Sujet : Votre avis sur les réparations ? Passat tdi 110 de 98
Bonjour!
Longtemps que je n'avais pas posté (même si je parcoure toujours le forum ) !
J'approche de l'achat de ma première passat, enfin !
Je présente donc rapidement la situation.
Petite annonce pour une passat tdi 110 rouge bordeaux de 1998, 206000km, 2ème main, le proprio actuel l'avait acheté 3500€, et la proposait à 2900€. Sachant qu'il l'avait acheté il y a 6 mois avec un CT vierge.
On a fait le tour avec 2 amis bien calés (l'un en méca et l'autre en inspection de carrosserie ) et la carrosserie est tout juste passable (nombreux éclats de vernis et quelques coups). Le vendeur avait donc déjà baissé le prix pour l'état justement très moyen de l'extérieur.
Côté mécanique de prime abord rien à redire, elle tient super bien la route, direction fonctionne au poil, le turbo a l'air un peu encrassé vu que le proprio roulait "comme un papy" -pas plus de 90 sur la rocade/autoroute-, je compte donc lui mettre pas mal de km sur autoroute dans la vue pour dégripper un peu tout ca. Accélération ok, tenue de route impec, bref rien à redire pas un bruit, embrayage qui accroche bien et boite efficace.
Et pourtant, le lendemain, nouveau CT, et là: problème de demi train avant donc changement des rotules à faire, soufflet de cardan à changer, le clignotant d'aile gauche à changer, une ampoule de feu stop à remplacer et d'autres petits défauts essentiellement liés à la carrosserie et aux pare-chocs. Le technicien ajoute également une usure irrégulière des pneus à l'arrière (selon lui c'est quand on aurait mis les pneus de l'avant à l'arrière) et une très légère déformation du plancher (ridicule selon lui mais qu'il se devait de mentionner).
J'ai donc rééssayé la voiture, et globalement elle me parait saine, le proprio un peu dégouté (l'autre CT de 6 mois est vierge!!) me la fait à 2400€ sans les réparations.
J'ai dis oui car il me semble que ce sont des problèmes d'usures connus sur ces modèles et que ca me semble réparable, ca me prendra juste un peu de temps. Mais ces problèmes sont ils rééllement récurrents, et quelle est le degré de gravité?
Globalement pour 2400€ ca vous semble être ok? Je compte la garder 2 ans environ
Vous sauriez estimer le coût des réparations (ou du moins donner une fourchette) sachant que la main d'oeuvre sera d'environ 20€/h (garage associatif, merci \o/ )
En passant je sais que ce n'est pas tellement le sujet, mais j'ai fouiné dans la partie finition et n'ai rien trouvé sur la réparation de gros éclats de vernis, si quelqu'un à une idée, plutôt que de tout repeindre
Ils sont visibles ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/171014680.htm?ca=2_s
Merci à vous,
Bonne soirée !