Re : Le permis à points des Forum Passateurs
Un stop , un! Il ressemblait tellement a un cédez le passage que voila, perdu !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Sondages » Le permis à points des Forum Passateurs
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Un stop , un! Il ressemblait tellement a un cédez le passage que voila, perdu !
il me reste 10 points suite à un exces de vitesse, mais je pense que depuis le temps j'ai dû les regagner ou bien c'est pour bientot. Enfin j'espere [mdr]
salut
j'ai voté
pour ma part j'ai toujours mes 12 points pouvu que ça dure !!!!!!!!
encore 6 j'usqu'au 26 avril 2009 (jeune conducteur), donc je les ai tous [mdr]
perdu 1 point il y a 2 semaines, national entre rennes et vannes pris au radar embarqué à ploermel, section limité a 110, je suis passé a 117, mais retenu a 111 [roll]
12 points pour moi pourvu que ça dur
Pour ma part on peut dire que j' ai une chance de coccu :
-Doubler un radar mobile ( megane break ) a 230 sur autoroute par temps de pluie.... rien
- Passer a 190 sur nationale devant un radra mobile ( focus break ) mais elle etait poster a contre sens...
Mais autrement ils m' ont choppe a 1.30 du mat en regardant la TV et passant a un feu orange mur puis un rouge tout ca devant le commisariat ! ----> - 4 POINTS
Une autre fois radar automatique a 1 km de chez moi 56 au lieu de 50 retenu a 51.----> - 1 POINT
Et dernierement 80 au lieu de 50 dans une zone industrielle
-----> -2 mais toujours pas retire
Donc je considere avoir 5 points.
Mais je me suis deja fais retirer des points plusieurs fois que j' ai deja recuperer.:D
Pour ma part on peut dire que j' ai une chance de coccu :
-Doubler un radar mobile ( megane break ) a 230 sur autoroute par temps de pluie.... rien
- Passer a 190 sur nationale devant un radra mobile ( focus break ) mais elle etait poster a contre sens...
J'espère que tu t'es calmé depuis, car à ces vitesses là c'est du grand délit!:/
georgesrossignol a écrit:Pour ma part on peut dire que j' ai une chance de coccu :
-Doubler un radar mobile ( megane break ) a 230 sur autoroute par temps de pluie.... rien
- Passer a 190 sur nationale devant un radra mobile ( focus break ) mais elle etait poster a contre sens...J'espère que tu t'es calmé depuis, car à ces vitesses là c'est du grand délit!:/
Dans l' ensemble oui je suis calmer, alors qu' a present je roule en V6...pas trop logique
A mon tour de me faire épingler. Avec 80000 kms à l'année celà devenait un miracle de conserver mes 12 points.
Seulement les week-end du 1er et du 9 Mai ont été particulièrement meurtrier...
Les consignes données ont dû être claires... [roll]
A noter que pour ma part (et après quelques recherche il semblerait que je ne sois pas un cas isolé) les vitesses retenues sont nettement supérieures à la vitesse réelle !
Je me laisse à penser que le réglage des radars embarqués sont non pas mal réglés mais volontairement déréglés de sorte que la vitesse retenue soit proche (voir supérieur) à celle affichée au compteur de auto.
Je ne me considère pas encore comme victime, mais à ce rythme les derniers citoyens Français modèles ne vont plus croire en la crédibilitée des forces de l'ordre...
Témoin : les jumelles sur les barres de péages d'autoroute. L'automobiliste qui me précédait (une connaissance) s'est fait épinglé dans la zone de freinage à proximité du péage à 95 au lieu de 90 juste après le panneau ... bien avant le panneau 70.
Mon épouse s'est faite flasher (vitesse retenue 111 km/h) au régulateur de vitesse positionné à 110 km/h sur l'autoroute de nuit... le frein moteur n'a pas suffit dans la descente.
Quant à moi, également flashé de nuit : vitesse lue 127, retenue 120 au lieu de 110.
Ma réaction lors du flash (de dos) : Mince, c'était 90 ici ?
Je roulai à 120 compteur au régulateur !
Je n'ai aucune inquiétude des radars fixes, qui semble pour leur part bien réglé.
A mon tour de me faire épingler. Avec 80000 kms à l'année celà devenait un miracle de conserver mes 12 points.
Seulement les week-end du 1er et du 9 Mai ont été particulièrement meurtrier...
Les consignes données ont dû être claires... [roll]A noter que pour ma part (et après quelques recherche il semblerait que je ne sois pas un cas isolé) les vitesses retenues sont nettement supérieures à la vitesse réelle !
Je me laisse à penser que le réglage des radars embarqués sont non pas mal réglés mais volontairement déréglés de sorte que la vitesse retenue soit proche (voir supérieur) à celle affichée au compteur de auto.Je ne me considère pas encore comme victime, mais à ce rythme les derniers citoyens Français modèles ne vont plus croire en la crédibilitée des forces de l'ordre...
