1

Sujet : [Résolu] Porte arrière qui ne s'ouvre plus

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide car je viens de rencontrer un problème ce soir en voulant ouvrir ma porte arrière gauche. Je déverrouille les portes avec ma télécommande et là en essayant d'ouvrir ma poignée, impossible d'ouvrir cette porte. J'ai donc refermé et réouvert mais toujours rien.
Tous les loquets sont levés sauf celui là.
J'ai donc tenté de l'ouvrir par l'intérieur et quand je tire la poignée le loquet se lève bien mais dès que je relâche il se referme.
Avez vous une idée du problème. Je sens que c'est le boitier confort qui me joue des tours, pourtant il a déjà été remplacé il y a un an et demi.

Merci

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv

2

Re : [Résolu] Porte arrière qui ne s'ouvre plus

non je crois plutôt que cela vienne de la serrure c'est un classique sad  sad

3

Le problème est résolu, il s'agissait simplement des fiches de contact qui se situent dans le soufflet de la portière qui s'étaient déconnectées.

4

merci d'etre venue rapporter la réponse ! smile

5

bonjour

j'ai un  souci !

j'ai la portière arrière coté conducteur qui ne s'ouvre pas plus ! le loquet reste baissé ! quand j'ouvre la voiture  avec la clenche intérieur il se lève  mais la portière ne s'ouvre pas pour autant!

La c'est la goutte qui fait déborder le vase j'en ait plus que marre   mad  Pourriez vous m'aider car j'ai chercher sur le forum mais il y a rien qui puisse m'aider

Help

Le son des regrets sales.... si la mode c'est la violence, j'aimerais tellement être démodé

6

Salut Dave,
As tu testé ma solution ?

7

Hello

Je viens de toucher un peu les fils mais rien :s On entends pas le moteur de centralisation :s
Je vous explique comment le soucis et venu :

Mon papa ferme la voiture le soir et s'apercois que la porte arrière cote conducteur n'est pas fermé, donc il la ferme en baissant le loquet wink

Cop86 comment as tu vu que la fiche était déconnecté ??? car le soufflet noir et rigide aux extrémité et il est bien enfoncé

Si tu peux m'éclaircir stp wink

Le son des regrets sales.... si la mode c'est la violence, j'aimerais tellement être démodé

8

Et ce qui est bizarre aussi c'est que je ne peut plus ouvrir la vitre (de la porte bloquée en question) avec le bouton que j'ai devant, mais celui de derrière fonctionne yikes

9

Ca m'as tout l'air de venir de tes fiches qui se situent dans le soufflet.
Je sais que j'ai galéré pour l'enlever et le remettre mais c'est la seule solution pour voir si tes fiches sont connectées ou pas.
Tiens nous au courant.

10

Oki je vais regarder de ce coté la wink merci

11

Hello

Merci bcp cop86 car mon soucis venait bien de la  neutral  Je vous explique pas l’état du faisceaux  mad  Sur 5 fils il en restait plus que 1 qui tenait et encore le dernier était coupé a plus de la moitié mad

Donc j'ai ressoudé avec des fils plus grand et tout remarche nickel big_smile

Mais je pousse un coup de gueule contre Vw car c'est inadmissible d'avoir cela  yikes

A tout hasard quelqu'un connait le tarif du faisceaux ?? et de l'entourage noir car en le démontant je les cassé et il tiens plus bcp :s

Demain je vous poste une photo de l'etat wink

Encore mille merci wink

12

Content que tu aies résolu ton problème.
Aucune idée du prix des faisceaux, pour ma part ils étaient juste débranchés.
Bon courage dans tes recherches !

13

le faisceau va te couté dans les 60 eur et 10 eur environ pour le soufflet et son support en plastique je connais le prix car j'ai acheté le faisceau y a 15 jour pour ma porte arrière ( qui d'ailleurs a complètement rendu l'âme j'arrive même plus a l'ouvrir manuellement elle va faire un séjour chez VW j'ai plus le choix pfff )

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

14

salut

Tu as refait ton faisceau ??? Moi je les refait en soudant des autres file au deux bout, changer le fusible car evidamant les fils ce sont touché et pas de soucis comme en 18 big_smile

Courage wink

15

j'ai du courant qui arrive dans la porte jusqu'au moteur de vitre elec mais y a rien qui marche et la j'ai le mécanisme de la poignée extérieur qui a lâché et comme j'ai la sécurité enfant a cause de ma chipie ben je peu plus l'ouvrir

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

16

J'ai lu qu'il falait demonté le panneaux de portes et que tu pouvais arrivé par la wink

17

Hello

Comme promis voici mon faisceau dans l’état ou il était  yikes

http://s1.postimage.org/1rwps0xok/IMAG0151.jpg

18

Effectivement ca devait marcher moins bien !

19

Bonjour, j'ai exactement le même soucis, mais comment arriver au souflet vu qu'on ne peut plus ouvrir la porte? ou alors c'est du souflet de la porte conducteur et non arrière qu'on parle?

20

c'est le soufflet que tu vois lorsque tu ouvre la porte conducteur à droite

21

Ok merci, je tenterai de regarder ça... mais ça me semble un peux fou de prévoir le raccordement d'une porte dansune autre porte...

22

Message déplacé :

TOY_2_TROIE a écrit:

Bonjour a tous,
J'ai donc un probleme avec ma porte arriere qui ne s'ouvre plus de l'exterieur, c'est une 1900 tdi de 96
La poignée interieur est, comment dire, mole en fait.
Avant de me lancer ds un demontage de panneau de porte pour rien, je prefere demander ce que ca pourrait etre.
Merci

23

bonjour,

Aprés avoir lu tout vos tutos (merci beaucoup), j' ai toujours mon probleme de porte arriere droite qui ne s'ouvre plus (idem que dave88100) mais la vitre fonctionne, rien a signalé au niveau de la connexion dans le caoutchou, j'ai demonté le panneau de porte et la je suis comme un c..., qui pourrait m'expliquer comment ouvrir la porte manuellement, et comment c branché si tout passe par le moteur du leve vitre pour ensuite envoyé l'alim vers la serrure ? merci d'Avance.

24

bonsoir j ai un probleme de porte arriere droite qui ne s ouvre plus de l interieur ni de l exterieur passat V  aidez moi svp merci

25

Bonjour foreste10 et bienvenue sur le Forum Passat.

Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter avant toutes interventions.
Pour cela, clique ici.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/