1

Sujet : Ce soir sur ARTE...Porsche VS volkswagen le duel fraticide

ce soir 20h40 ARTE durée 55mn ...
Depuis plus de trois ans, les rebondissements de la saga Porsche-Volkswagen tiennent en haleine les milieux économiques et l'opinion publique. Entamée avec l'annonce tonitruante de la prise de contrôle de Volkswagen par Porsche, cette histoire houleuse se déroule aussi sur fond de querelle familiale. Car Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance de Porsche, et Ferdinand Piëch, son homologue chez Volkswagen, sont cousins germains. Ferry Porsche, le père du premier, et Louise Piëch, la mère du second, étaient les deux enfants de Ferdinand Porsche, inventeur de la Coccinelle et fondateur de l'entreprise Volkswagen en 1936. Après la mort du patriarche, dans les années 1960, le fils de Louise, Ferdinand, entre chez Porsche, avant de rejoindre quelques années plus tard, Audi, filiale du groupe Volkswagen.
a voir absolument...

2

Re : Ce soir sur ARTE...Porsche VS volkswagen le duel fraticide

oui avec ton texte ca donne grave envie d en savoir plus sur l histoire de VW !! merci  wink

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

3

Oui merci,car je savais qu il passeraient un reportage mais que sur BM,à 21h35 en faite...  smile

Plusieurs grands groupes industriels allemands ont été mis en accusation après la guerre pour leur collaboration zélée et profitable avec le régime nazi et condamnés à de lourdes réparations. La société BMW, fleuron national de l'automobile de luxe, avait échappé à la tourmente jusqu'à la diffusion d'une enquête édifiante. Au terme de cinq ans de recherches, en Allemagne et à l'étranger, Eric Friedler a montré que les principaux actionnaires de l'entreprise, les Quandt, l'une des familles les plus fortunées du pays, avaient bâti au moins une part de leur richesse en étant liés au IIIe Reich. Dès 1933, Günther Quandt, le fondateur de la dynastie, rachetait à bas prix les entreprises juives. Magda, sa première femme, le quitta pour épouser Goebbels, grand prêtre de la propagande hitlérienne, et leurs relations restèrent excellentes.

4

Oui il y aura les 2, l'un à la suite de l'autre...Je viens de le voir sur Leblogauto!

5

Merci beaucoup du renseignement, ce soir je matte Arte !!!!  big_smile

Passat V6 30s 193ch
Golf 1 SC 1100cc 50ch
Ma Fille, ma Femme et ma Volkswagen...

6

Moi aussi !!!  wink

7

je suis devant !

----- VW un jour , VW TOUJOURS ... -----
  .Clito dci 85 suréquipée 2007 (la fierté prend un coup quand même)
  .ex-Polo TDI 130 série Hudson 2004/ ex-Passat 1.9 TDI 100 2004/Leon TDI 110 stella 2002

8

pareil pour moi en HD...

9

Moi zossi  big_smile

Passat B6 (3C) SW 1.9TDI 105CV de 05/2008, Confortline, Bluemotion, Noir Intense, 147000km.
SEAT Alhambra V2 Facelift 2015 (7N) 2.0TDI 150CV de 09/2015, Premium 7, DSG, Gris , 000000km.

10

c est la guerre .....

jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss

11

pas bon de travailler en famille !

.ex-Polo TDI 130 série Hudson 2004/ ex-Passat 1.9 TDI 100 2004/Leon TDI 110 stella 2002

12

un peu déçu , je m'attendais à voir un peu plus de voitures... ceci dit le reportage reste intéressant

13

tony-cubi a écrit:

un peu déçu , je m'attendais à voir un peu plus de voitures... ceci dit le reportage reste intéressant

Le sujet de ce reportage fut le duel des deux familles, non des voitures produites par elles. wink

Cependant, ce fut un reportage très intéressant, surtout en version originale ...

14

sad   je n ai pas pus le voir! pas grave je visionnerais sur  arte replay surement... smile

15

Reportage très intéressant oui, incroyable toutes ces histoires au sein de cette famille!!!
Pour ceux qui sont restés devant leur télé après, drôle d'histoire pour BM aussi, les origines de la marque m'ont refroidi...  hmm

16 Dernière modification par pitchounet (12/01/2011 22:55:39)

reportage tres enrichissant ,  dommage que je n ai pas vu la fin , je me suis endormi devant  hmm

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

17

documentaire interessant sur la creation du mythe Volkswagen/porsche !!

18

Pieral a écrit:

Reportage très intéressant oui, incroyable toutes ces histoires au sein de cette famille!!!
Pour ceux qui sont restés devant leur télé après, drôle d'histoire pour BM aussi, les origines de la marque m'ont refroidi...  hmm

entièrement d'accord !!  hmm

19

Pour ceux qui se sont endormis pendant ou qui n'ont pas pu le voir  lol

Porsche VS volkswagen le duel fraticide

++

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

20

BiBi_X a écrit:

Pour ceux qui se sont endormis pendant ou qui n'ont pas pu le voir  lol

Porsche VS volkswagen le duel fraticide

++

merci  du clin d'oeuil  wink  smile

en fait nos volkswagen devraient s 'appeler porsche  smile

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

21

tony-cubi a écrit:

+1 pareil , j'ai regardé les 2 reportages

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

22

ça y est je l ai vus,bon reportage tres cultivant  smile
je vais regarder l autre maintenant

vous l avez vus Piech en Passat break  sur l anneau de vitesse et les beaux combi et cox?...  tongue

23

Pieral a écrit:

D'où crois-tu que vient toute la richesse industrielle allemande, c'est pas en vendant de l'eau de rose au marché du coin !  roll

S'il fallait tenir compte de tous les coups foireux que font les industriels ont n'achèterait plus rien.

Pas mal d'amis qui travaillaient chez VW à Forest, d'autres chez Renault à Vilvorde, un cousin chez Opel, ... tous dehors pour fermeture des usines, je vais pas pour autant acheter une coréenne juste parce que j'y connais personne car on n'est même pas certain qu'elle ne n'est pas fabriquée avec des tôles Mital qui a racheté et fermé la moitié de la sidérurgie !

Enfin bon c'est un autre sujet.

24

Chris a écrit:
Pieral a écrit:

D'où crois-tu que vient toute la richesse industrielle allemande, c'est pas en vendant de l'eau de rose au marché du coin !  roll

S'il fallait tenir compte de tous les coups foireux que font les industriels ont n'achèterait plus rien.

Pas mal d'amis qui travaillaient chez VW à Forest, d'autres chez Renault à Vilvorde, un cousin chez Opel, ... tous dehors pour fermeture des usines, je vais pas pour autant acheter une coréenne juste parce que j'y connais personne car on n'est même pas certain qu'elle ne n'est pas fabriquée avec des tôles Mital qui a racheté et fermé la moitié de la sidérurgie !

Enfin bon c'est un autre sujet.

Oui bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi, on aurait très bien pu voir un reportage similaire sur une autre marque! C'est juste le fait de voir le reportage sur CETTE marque qui me fais réagir de cette façon! Et j'aurais réagi exactement de la même manière pour une autre! Cependant, je n'ai jamais dit que je n'achèterais jamais de BM parce que je viens de voir ce reportage!
Mais il faut dire que l'on ne peut quand même pas rester insensible quand on voit un reportage comme cela, enfin pas moi en tous cas! Et je pense aussi qu'on ne peut comparer licenciement et torture...