1

Sujet : Problème de batterie + témoin de préchauffage constamment allumé

Salut a tous !

Je reviens auprès de vous pour demander conseil. Voici mon problème:

Depuis quelques jours ma passat 90TDI de '97 démarre qu'au bout de la 3éme clé, moteur froid ou chaud, quoique a chaud il démarre mieux.
Donc hier j'ai changé de batterie, (une plus puissante que celle qui était là quand je l'ai eut) et ensuite plus aucun souci de la journée, le moteur démarait au quart de tour.

Puis ce matin les problèmes de démarrage ont recommencé, mais plus important il y'a le témoin de préchauffage qui clignote constamment une fois le moteur mis en route.

On m'a dit que souvent des ampoules grillés a l’arrière  font que le préchauffage s'allume, cependant tout fonctionne correctement.

Avez vous des idées la dessus?

.

2

Re : Problème de batterie + témoin de préchauffage constamment allumé

a mon avis tes bougies de préchauffages sont mortes

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

3

J'ai oublié de préciser ce n'est que 30 secondes  après avoir démarré le moteur que le temoin s'allume.
mais je pense aussi que c'est ca. Bref , et pour le probleme de batterie t'as une petite idée?

4

pour moi ta batterie n'a rien je contrôlerai pour commencé mes bougies

5

Si ton voyant de préchauffage clignote c'est qu'il y a un défaut constaté par le système de diagnostic de la voiture. A moins de te lancer dans le changement de pièces à l'aveugle, mieux vaudrait lui faire passer un diagnostic au préalable.

6 Dernière modification par adrien44 (23/01/2011 12:38:59)

Sur la voiture d'un ami c'était le contecteur de frein qui fesai allumer le voyant de préchauffage. Et ses feux de freins ne s'éclairaient pas. Il l'a changer et plus de problèmes. Test si tes feux de freins s'allument déja.

Passat 3BG Variant TDI 130
Aaérateurs lumineux à LED montés :D...
Plafonnier W8, installé : pas mal quand même

7

Chris a écrit:

Si ton voyant de préchauffage clignote c'est qu'il y a un défaut constaté par le système de diagnostic de la voiture. A moins de te lancer dans le changement de pièces à l'aveugle, mieux vaudrait lui faire passer un diagnostic au préalable.

oui c'est vrai ce que tu dis mais le contrôle des bougies est rapide et facile a faire soi même  wink

8

bonjour a tous,

Je viens de changer les 4 bougies la enfin elle a voulu démarrer, mais le témoin de préchauffage continue a clignoter. Javoue que là ca me dépasse.

Je voudrais éviter de l’emmener chez VW, car rien que le diagnostique coute assez cher main en plus ils ont tendance a trouver que de très grosse pannes qui bien évidement sont très onéreux .

Donc si quelqu'un a une idée je suis prenant.

9

Je reviens avec du nouveau, ma passat ne démarre plus du tout. donc je me dis que peut etre le gasoil ne'arrive pas au moteur, par contre je ne sais pas comment m'y prendre (c'est la première fois que j'ai une diesel).

Un conseil?

10

Personne pour maider?????

11

Problème résolu !

J'ai trouvé d'ou venait le problème tout seul comme un grand. Il se trouve que j'avais un court jus dans le démarreur, d'ailleurs suite a un passage sur la valise on m'a constaté "un blocage calculateur" Depuis que j'ai remplacé mon démarreur par un d'une AUDI 80 tout est rentré dans l'ordre.

Pour info si quelqu'un  aura un jour le meme problème, j'ai une passat 5 TDI version 3b2.