1 Dernière modification par arko95 (20/01/2011 18:09:38)

Sujet : Problème électrique pulseur d'air habitacle

Bonjour

J''essaye de réparer  ma passat tdi 115 ATJ de 2000 qui n'a pas de chauffage, plus un brin d'air ne sort même ventilo à fond sur le climatronic. vu que le climatronic clignote au démarrage j'ai commencé par là.

- Interrogation des message d'erreur du climatronic, erreur 4F9 qui correspond au pulseur d'air d'habitacle
- Passage au VAG COM qui confirme la même erreur et aucune autre erreur.
- Vérification du fusible n°25 de 30A qui le commande il était effectivement cramé, je le remplace , mais dés que je rallume le climatronic, il crame tt de suite avec un fort bruit de claquement.
- Je tombe donc la boite à gant, et sort le pulseur d'air , c 'un est pulseur d'air réf 8D1820021 exactement comme celui ci

http://cgi.ebay.fr/Heizungslufter-Klima … 3ee9eb0640

Il a un régulateur électrique, intégré ,( la partie avec le radiateur métallique sous le ventilo). Donc quand on le débranche on débranche également le régulateur.

- Avant de commander cette piéce , je décide de retester le fusible, je remets un fusible neuf, et là dés que j'allume le climatronici il reclaque direct .

Donc je me demande si mon probléme vient vraiment de ce pulseur d'air ???
Si le fusible reclaque immédiatement,avec le pulseur et le regulateur débranché,  c'est qu'il y doit y avoir un court-circuit autre-part , mais je ne vois pas du tout où ça peut être, si un spécialiste en éléctricité pouvait m'aider un peu , ou me dire où je peux trouver le schéma électrique du circuit .

Merci d'avance pour votre aide .

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Re : Problème électrique pulseur d'air habitacle

Bon d'aprés le schéma électrique de la RTA, ce fusible protège aussi l'embrayage du compresseur , j'ai donc essayer de rallumer le climatronic sans appuyer sur AUTO et là miracle le fusible ne saute plus . J'ai donc rebrancher le ventilo et là il marche !!!!!!!.

Donc c'est soit  l'embrayage du compresseur de clim à coupleur électromagnétique ou soit le relais qui l'active qui sont en court-circuit , mais bon c surement l'embrayage.

En conclusion avec VW quand t'as plus de clim , t'as plus de chauffage non plus, enfin des fois.