Témoin : les jumelles sur les barres de péages d'autoroute. L'automobiliste qui me précédait (une connaissance) s'est fait épinglé dans la zone de freinage à proximité du péage à 95 au lieu de 90 juste après le panneau ... bien avant le panneau 70.
Mon épouse s'est faite flasher (vitesse retenue 111 km/h) au régulateur de vitesse positionné à 110 km/h sur l'autoroute de nuit... le frein moteur n'a pas suffit dans la descente.Quant à moi, également flashé de nuit : vitesse lue 127, retenue 120 au lieu de 110.
Ma réaction lors du flash (de dos) : Mince, c'était 90 ici ?
Je roulai à 120 compteur au régulateur !Je n'ai aucune inquiétude des radars fixes, qui semble pour leur part bien réglé.
De toute facon, jamais ils admeteraont qu' il y a des soucis dans les appareils.
C' est pas la premiere fois que j' entends des propos similaire aux tiens.
Et il faut bien se dire que c' est pas fini; les caisses sont vides nos poches pas beaucoup mais c' est toujours bon a prendre; ce qui resulte que les automobilistes sont des vaches a lait et les menageres egalement lorsqu' elles font leurs courses...
Desole du petit h.s mais ca fait beaucoup d' un coup a supporter.
Témoin : les jumelles sur les barres de péages d'autoroute. L'automobiliste qui me précédait (une connaissance) s'est fait épinglé dans la zone de freinage à proximité du péage à 95 au lieu de 90 juste après le panneau ... bien avant le panneau 70.
Mon épouse s'est faite flasher (vitesse retenue 111 km/h) au régulateur de vitesse positionné à 110 km/h sur l'autoroute de nuit... le frein moteur n'a pas suffit dans la descente.Quant à moi, également flashé de nuit : vitesse lue 127, retenue 120 au lieu de 110.
Ma réaction lors du flash (de dos) : Mince, c'était 90 ici ?
Je roulai à 120 compteur au régulateur !
Salut fw8.
Ce que tu dénonces ici est très inquiétant.
La politique en matière de radars étant à la base plus répressive que préventive, elle en devient alors complètement illégale (dans ces cas bien précis)...
C'est consternant. [padac]
Consultez sur le net, vous serez très surpris des témoignages allant dans le même sens !
Tiens j'en rajoute une couche :
je me suis fais prendre sur autoroute l'année dernière aux jumelles. J'ai payé immédiatement, seulement je n'ai jamais rien reçu. Et mes points n'ont jamais sauté ! J'ai pu lire que toutes les infractions relevées avec des jumelles entre avril et mai 2007 on été annulé suite à une non conformité de ces appareils qui a été démontré par un avocat lors d'une procédure.
Hors encore une fois, la vitesse lu lors de mon infraction était bien supérieur à ma vitesse compteur ! Et l'automobiliste arrêté juste après à dû laisser son volant à sa passagère [dac] retrait de permis sur le champ !
Faut dire que la limitation était de 70 sur cette double voix (fin d'autoroute) et même les semi-remorques roulent à 90. l'ensemble des automobiliste roulent à 110... [dac]
J'ai vérifié, je suis toujours en possession de mes 12 points, mon épouse également.
C'est long, c'est long...
Plus que 6, -3 points pour excés de vitesse 78 au lieu de 50 et -3 points pour un rabattement sur ligne continu.
Plus que 6, -3 points pour excés de vitesse 78 au lieu de 50 et -3 points pour un rabattement sur ligne continu.
C'est seulement deux points pour un excès inférieur à 30 km/h...
ptitbour a écrit:Plus que 6, -3 points pour excés de vitesse 78 au lieu de 50 et -3 points pour un rabattement sur ligne continu.
C'est seulement deux points pour un excès inférieur à 30 km/h...
[up]
J'aimerais toujours savoir pourquoi tu as perdu 3 points !
J'ai voté: 12 points sur mon permis anglais, le premier permis à points de l'histoire.
Mais bon, j'ai commis pas mal d'infraction, dont une en 97 avec retrait immédiat et pour 12 mois du permis (alcool) en angleterre, et quand j'ai repris mon permis, il avait 4 points dessus, les 8 autres j'ai mis 24 mois à les récupérer.
Maintenant je vis hors métropole, donc quand je prends un flash, si c'est un fixe, je reçois pas (pas encore du moins, ça ne saurai tarder) le pv car plaques italiennes. En cas d ejumelles ou mobile, c'est chaud, en gènéral ils essaient de prouver que je vis en france pour me forcer à cause de l'infraction à transformer mon permis UK en permis français pour pouvoir me retirer les points.
Deux essais, deux ratages, mais c'est cheros en cash...
Ici en Italie je viens de payer environ € 400 pour un excés de vitesse relevé sur radar fix en aout 2007 (!!!) et notifié en juin 2008 (!!!) avec voiture de la boite, qui m'a gentiment laissé payer le PV, mais ne m'a pas dénoncé (retrait de 60 jours car excés de plus de 50 KM sur autoroute (187 KM/H....)
