Bonjour Stuss,
--> Première question, es-tu un minimum bricoleur ? SI oui, pas besoin d'acheter des entretoises en plastique à 50€ la paire (j'exagère volontairement, ou pas..). Armé d'une scie sauteuse (voire d'une défonceuse) et d'une chute de contre-plaqué à 5€ chez casto, tu découpes 2 rondelles qui viendront s'intercaler entre la tôle et ton nouveau HP. Compte environ 20mm d'épaisseur et présente l'ensemble avec la vitre baissée à fond pour valider que l'arrière du HP ne gêne pas.
Temps de réalisation de 2 cales comme ça : environ 10 minutes en prenant ton temps.
Temps de montage : 3 minutes par côté en prenant ton temps.
Temps de démontage des garniture avec la RTA sous les yeux ou un bon tuto : 10 à 15 minutes grand max.
--> Pour améliorer la qualité globale du système:
Je ne vais pas rentrer dans la guerre des marques où chacun va venir que son " kit machin fait plus de basses que bidule "
La chaîne est constituée de 4 grand maillons :
1/ La source : très (trop?) rares sont les autoradios d'origine performants. Le remplacer va de suite améliorer les choses, même avec les HP d'origine à haut rendement.
2/ Les HP : idem, remplacer les HP d'origine sans remplacer la source, ça ne va pas changer grand chose, et vous exploiterez les HP à 5%... bof... Solution de base : les remplacer par des modèle de mêmes diamètres, même diamètre de woofer, même diamètre de tweeter, comme ça, on ne se complique pas la tâche au montage.
3/ le câble HP. Une fois la source et les HP remplacés, on remplace le câble HP d'origine par un modèle de section plus importante. Je ne parle pas de mettre du câble de poste à souder en 50mm²! Mais un câble HP de 2x1,5mm² pour relier l'autoradio aux HP, c'est correct.
4/ l'alimentation électrique : trop souvent oubliée ou négligée, le câble d'alimentation électrique de l'autoradio est trop souvent de section trop petite. Disons plutôt qu'il est de section suffisante pour l'autoradio d'origine mais trop petit pour des autoradio plus puissants et donc gourmand en électricité. Je sais que ne convaincrait pas grand monde sur ce dernier point, mais si les 3 premiers sont respectés, c'est déjà ça !
Ensuite en terme de "conseils" sur les choix, notamment des marques, le choix est vaste...
Pour la source, prends plutôt une source de marque connue et répondant à tes attentes : mp3, clé USB, bluetooth, etc... Certaines marques proposent des adaptateurs pour récupérer les commandes au volant d'origine, renseigne toi des tarifs. Le budget que tu souhaites y consacrer est aussi déterminant...
Pour les HP, même combat : ça dépend de ton budget. Après, c'est la guerre des marques..
Si tu as d'ores et déjà un budget, donne le nous, on pourrait t'aiguiller vers différentes choses...