1

Sujet : Casse boite Dsg 15 jours après la fin de garantie!!!!

Salut a tous, j'ai lu pas mal de postes sur les soucis de la dsg mais je n'ai pas trouve de soucis comme le mien donc.... Petit poste.

Voilà, je viens d'acheter une passat sw170 dsg carat individual a un pote qui l'a gardée 2 mois, lui même a acheté la voiture a un garagiste non vw.
Lors de l'essaie de la voiture, ras tout allait nickel, sauf un truc bizarre : la position P ne bloc pas la boite. ( chose qui m'a étonné puisque ma voiture précédente était une BMW e46 avec boite tiptronic et sur cette voiture, le P bloc la boite) mais bon sur le coup je me dit: nouvelle technologie de boite donc pourquoi pas. Mon pote ( personne de très grande confiance) a été étonne quand le garagiste lui a dit ça que c'etait normal sur ce type de boite et qu'il fallait mettre le frein de parking.mais bon...

Quoi qu'il en soit, j'ai parcouru 900km depuis mon achat (la révision de 90000 km a ete faite le jour de mon achat) et là un lèger claquement côté différentiel lors de la remise des gaz ce fait ressentir. Et depuis le claquement c'est amplifiée grandement, comme si le moteur tout entier bougeait dans ces supports...

Je profite d'un rdv que j'avais pris pour faire mettre a jour le rsn 510, et je demande au chef d'atelier de faire un essaie.
Il me dit bizarre, on va regarder les Silentbloc moteur et la mettre sur le pont pour voir.

Sur ce, il s'arrête sur le parking en pente, et met la voiture seulement en Position P. Et lorsqu'il descend de la voiture, celle ci se fait la belle... Heureusement le gars est est réactif.
Il me regarde et me dit: Ce n'est pas normal il y a un soucisavec la boite.

Résultat: boite a changer: HS

La garantie est passée de 15 jours. les boules!!!
La concession fait une demande de prise en charge et il me disent:
"pour le moment, vw ne prend en charge de 70% des frais" soit a ma charge 1700euros!!!!
Apparemment ils vont faire une demande plus poussée, qui pour que 90% soit pris en charge mais c'est pas sur que ça marche.
Et même si ça marchait j'aurai encore a sortir 750€ de ma poche pour les 10% restant et la Main d'œuvre.

Est ce que quelqu'un parmis vous a eu le même problème ou a été confronté au même problème?

Est-ce que j'ai une chance que ça soit pris complètement en charge ou dois-je me faire une raison?

Le comble de l'histoire c'est que j'ai pété un câble avec BMW car j'avais toutes les 2 Min des merdes, et que je voulais qqch de Fiable... chez BMW tous a toujours été pris sous garantie ( même avec 180000 km) mais j'avais pris l'extension de garantie...

2 Dernière modification par Chris (08/01/2011 20:12:05)

Re : Casse boite Dsg 15 jours après la fin de garantie!!!!

Non ce n'est pas normal il y a bien un doigt de verrouillage sur le différentiel pour bloquer l'auto en position parking.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … bleme-dsg/

Pour la prise en charge, tu n'auras guère le choix que d'accepter ce que VW te proposeras car les pièces ne se détaillent pas. Difficile de te retourner aussi contre ton vendeur vu que tu connaissais le problème quand tu as acheté l'auto.

A part regarder le câble de commande et le levier, pas grand chose à faire et comme tu dis entendre un bruit étrange au niveau du différentiel, c'est franchement pas bon signe.

3

Salut, je n'ai pas acheté me véhicule en connaissance du problème, puisque le vendeur, qui est un garagiste donc professionnel, a dit que fonctionnement était normal. C'est donc un vis caché.

Le problème n'est pas au niveau du câble, mais bien interne a la boite.

Je ne trouve pas normal, que sur des boites installée sur l'ensemblendes véhicule du groupe il y ai ce type de problème, et surtout sur un véhicule qui a fait 90% d'autoroute.
Autrement dit, des que les boites dsg arrivent vers les 100000 km ou la fin de garantie, il faut de débarrasse du véhicule.

Quoi qu'il en soit, je vais attendre pour savoir au final combien vw prennent en charge
Dans mon malheur, heureusement que tous les entretiens on ete fait chez vw car si non aucune prise en charge....

Pour une boite réputée être la meilleur actuellement sur le marché, au vu de l'ensemble des prob il faudrait relativiser... Tout est une question de probabilité.

En tout cas merci pour ta réponse.

4

Voici les dernière new's.

Prise encharge de vw :
-90% pieces
-90% mains d'œuvre.

Soit un total a ma charge de 400€ (enfin a la charge du vendeur).

D'après un collègue mécano, il a vu la même chose chez un client qui c'est fait remorque la voiture par la fourrière.

5

Bon bah au final tout se termine bien ! C'est pour ce genre de conneries que j'ai pris l'extention de garantie 5ans ! 300€/an...mais en cas de soucis on est content de l'avoir !

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

6

Merci pour le retour d'informations, sebsgx. wink

7

sebgsx a écrit:

Prise encharge de vw :
-90% pieces
-90% mains d'œuvre.

D'après un collègue mécano, il a vu la même chose chez un client qui c'est fait remorque la voiture par la fourrière.

Du domaine du possible car si pas de contact impossible de désengager la position P et si on force en tractant sans soulever l'auto ...
Pas tout compris sur ton histoire de vendeur (qui était un pot au départ et qui est devenu un garagiste) mais bon l'essentiel c'est que tu t'en tires plutôt bien car si le soucis vient d'une mauvaise manipulation, VW aurait très bien pu simplement te dire de lire le manuel de l'auto.

8

Chris a écrit:
sebgsx a écrit:

Prise encharge de vw :
-90% pieces
-90% mains d'œuvre.

Du domaine du possible car si pas de contact impossible de désengager la position P et si on force en tractant sans soulever l'auto ...
Pas tout compris sur ton histoire de vendeur (qui était un pot au départ et qui est devenu un garagiste) mais bon l'essentiel c'est que tu t'en tires plutôt bien car si le soucis vient d'une mauvaise manipulation, VW aurait très bien pu simplement te dire de lire le manuel de l'auto.

SAlut,

Mon meilleur pote a acheté la voiture dans un garage, 2 mois après je l'ai racheté à mon pote...

donc le garagiste n'est pas mon pote....

enfin, j'arretes

9

Ben oui c'est ce que j'avais cru comprendre d'où le garagiste qui a vendu l'auto n'a aucune obligation envers toi, enfin bon si c'est réglé tant mieux.

10

Bonjour,
savez-vous s'il est possible de prendre une extension de garantie si un véhicule a déjà passé ses deux premiers années de garantie?
Merci

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

11

Non normalement ça doit être fait durant la période de garantie usine de 24 mois, mais il existe des assurances qui peuvent couvrir ce genre de garantie.