J'ai voté: 12 points sur mon permis anglais, le premier permis à points de l'histoire.
Mais bon, j'ai commis pas mal d'infraction, dont une en 97 avec retrait immédiat et pour 12 mois du permis (alcool) en angleterre, et quand j'ai repris mon permis, il avait 4 points dessus, les 8 autres j'ai mis 24 mois à les récupérer.
Maintenant je vis hors métropole, donc quand je prends un flash, si c'est un fixe, je reçois pas (pas encore du moins, ça ne saurai tarder) le pv car plaques italiennes. En cas d ejumelles ou mobile, c'est chaud, en gènéral ils essaient de prouver que je vis en france pour me forcer à cause de l'infraction à transformer mon permis UK en permis français pour pouvoir me retirer les points.
Deux essais, deux ratages, mais c'est cheros en cash...
Ici en Italie je viens de payer environ € 400 pour un excés de vitesse relevé sur radar fix en aout 2007 (!!!) et notifié en juin 2008 (!!!) avec voiture de la boite, qui m'a gentiment laissé payer le PV, mais ne m'a pas dénoncé (retrait de 60 jours car excés de plus de 50 KM sur autoroute (187 KM/H....)
Hé bien !!! ça promet en CC [mdr] .
Et bien moi je me suis fait encore piquer 2 points pour le telephonne ce qui fait que j' en suis a 3. La je me prepare a aller faire mon stage aujourd hui et demain pour en recuperer 4
Et bien voila petite mise à jour des points de mon permis
Apres un stage de 2 jours pour la modique somme de 265€ [mad]
J'ai récupéré 4 points mon solde de point est maintenant de 5 [roll]
Ca permet de souffler un peu!!!!!
Le permis est plus difficile à garder qu'a passer!!!!! [dac]
ben 12 pour l instant[bravo] ,
mais comme je rentre de vacances peut etre.......moins , vite a ma boite aux lettres [lol][lol]
Et bien voila petite mise à jour des points de mon permis
Apres un stage de 2 jours pour la modique somme de 265€ [mad]
J'ai récupéré 4 points mon solde de point est maintenant de 5 [roll]
Ca permet de souffler un peu!!!!!
Le permis est plus difficile à garder qu'a passer!!!!! [dac]
Premiere journee de stage a 200€, et ben qu' es ce qu' on se fait chier !!!
AudiA3Fan a écrit:J'ai voté: 12 points sur mon permis anglais, le premier permis à points de l'histoire.
Mais bon, j'ai commis pas mal d'infraction, dont une en 97 avec retrait immédiat et pour 12 mois du permis (alcool) en angleterre, et quand j'ai repris mon permis, il avait 4 points dessus, les 8 autres j'ai mis 24 mois à les récupérer.
Maintenant je vis hors métropole, donc quand je prends un flash, si c'est un fixe, je reçois pas (pas encore du moins, ça ne saurai tarder) le pv car plaques italiennes. En cas d ejumelles ou mobile, c'est chaud, en gènéral ils essaient de prouver que je vis en france pour me forcer à cause de l'infraction à transformer mon permis UK en permis français pour pouvoir me retirer les points.
Deux essais, deux ratages, mais c'est cheros en cash...
Ici en Italie je viens de payer environ € 400 pour un excés de vitesse relevé sur radar fix en aout 2007 (!!!) et notifié en juin 2008 (!!!) avec voiture de la boite, qui m'a gentiment laissé payer le PV, mais ne m'a pas dénoncé (retrait de 60 jours car excés de plus de 50 KM sur autoroute (187 KM/H....)
Hé bien !!! ça promet en CC [mdr] .
Oui mais j'ai promis d'etre sage....
J'ai eu ma période "vite vite" quand j'habitais au maroc, avec des "faits d'armes" digne de l'inconscient que j'étais, du genre Casablanca - Marrakech (250 km) en 1h48, soit l'équivalent de 140 KM/h de moyenne, à l'époque ou il n'y avait pas d'autoroute mais l'équivalent d'une bonne nationale...Ou encore Laayoune -Boujdour (désert saharien) 200 bornes, dont 175 de ligne droite en 57 minutes (documenté, BMW 750 IL V12 300cv BA AM1993) soit une moyenne de 215 km/h (étrangement environ 3L d'huile consommés et un plein de 95 litres flingué)
Je sais que c'est de la connerie, et que j'ai eu de la chance de pas me fracasser ou fracasser quelqu'un, mais je me suis vraiment calmé.
J'ai encore quelques PV en souvenir avec des vitesses assez "fantaisistes" inscrites dessus...
Mais bon avec la CC je serai vraiment très sage sage sage, elle est trop belle
si! si! en W8 ....et avec beaucoup de chance on peut garder ses 12 points ...merci au régulateur et à mon ange gardien
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Sondages » Le permis à points des Forum Passateurs