1

Sujet : Le permis à points des Forum Passateurs

Les Forum Passateurs sont ils de bons conducteurs (en tous cas vis à vis de la loi) ou chanceux ou malchanceux avec ce satané permis à points ?

Allez, je me lance, il me reste 9 points suite à -2 pour téléphone au volant et -1 pour un petit excès de vitesse. Vivement Mai 08 pour revenir à 12, en attendant, je croise les doigts

Merci de vos nombreuses réponses qui rendront ce petit sondage significatif.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

2

Re : Le permis à points des Forum Passateurs

God save my driving licence. 8)

3

Il y avait déjà eu un post sur le sujet ici, mais comme les situations peuvent évoluer vite et que la présentation sous forme de sondage est plus conviviale....FEU !!! pour ce sondage.

A voté : 12 points smile

4

C'est pourtant vrai qu'il y avait déjà un post sur le sujet ... je ne l'avais pas vu [padac]

Mais comme tu dit, tout augmente (ou diminue c'est selon), et puis avec le sondage on aura l'histogramme et les Nouveaux qui ne s'étaient pas manifestés sur l'ancien post. (les anciens peuvent également voter bien sûr) [dac]

5

A l'époque où j'ai créé le topic, il n'y avait pas le tableau sondage et j'ai toujours 12 points. 8)
C'est donc bien de l'avoir remis au gout du jour.[dac]

6

Ouais, quand je vois Sport à 12, je me dis qu'il n'y a pas de justice big_smile

Remarque, si tu te fais photographier avec lunettes et casquette, tu pourras toujours dire que ce n'était pas toi. [lol][mdr]

7

JOKER!!!

bé oui, en belgique on n'a pas de point... on a juste les notes salées, voire salaces

8

callahan1 a écrit:

Ouais, quand je vois Sport à 12, je me dis qu'il n'y a pas de justice big_smile

Remarque, si tu te fais photographier avec lunettes et casquette, tu pourras toujours dire que ce n'était pas toi. [lol][mdr]

Tu as tout compris [mdr][mdr]

9

Toujours mes 12 points.... wink
Et je compte pas les lacher !!!

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

10 Dernière modification par sebastien (30/08/2007 21:45:10)

eh bien pour moi pas de bol je me suis fais chopper pour une conerie de ceinture et un exces de 13 km:h hmm

mais je positive car je me suis fais avoir en moto mais le flic a etait + que tres sympa tongue

car j aurais fais la une des jouneaux pour quelques temps

d ailleurs je vends mon R1 a cause de ca big_smile

11

sebastien a écrit:

eh bien pour moi pas de bol je me suis fais chopper pour une conerie de ceinture et un exces de 13 km:h hmm

mais je positive car je me suis fais avoir en moto mais le flic a etait + que tres sympa tongue

car j aurais fais la une des jouneaux pour quelques temps

d ailleurs je vends mon R1 a cause de ca big_smile

Faut dire que quand on à ça dans les pattes on est plutot tenté big_smile

à voté smile

M O D E R A T E U R

12

A voté !!
il me reste que 8 points. deux fois a cause du telephone! En plus c etait pour le boulot. je me suis meme pas fait rembourser les PV!! [grrr]

I am an Angel but I can't Fly............

13

Sorry de pas pouvoir participer à ce sondage ... permis belge oblige.
Mais si on avait des permis à points, j'en aurais 12 actuellement car plus eu de PV depuis quelques années.
Avec l'âge et l'expérience, on commence à mieux savoir où et quand on peut avoir le pied plus lourd, lolll
Et pourquoi pas un sondage sur le bonus-malus?
Est-ce le même système en France qu'en Belgique?
Un autre truc m'intéresse : que pensent nos amis français des dernières élections belges?

14

beretmu a écrit:

Sorry de pas pouvoir participer à ce sondage ... permis belge oblige.
Mais si on avait des permis à points, j'en aurais 12 actuellement car plus eu de PV depuis quelques années.
Avec l'âge et l'expérience, on commence à mieux savoir où et quand on peut avoir le pied plus lourd, lolll
Et pourquoi pas un sondage sur le bonus-malus?
Est-ce le même système en France qu'en Belgique?
Un autre truc m'intéresse : que pensent nos amis français des dernières élections belges?

oui tout à fait d'accord avec toi pour le sondage bonus-malus...

Pour les élections belges, moi je me permettrais pas de faire rentrer la politique belge ici, car j'ai honte pour mon pays... donc "no comment" pour moi

15

A voté, 12, ... chance quand tu nous tiens.

16

Bonne idée Beretmu ce sondage sur le bonus/malus, çà va intéresser notre ami Caraboustaille.
Prévois large pour les valeurs, j'ai cru comprendre que Sport170 a 62% de bonus dans son formidable post "votre avis".

Charge à toi de lancer ce sondage [dac]

17 Dernière modification par donatien (31/08/2007 17:52:24)

moi 6 étant donné que je suis jeune conducteur hmm, mais je n'est perdu aucun point... je n'ai pas voté pour ne pas faussé le sondage wink

18

callahan1 a écrit:

Bonne idée Beretmu ce sondage sur le bonus/malus, çà va intéresser notre ami Caraboustaille.
Prévois large pour les valeurs, j'ai cru comprendre que Sport170 a 62% de bonus dans son formidable post "votre avis".

Charge à toi de lancer ce sondage [dac]

Tu m'as fait douté ! Je viens de vérifier, j'ai en réalité 64% (coef .36). J'ai donc mis à jour mon post.

19

donatien a écrit:

moi 6 étant donné que je suis jeune conducteur hmm, mais je n'est perdu aucun point... je n'ai pas voté pour ne pas faussé le sondage wink

Je penses que tu peux voter, ca ne faussera rien, parce que si tu en perdais 6 d'un coup (ce que je ne te souhaite pas, évidemment), tu te retrouverai tout autant pieton que celui qui n'en n'a plus que 6 aujourd'hui et qui les perdrait tous d'un coup aussi [dac]

Euh....je me demande si j'ai bien été clair sur ce coup là.....:/

20

A voté: 12 points
Je touche du bois. Jamais de radar au bonSSS momentSSSS.[mdr]

In Tratiflette We Trust.
On the VW Road Again.

21

a voté... 5 par la perte d'un point a cause d'un enorme exces de vitesse... 111km/h pour 110... et que 5 parce que je suis parti de 6 a cause de ce nouveau permis.... attente de confirmation par la prefecture... wink

22

Au vu des résultats, je vais bientôt ouvrir un autre sondage intitulé : "Qui a menti en déclarant ses points" [mdr][mdr][mdr]

23

à voter, moi j'ai toujours mes 6points de jeune conducteur, vivement les 12....

Passat 3C SW DSG carat, Helios 19'+ AP Suspension
Skyline mod:  Oo   w   oO

24

fire 38 a écrit:

Au vu des résultats, je vais bientôt ouvrir un autre sondage intitulé : "Qui a menti en déclarant ses points" [mdr][mdr][mdr]

Je pense pas que les gens de FP sont comme ça tu sais... en tout cas, pour le moment, ça se tient bien, pas de grosses bêtises je trouve. Les gens sont prudent sur la route... même si on sait que dépasser de quelques kilomètre heure peut entrainer des désagréments.

Pour info en belgique depuis ce mois de septembre, les jeunes conducteurs qui ont leur permis depuis moins de deux ans.... s'ils se font choper en infractions grave (catégorie 3 et 4), perdent automatiquement leur permis, et devront le repasser.

25

il me reste 1 point, je dois absolument m'inscrire à un stage!! hmm

Passat W8 Break auto, c'est du passé... lol