1

Sujet : Problème airbag défaut

salut a tous

depuis le début de la semaine j'ai sur ma passat 2005 " airbag defaut"

une idée ?????

merci

tcho

ADIEU PASSAT TDI 130 BK AMBASSY  320 000 KM
VIVE (On verra) PASSAT TDI 2011 140 BREAK BUSINESS LINE

2

Re : Problème airbag défaut

salut
est ce lors de la mise en route?
car sur la mienne au démarrage , si je n attends pas l exctinction du voyant airbag plaçé sur le plafonnier d éclairage, j ai un bip et un "defaut airbag retracteur désactivé" qui s affiche...

3

salut

oui c'est lors de la mise en route et comme tu le soulignes c'est vrai qu il y a encore quelques temps j'avais déja le probleme de defaut airbag retracteur désactivé
ceci apparaissait de façon aléatoire

4

alors attend la fin du voyant de prechauffage et de ce voyant aussi!  wink

5

oui mais sur l ecran du tableau de bord j'ai le message " defaut airbag" qui reste longtemps et disparait, parcontre j'ai le voyant a gauche orange qui reste tout le temps allumé

6

une idée ????

7

Pour avoir une idée précise il te faudrait faire faire un relevé des codes défauts.

Attention avec les câbles "pirates" ça peut te bloquer le calculateur et dans ce cas gros soucis.

Le système est en effet sous surveillance de l'autodiagnostic.

Quand tu mets le contact, le témoin airbag s'allume pendant environ 4 sec, puis s'éteint. Le clignotement du témoin pendant 15 secondes supplémentaires signale qu'un airbag est en défaut et bloqué.

Si le témoin ne s'éteint pas après environ 4 sec, la tension d'alimentation de l'appareil de commande des airbags n'est probablement pas correcte. S'il se remet à fonctionner, il y a un défaut enregistré. S'il clignote constamment, le calculateur d'airbags est probablement défectueux.

Attention, il est strictement interdit de procéder à des tests électriques sur le faisceau airbag avec un multimètre qui risque de déclencher son fonctionnement.