Sujet : Durée de vie amortisseurs
Voila, en fait tout est dans le titre, quelle est la durée de vie de vos amortisseurs?
Passat SW R-Line TDI 150 (2015)_Passat CC R-Line 2L 140 (2011)_Passat SW 2L TDI 140 DSG Confort (2006)
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Voila, en fait tout est dans le titre, quelle est la durée de vie de vos amortisseurs?
Tout dépend de où tu habites, de ce que tu fais de ta voiture, de ton niveau de chargement... etc... donc c'est une question vraiment aléatoire.
Maintenant, il y a des marques d'amortisseurs qui sont plus efficaces que d'autres, et bien plus robustes dans la durée.
Impossible donc d'être précis sur le sujet, à mon sens. Maintenant, quelqu'un aura peut-être un autre avis.
le sujet m'interesse aussi.
Qaund Vw preconise les changement de suspention ?
En Belgique : après chaque hiver !
En Belgique : après chaque hiver !
Il faut être belge pour comprendre cette phrase
Mais pour vous aider, et compléter la note de Chris, je vous conseille ce très bon site [Lien]
bonjour
si tes amortos sont mort tu va le sentir dans la conduite et la tenue de route
perso je compte 80 000 a 100 000 km pour changer mes amortos
mais tout depend de tes habitudes de conduites
Mais pour vous aider, et compléter la note de Chris, je vous conseille ce très bon site [Lien]
Ah wai c'est même possible d'intégrer les nids de poule dans le GPS
Dans le Val d' Oise on a plutôt des nids de dinde et on se dirige vers les nids d'autruche.
C'est clair, tu peux ruiner une voiture avec ces foutus de nids de poule
Bonsoir à tous, et pour les amortisseurs pilotés ils sont conçu pour la durée de vie de la voiture où bien faut-il penser à leurs remplacements
Je n'ai personnellement pas d'idée sur la question, mais en général, VW pense toujours à tout ...
moi j'ai remplacé les miens à 250000 km ...mais surtout pour rabaisser la voiture avec des combinés filetés et la différence constatée n'est pas flagrante ; sur ma vectra c'était pareil , mais je fais surtout des 4 voies , ce qui explique la longévité
waaa oooo 250 000 c'est enorme!! pour vu que les miens dur aussi longtemps
moi j aimerais bien rabaisser legeremnet ma 3.2 mais je sais pas trop comment faire
waaa oooo 250 000 c'est enorme!! pour vu que les miens dur aussi longtemps
moi j aimerais bien rabaisser legeremnet ma 3.2 mais je sais pas trop comment faire
degonfle les pneus...
Apres avoir eu un ressort cassé ,
le garagiste ma conseillé 60000 pour ressort/amorto
bien vu pour les nids d'autruche belge!
waaa oooo 250 000 c'est enorme!! pour vu que les miens dur aussi longtemps
moi j aimerais bien rabaisser legeremnet ma 3.2 mais je sais pas trop comment faire
Deux solutions:
Ou tu met des ressorts court avec tes combinés d'origine
Ou tu met des combinés filetés complets
La 1ere solution est la moins chère mais sollicite davantage tes amortos
merci thierry pour ces presicions je vais reflechir a ca et voir combien ca peu me couter
60000 pour les amortos c'est un peu tot je trouve non?
non , non , si tu roules sur les autoroutes belges , 60000 km ce n'est pas trop tôt
Que veux-tu ça prend du temps chez nous pour reboucher les trous. Alors en attendant ...
bonjour a tous
j'ai pas voulu crée de nouveaux post...
voila j'ai déposé ma passat chez spidy pour les plaquettes arrière et le gars m'informe que les amortos arrière sont a changé car il y a un debut de fuite?
Avez-vous fais changé vos amortisseurs sur votre passat et a quelle kilométrage?
La mienne a 94700km elle est de 2007 et a fais que de la région parisienne
bonjour a tous
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voila j'ai déposé ma passat chez spidy pour les plaquettes arrière et le gars m'informe que les amortos arrière sont a changé car il y a un debut de fuite?
Avez-vous fais changé vos amortisseurs sur votre passat et a quelle kilométrage?
La mienne a 94700km elle est de 2007 et a fais que de la région parisienne
Méfie toi des arnaques avec les centre auto! C'est très fréquent: on 'et un coup de burette d'huile sur le corps de l'amorto, et on te dis " zavé m'sieur, ils fuient vos amortos!"
Bref, méfiance, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois dans mon entourage...
Ha la vache ! j'ai eu exactement le même coup sur mon astra (speedy aussi)! changement de pneu arrière et le mec me dit, "vs voyez, ça commence à fuir" et moi "ben allez y, changez les, si il le faut " .... :-/
Sinon ceux de l'avant ont 210000 et pas de souci et sur mon octavia (qui a été remplacée par la passat) 150000 et aucun problème non plus.
Je fais autant de route pas terrible que de belles routes toutes propres.
60000, pour moi c'est de l'arnaque. Y a je pense pas de règle sur le changement de suspensions.
bin moi sur la ma passat sport de 2006 et 130000miles kilometres et je les est toujour pas fais changé mais a l arriere j ais mes pneus qui se deforme et une usure ireguliere ils ont 50000kilometres merci pour les responses
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voila j'ai déposé ma passat chez spidy pour les plaquettes arrière et le gars m'informe que les amortos arrière sont a changé car il y a un debut de fuite?
Avez-vous fais changé vos amortisseurs sur votre passat et a quelle kilométrage?
La mienne a 94700km elle est de 2007 et a fais que de la région parisienne
Bonsoir,
J'ai changé les miens à 272MKm: ils étaient d'origine. Ma Passat avait fait pratiquement que de l'autoroute pour ses premiers 100MKm, mais ensuite, plutôt des routes de campagne et nationale.
Je précise qu'il était temps de les changer.
Première des choses à faire: vérifier que chaque amortisseur ne "pompe" pas: appuyer sur l'aile avant, d'un coup sec => la voiture doit revenir dans sa position sans "rebondir".
Faire le test sur les 4.
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