1

Sujet : Vitre conducteur ne se baisse plus pour ouvrir la porte

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma 3ième Passat cc  smile  (oui, je change souvent), c'est une TDI 170 DSG Moka. C'est une importation d'allemagne qui était en expo dans une concession.
Elle a 2 ans mais seulement 7600kms, donc aucun pb en théorie....... sauf que la vitre conducteur et seulement celle-ci ne descent pas lorsque l'on la porte, la lèvre du joint de portière est donc pinsée en permanence (j'arrive tout de même une fois à l'intérieure à baisser manuellement la vitre, remettre la lèvre du joint correctement car celui-ci se replie sur l'intérieur et à remonter la vitre dans son espace prévu).
Quelqu'un a-t-il connu se genre de problème? Si oui, comment l'avez-vous solutionné?

A savoir que je viens de faire l'entretien des deux ans en Long Life, j'ai signalé ce problème mais aucun défaut apparu lors du branchemenrt de la valise.
VW me demande donc de reprendre RDV pour diagnostic sur ce problème moyennant 75€ pour la recherche.  sad

POY
Passat cc 170 DSG Moka
Passat cc 140 Bleu nacré
Passat cc 170 Noir

POY
Actuelle: Passat cc TDI 140 Noir R-LINE
Précédentes: Passat cc TDI 170 DSG Moka / Passat cc TDI 140 Bleu nacré / Passat cc TDI 170 Noir

2

Re : Vitre conducteur ne se baisse plus pour ouvrir la porte

a part demonter la garniture pour voir ce qui coince
je pense que pas d'autre moyens que la concession

3

Si la vitre descends en utilisant le bouton alors je pense que nous sommes plus dans le cas d'un bug que dans la panne mecanique.
Passage au diag ou alors existe il une manip pour RESET le systeme de leve vitre?

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

4 Dernière modification par YannicK_62 (24/02/2011 21:23:39)

D'accord avec azchz ! mais un pti coup de VAG pour voir ......  wink

Pour le  RESET le systeme de leve vitre? faut voir Chris non ? il sera quoi surement  tongue

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

5

Si je commande manuellement de l'intérieur, la vitre se baisse correctement, je n'ai pas l'impression que quelque chose coince.......... je penche plus sur un pb électronique.
POY

POY
Précédentes: Passat cc TDI 170 DSG Moka / Passat cc TDI 140 Bleu nacré / Passat cc TDI 170 Noir

6

Poy, il faudrait la diag au VAG-COM ! si ta la moindre couille electrique tu le verra a coup sûr me semble t-il !  hmm

Passat TDI 90 confort.

7

C'est ce je me suis dit, mais pas plus tard qu'hier elle est passée au diag lors de l'entretien Long Life, et rien du tout, tout est parfait, que des 00000 sur toutes les lignes.
POY

POY

8

Peut être qu'un reset fera l'affaire...à voir

9

Et comment je peux faire un reset?

POY

10

reset de quoi ?
lol

rien au diag = demontage

essaye au pire une descente des vitres  par la telecommande

rien de plus

11

@YS62 petit message :
bien ta signature mais un peu long ca fait de lecture sur mon iphone
lol

12

azchz au moins tu la connais  lol  lol  lol

Passat TDI 90 confort.

13

azchz a écrit:

reset de quoi ?
lol

roll
Sur mon ancienne mégane II par exemple je pouvais faire un reset des vitre au cas ou l'anti pincement buggai...
Aussi sur mon ancienne fox j'ai eu le cas de ma vitre conducteur qui ne remontait pas toute seule sur une seule impulsion, et bien avec ma valise j'ai reinitialisé...(j'ai su peu apres qu'il y a une manipulation toute simple pour regler le problème)

Ceux sont des exemples vécus apres je suis sur qu'il y a bien d'autre cas.Maintenant si ma reponse est si drôle ou qu'elle sucite la moquerie je ne m'avancerai plus, pourtant ca partait d'un bon sentiment... neutral

a bientot

14

je rencontre ce problème assez souvent en ce moment. on vassille entre -20 et 0 donc...  desfois ca coince
et pas toutes les vitres. tu habites ou?

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

15

on se moque pas  wink
la concession peut refaire le reglage anti paincement c'est indeniable

mais notre ami est deja passé a la concession et rien ... roll

enfin j'espere qu'ils ont fait les bonnes manipulations big_smile

16

essaye toujours ca : ( sans garantie )
remonte la vitre avec le bouton jusqu'en buté haute et laisse appuyer le bouton 5 secondes
ensuite
appui pour faire descendre la vitre jusqu'en buté basse et reste appuyé sur le bouton pendant 5 secondes

si ca ne marche pas repasse a la concession et fait refaire le reglage anti-pincement
ou le reset  big_smile

17

Pour la question plus haut, je suis de la région Lilliose.
Merci pour l'astuce, je vais tenter tout à l'heure:
remonte la vitre avec le bouton jusqu'en buté haute et laisse appuyer le bouton 5 secondes
ensuite
appui pour faire descendre la vitre jusqu'en buté basse et reste appuyé sur le bouton pendant 5 secondes

Je vous tiens au courant.

POY

18

Bon, rien a faire, l'astuce ne fonctionne pas.
Mais je viens de découvrir  que si je force manuellement la vitre elle descend de quelques cm et remonte normalement lorsque je referme la porte.
Pour résumer:
Visiblement il y a un point dur qui empêche la fenêtre de descendre lors de l'ouverture de la porte, en revanche si je commande par l'interrupteur celle-ci fonctionne bien.

POY

19

essaye de graisser les joints aussi

20

c'est justement ce que je viens de tenter, il me reste un fond de lubrifiant cylicone.
J'en est mis sur la vitre, les joints que je pouvais atteindre, à l'intérieur de la portière par les joints de la vitre...... mais rien (hors une vitre grasse).

POY

21

la femme d'un collègue à eu ce problème sur une new beetle cab et c'était un moteur de lève vitre sad

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)