Re : Kit HID
Alors ce kit il transite par la Chine ou quoi, toujours pas reçu ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VI » Finition - Tuning » Kit HID
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 … 24 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Alors ce kit il transite par la Chine ou quoi, toujours pas reçu ?
M'en parle pas, je vais finir par devenir désagréable. J'ai relancé vendredi, je relance ce matin.
Aïe...bon tiens nous au courant quand ils seront montés
Alors mes nouveaux ballasts arrivent, ce sera pour aujourd'hui ou demain.
Ce sont des petits nouveaux, controlés par microprocesseur et donc moins sensibles aux variation de courant électrique, d'après le vendeur ils ont été testé sur une Audi A3 (même problème de scintillement que sur ma Passat) et c'est sans soucis.
A suivre
Bon et bien on va peut être pouvoir avoir quelque chose de correct, tiens nous "au jus"
Ouaip ! aas
Alors les nouveaux ballasts sont arrivés, fraichement posés.
Tout à l'air de fonctionner convenablement, pas de scintillement, pas d'erreur à l'ODB.
Le test ultime et la fin de l'aventure mouvementée se terminera par le trajet du boulot ce soir....
La suite demain matin.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh content pour toi calugui, tu dois être content
Nickel
Nickel chrome !
on attend ton avis après quelques kms de nuit !
Comme ca tu nous fera un super tuto de ton montage "slip on" pour le CT
Alors pour commencer l'esthétique:
Le rendu est superbe, c'est très harmonieux avec les Leds, un joli eclairage bleuté qui change complétement l'avant de ma Passat.
Seule ombre au tableau, maintenant c'est les veilleuses sous les retros qui font toutes jaunes , ça ne se terminera donc jamais
La conduite:
J'ai effectué 100 Kms de nuit, autoroute, nationale et ville. Résultat: bien évidement ça éclaire mieux, beaucoup plus blanc avec des jolis reflets bleutés, ça n'éblouit pas (aucun appel de phare).
Sur l'autoroute on se croirait sur une piste d'atterrissage, les catadiopes des rails de sécurité s'éclairent à presque 100m.
Bilan: ça vaut le coup, c'est sécurisant et ça règle le principal défaut de ma Passat à savoir un éclairage plus que minable. Bref je suis ravi et je le recommande vivement à tous ceux qui roulent beaucoup de nuit.
Bientôt les photos du tuto......
Un converti, un
Yessss
Bon ça a été demandé X fois alors je m'exécute chers compatriotes, voici un petit tuto pour vous aider à monter votre Kit HID.
- Pour commencer, achetez votre Kit (c'est mieux):
N'oubliez pas le kit doit être H7, et doit comporter les modules anti erreurs ou en être doté d'origine.
Le kit que j'ai monté se compose donc de deux ballasts, deux ampoules, le cablage.
- Il vous faudra d'abord démonter vos ampoules d'origine en retirant la protection en caoutchouc se trouvant à l'arrière du phare, vous dévissez ensuite le support d'ampoule en faisant un quart de tour. Voilà l'ampoule est sortie. Gardez la précieusement pour votre passage au contrôle technique . Vous débranchez la cosse de l'ampoule
- Ensuite la tache la plus délicate est de préparer le porte ampoule afin de laisser un espace suffisant au passage des cables noirs en rouges. Deux solutions:
- Vous sciez tranquillement avec une scie à métaux dans le sens de la longueur, vous aurez besoin d'un éteau.
- Ou alors, vous acheter le porte ampoule dédié.....
Voici le résultat, je précise que le porte ampoule est très solide et que sa rigidité ne sera pas à remettre en question malgré la découpe:
- Dernier opération, découpage au cutter du cache en caoutchouc à une dimension inférieure du raccord du kit:
- Bon je passe sur la connectique des ballasts aux ampoules, il y 'a des détrompeurs sur tous les kits, il est impossible de se tromper de sens car cela ne rentre pas.
- Vous mettez en place votre ampoule dans le porte ampoule, vous remontez en faisant le petit quart de tour, puis il reste deux fils à brancher.
Un noir un rouge, qui vont se connecter sur l'alimentation d'origine de l'ampoule, vous faites votre branchement, un petit test et si cela ne fonctionne pas c'est qu'il faut inverser.
- Vous remettez le cache est après il faudra trouver une place aux ballasts, là c'est chacun ses gouts, sachant que plus ils seront éloigné du moteur et mieux ce sera (interférences, température etc.....)
Désolé pour la propreté et pour les serre-flex blanc, promis je mettrais des noirs!
En relisant mon post, je pense que certains vont penser que j'aurais pu mettre plus de photo afin de détailler encore plus, mais franchement la pose est ultra simple alors no stress et bonne installation.
Beau boulot, merci pour les autres
Le phare n'est plus étanche étant donne que tu perces le caoutchouc ?
Le phare n'est plus étanche étant donne que tu perces le caoutchouc ?
Logiquement si tu fais un trou plus petit dans ton cache avec le caoutchouc du kit ca doit le faire, je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité.
super il n'y a plus qu'a commander tout ca!!!
Rahhhhh vous me donnez tous envie a commander
Je confirme que le phare reste étanche. Il est fournit avec le kit une double rondelle en caoutchouc qui est montée autour des câbles. Donc comme dit par P'tit Paul (c'est tellement logique que je n'ai pas pensé à en parler dans le tuto) il faut découper plus petit. C'est d'ailleurs pour cela que ma découpe n'est pas très soignée car rien ne se voit.
et petite question tu les a mis ou les ballasts
Je confirme que le phare reste étanche. Il est fournit avec le kit une double rondelle en caoutchouc qui est montée autour des câbles. Donc comme dit par P'tit Paul (c'est tellement logique que je n'ai pas pensé à en parler dans le tuto) il faut découper plus petit. C'est d'ailleurs pour cela que ma découpe n'est pas très soignée car rien ne se voit.
Regarde bien la photo. Et regarde ton compartiment. Un indice? Les serre-flet blancs.
Merci pour ces explications Gui !
hey tu m'aideras à monter le miens Hein !
Aucun soucis, tu passes à la maison et hop....
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 … 24 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VI » Finition - Tuning » Kit HID