1

Sujet : Réparations mal faites dans un garage VW : que faire ?

bonsoir
je vous ecrit car je suis depiter, car j'ai payer pour une reparation de changement de boitier confort sur passat car j'avait les portes arieres bloqué (securité enfant enclencher) et la reparation devait durer 1 semaine maxi, et le garage wv en question la garder 2 mois et demi, car ils mon dit qu'il devait attendre un technicien wolsvagen car il ne savait pas d'ou venait la panne, don caujourd'hui aprés 2 mois je vient de recuperer le vehicule(ils voulait me facturer 900euros et j'ai fait descendre l'addition au prix de devis initiale, c'est un minimum aprés 2 mois d'absence de vehicule) mais il s'avere quant sortant du garage je m'apercoit que la vitre electrique coté conducteur ne remonte plus aprés l'avoir descendut! ensuite je m'arette pour inspecter le vehicule, et la je me suis rendu compte qu'il faut appuyer 3 fois pour bbien refermer le vehicule(alors que le boitier est censer etre neuf) donc j'aimerais savoir que faire, est ce que je doit essayer de bloquer mon virement bancaire vut que les reparations n'ont pas etait effectuer corectement, ou payer et apeller un expert, etc,etc ? merc d'avence pour vos reponses

les garages c'est bizarre, plus on n'y va et plus on n'a besoin d'y retourner, bizarre comme c'est bizarre ....

2

Re : Réparations mal faites dans un garage VW : que faire ?

on doit payer quand le travail est effectue et totalement effectue
pour ma part deja le vehicule ne serai pas rester 2 mois chez vw c est net  big_smile
et apres moi je paye quand le travail est fini et meme si je n apercois apres coup je retourne chez vw retourne le bureau  mad
apres c est perso  neutral
moi je l emmene chez SEAT de ma ville d origine (comme ca je revois ma famille l apres midi ) je leur fait confiance car toujours aucun souci
et en plus c est moins cher que chez vw  lol
voila pour moi bonne chance pour la suite

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

3

merci  dr.goumiz
comme je voit que tu est de la region , je peut te dire de ne jamais allez chez vw reims, moi a chaque reparations ou je suis passer par eux j'ai eu des soucis, et des rajouts de materiel, et tu doit parler 4h pour payer l'addition que tu devait payer la base de ton devis, de plus totue a l'heure j'ai un peu vut les mecanos bosser, il s'y prennent mal, et j'ai vut sur internet qu'il y avait que des avis negatifs sur ce garage, sinon j'ai laisser la voiture 2 mois au garage, car le probleme qu'elle avait (porte arieres bloqués) devait absolument etre resolue avant octobre(autrement elle passer en contre visite au controle technique) mais durant ces 2 mois j'ai essayer de contacter wolsvagen france ainsi que le groupe shuller pour signaler mon probleme, mais en vain il non jamais repondut a mes mails( c'est d'ailleurs pour sa que je ne prendrait plus de vehicule wv dorenavant, ils mon degouté de la marque) et sinon je vais aller bloquer le versement si il n'est pas encore passé, et leur laisser le vehicule (de tte facon je peut pas la garder dans ma rue avec une fenetre qui tien au scotch) et leur dire que je l'ai payerait une fois que le vehicule sera entierement reparer, et je vais payer un expert pour verifier un peu tous sa

Modéré par Julienz.

les garages c'est bizarre, plus on n'y va et plus on n'a besoin d'y retourner, bizarre comme c'est bizarre ....

4

en gros faut pleurer quand la malchance tombe sur nous.. moi aussi jai payé beaucop de réparations...inutile.. m ont fait changer pour rien et le problème est que je roule vraiment pas beaucoup donc pour tester si la réparation a été correcte ou pas.. et non je m appercois 1 an apres que le problème n était pas résolu..j ai perdu bon nombre de milliers € pour rien

5 Dernière modification par bobo51 (31/12/2010 15:11:20)

ok, ba je pense qu'on n'est tous dans le meme cas avec tous ces garages, mais bon meme si les demarches sont tres longues et decouragantes(beaucoup de rdv, beaucoup de courrier a ecrire, et beaucoup de courier a ramener) pour pouvoir obtenir de l'aide a l'assistance juridique de ton contrat d'assurance auto(car on paye tous les mois pour ca faut pas l'oublier), il faut quand meme y aller, car comme m'a dit une secretaire de l'assistance juridique, le garage lorsque vous signer un devis est tenue a la bonne realisation de celui ci( donc si tous comme moi il te ruine ton auto plus qu'autre chose, c'est normal qu'il repare ces erreurs ou qu'ils payent) car sinon n'importe qui pourrait ouvrir son garage pour etre garagiste.

Modéré par Julienz.

6

Même si je comprends ta colère, il faut s'assurer avant toute chose que la panne provient bien des réparations qu'ils ont faite, et non  d'une cause totalement extérieur, qui, certes, arrive au même moment que la récupération de ta voiture, mais qui pourrait être un hasard...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

bobo51, les attaques que je viens de supprimer n'ont absolument rien à faire sur ce forum !

Concernant ton problème, leur as-tu signalé les dysfonctionnements que tu as observés, suite à la récupération de ta Passat ? Car à te lire, franchement, j'ai beaucoup de mal à suivre ton histoire...

Garde ton calme, et tente une discussion avec le personnel du garage.

PS : discussion déplacée dans le bar, car absence de sujet technique.

8

ok ok, oui julienz je leur est signaler tous ces problemes et ils ont niez en disant qu'ils sont trouver la passat dans cette etat a l'arriver au garage, mais l'on quand meme recuperer pour voir le verouillage centralisé qui marchait une fois sur 3 et qui n'ouvrait et fermer quasi jamais toutes les portes en meme temps, donc je verra bien dans quel etat je la recuperer cette fois ci(sinon desolé pour l'ecart sur les termes employéés, mais quant on vous garde une voitre 2 mois et demi au garage sans donner de nouvelles, et qu'on peut pas les joindre de nous meme au telephone(car il pretexte que le service ateleir n'est jamais la) et que au bout de 2 mois vous vous retrouver avec une facture qu'i na rien a voir avec le devis initial et qu'apres vous voyer tous ces defaults, peu de personnes ariverait a garder leur calme, sinon babibel51 ca serait vraiment un drole de hasard que des pieces qui fonctionner aussi bien au depart soit hors service(vitres avant conducteur,capot, afichage essence, et de clim), on paye pas une reparation pour avoir encore plus de pieces h-s a la fin