1

Sujet : Passat 140 DSG bruit moteur

Avant de finaliser l'achat il y a 3 semaines, j'ai emmené le véhicule chez le concessionnaire car il y avait un petit bruit moteur au ralenti. Celui ci m'a indiqué qu'il y avait un galet à retendre. (coût prévu env. 200 euros) J'ai donc acheté le véhicule et après une semaine je l'ai déposé pour la révision (115 000 km) et les travaux. Surprise, on me parle maintenant de volant moteur à remplacer + embrayage.. sur une boîte auto !! Coût 2500 euros ! Quelqu'un a-t-il eu le même pb ? Peut-on trouver des pièces (volant moteur) hors réseau Volkswagen ? Je suis à la Réunion, mais je dois faire un AR en métropole en février, je voudrais en profiter pour éventuellement me procurer la pièce à moindre coût.
Merci.

2

Re : Passat 140 DSG bruit moteur

Salut
Bon si ton moteur fait des cliquetis c'est normale c'est le volant moteur... Usure courante chez VW.. remplace le miens a 170 000km.... Pour le volant moteur avec DSG PAS SYSTEMATIQUE DE REMPLACER L EMBRAYAGE si les vitesse passe bien... Moi mon conc ma dit que sur la dsg On ne hangeait pas lembrayage. Pour ce qui est du volant pour les DSG elle sont spécifique et Tres rares hors réseau a voir sur eBay en occas mais moi sur une pièce aussi importante je ne m'y risquerais pas... Coût total 1200 je lai détaille sur un de mes post. Sinon si tjs entretenu en conc, voit une éventuelle prise en charge...bonne chance

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

3

On l'a déjà dit la DSG n'est pas une boîte automatique mais une boîte mécanique robotisée. Elle est donc en gros constituée des mêmes pièces qu'une boîte mécanique et donc d'un embrayage (certes double) mais constitué comme tout embrayage de garnitures de friction qui sont soumises à l'usure comme toute garnitures de ce type.

Trouver des pièces DSG hors réseau déjà presque mission impossible en Europe, alors à la Réunion ... et puis de toute façon tu ne trouveras personne en dehors du réseau sur place qui voudra y toucher à ta boîte et chez VW ça m'étonnerait fort qu'ils acceptent de t'installer des pièces si toute fois tu parvenais à en trouver.

4

Bonjour,
Merci pour vos informations, et pour les précisions mécaniques. Je vais donc retourner en concession, et ... faire chauffer la carte bleue !

5

bonjour
j'ai acheté ma passat aussi sur concession vw et elle fesait le memme bruit.... j'ai exposé le probleme au vendeur... il ma dit que c'était normal mais ma pas convancu.... d'apres passage sur 1 autre garage vw le veredct c'était aussi volant moteur!!! mais comme la voiture était acheté 3 jours avant ils ont pris tout en charge(sinon deposai plaint pour vice caché).... essai ça....
bonne courage