1

Sujet : Alarme type veilleuse démarrage et à l'arrêt du véhicule

Slt
J'ai bricole mon moteur cet âprem car jentendais cogner et j'avais la boule noire au dessus de l'alternateur qui trimballais... Bref remis et ensuite lors du démarrage au moment ou je laisse chauffer le moteur Ca fait biiiiiiiiiip comme une prealarme incendie( dans mon Hotel Ca bip Tres léger dans la réception puis après mise en sécurité pou évacuation) mais Ca dure.... Puis j'ai démarre et ensuite lors de l'arrêt du véhicule Ca a continuer a sonner bien 10/15 seconde en biiiiiiiiiiiiiip continu puis entendu un clac. Serais ce le système alimentation électrique de la passat?

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

2 Dernière modification par Chris (13/01/2011 23:56:35)

Re : Alarme type veilleuse démarrage et à l'arrêt du véhicule

T'as pensé à appeler les pompiers ?  lol

3

Loool mais c'est assez bizarre....

(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

4

As-tu eu un témoin d'allumé sur le bloc compteur ?

5

Non mais le bruit viens du bloc moteur je dirai qu il émet dans la partie centrale....

6

C'est donc un bip et non pas un sifflement ? On ne sait jamais, je pose la question, car je n'ai jamais entendu parler de cela....

Maintenant, Chris, n'y aurait-il pas possibilité qu'un câble face masse avec un autre et qui ferait que l'alarme émette un son lorsqu'un élément est mis sous tension (je suppute les amis pour faire avancer le schmilblick).

7

Un bip qui vient du milieu du moteur, non franchement je ne vois pas, j'aurais regardé du côté où t'es allé trifouiller, on ne sait jamais quelque chose d'oublié ou de tombé, mais au milieu du moteur et un bip ???

8

Bonsoir, et bien a chaque démarrage  Ca fait un bip continu et a l'arrêt aussi mais de faible intensité devant et Ca viendrais au alentour du bloc culbuteur.... Mon véhicule sans Ca marche Tres bien... Est ce que vous lorsque vous insérez votre clef au second cran pour la chauffe sans démarrer votre voiture capot ouvert est ce que vous entendez ce bruit?

9

Des nouvelles sur ce probléme  ?

j'ai le défaut de frein de parking et en ouvrant la capot pour déconnecter la batterie, j'ai entendu ce sifflement/bip sous le capot... mais aucun bruit dans l'habitacle. Il s'est arrêté aprés 20 min de deconnexion de la batterie : étrange d'avoir une alarme sous le capot...

mon probléme de frein de parking ne s'est pas résolu en revanche mais j'ai commandé l'interrupteur chez VW pour demain.

Merci.

Passat SW 2.0 TDI-136cv  2006 DSG

10

Bonjour remimo.

Avant toute chose, nous apprécions que les nouveaux membres se présentent. smile

Suis ce lien, merci : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

11

Bonjour,

Je pencherais pour l'alarme de ta voiture.
A savoir que généralement les alarmes sont montées sous le capot moteur pour qu'en cas d'alerte, elles soient clairement audible de l'extérieur. De plus, si elle est auto-alimentée, et qu'elle a senti une coupure d'alimentation (par le problème de ton alternateur), il est possible qu'elle se soit mise en alerte.

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

12

moi aussi j'ai ca
je pencherai pour une mise en pression et dépression niveau injection
ou alors la fermeture ou l'ouverture des volets pour le recylcage d'air

13

bizarre c'était vraiment un bruit de 'siréne' continu mais pas trés fort...

Passat SW 2.0 TDI-136cv  2006 DSG

14

un chat coincé dans une courroie  big_smile
bon je sors  wink

Passat 2010 1,6TDI comfort

15

Sirène, c'est pas plutôt un grésillement ?

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/