1

Sujet : Durite percée

bonjour a tous , cette apres midi jai fais la vidange de ma passat 1.9 tdi ( 130 ch j'avais oublie dans ma presantation ) et je me suis rendu compte qu'une petite durite etait percee je voudrais savoir si c'etait courant et quelle en etait l'insidence merci d'avance !!!!
http://s1.postimage.org/8vpoc7lw/Photo0448.jpg

2

Re : Durite percée

Je crois que c'est la durite de depression pour actionner l'EGR recyclement des gaz d'échappement. Il est désactivé, je crois que l'incidence c'est que c'est mieux pr le moteur qu'il soit désactivé car cela encrasse le moteur ;-) mais il faut mieux boucher la vanne avec une vis.

VOLKSWAGEN Passat v6 tdi 150ch Confort Tiptronic

3

Re : Durite percée

si elle est coupée et que tu n'as jamais de témoin allumer au tableau de bord ,tu devrais boucher cette durite avec une vis ,comme ça tu supprime ta vanne egr sinon tu peut toujours la rebranchée et ta voiture fonctionnera comme avant  wink
avec les vibrations du moteur ça arrive que ces petites durites se percent (souvent ce sont les durites de dépression rigide ) mais vu la photo je pense que ta durite doit frottée avec le cache plastique du moteur  wink

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

4

Re : Durite percée

+1, a debrancher et boucher...  wink

5

Re : Durite percée

merci pour ces reponse je ferai ca ce we
que du bonheur de rouler en passat !!! cool  lol

6

Re : Durite percée

petit question bete de quel cote boucher la durite ??

7

Re : Durite percée

et bien tu débranche la durite qui va sur la vanne est tu met une vis a la place et c'est tous

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...