce fait-il que tout ça arrive alors que la centralisation ne fonctionne plus depuis plus de 6 mois??
d'autre part si il s'agissait du module qui se trouve dans la portière conducteur es ce normal que la moitié des commandes de cette porte fonctionne encore ??
autre question, ce fameux boitier confort se trouve-t-il du coté conducteur ou passager ?
pour infos je n'ai jamais eu de signe précurseur de tout ça, les moquettes conducteur et passager sont sèche et il n'y a pas d'autre signe d'infiltration d'eau dans l'habitacle.
désolé pour la longueur des explications, en espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne (et accessoirement mon plafonnier)
merci d'avance