1

Sujet : Kits bluetooth rapportés : votre avis ?

J'espère poster dans la bonne section...

Alors voilà : je n'ai pas pris la préparation bluetooth en option d'origine vu son prix pour ma passat : 908 euros et compatible uniquement si on choisit d'autres options.

pour l'avoir testé, l'oreillette bluetooth n'est pasla panacée : obligation de la recharger régulièrement, enlever et remettre l'oreillette n'est pas toujours des plus pratiques, sans compter l'ammoncellement de cables et adaptateurs dans la (ridiculement) petite boite à gants...

en revanche , j'ai vu qu'il existait des kits - chez parrot notamment -vendus en concession ou dans les enseignes automobiles qu'on pouvait fixer via un connecteur iso et qui permettait :
- la coupure automatique de l'autoradio en cas d'appel
- la diffusion du son via les hp de la voiture.

il y a plusieurs modèles variant de 100 à 200 euros grosso modo + 60 euros de pose

Avez vous eu l'occasion de tester ces appareils ? si oui :
- Etes vous satisfait de leur fonctionnement ?
- S'integrent-ils bien dans l'interieur de votre voiture.

Merci d'avance de vos réponses !

2

Re : Kits bluetooth rapportés : votre avis ?

un petit up ! Personne n'a d'opinion sur ces kits rapportés ?

3

Daouich, il y a effectivement plusieurs models mais il y a une chose a prendre en compte et ne pas négliger c'est la version de ton telephone bluetooth.

Je n'explique il y a mtn deux version de bluetooth la V² est trés recente donc renseigne toi bien lors de ton achat.

J'ai pu testé sur la voituer d'un collegue le kit 300 il me semble c'est pas mal mais je trouve l'écran de controle trop gros et pas tres tresz discret.

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

4

ok, je me renseignerai : merci pour ta réponse !

5

Renseigne toi du cote de Parot. il ont un kit qui se connecte sur le can-bus de la voiture et permet donc d'utiliser les commandes au volant (si bien sur tu as le volant multifonction)
je pense que cette info va se trouver chez VW. (il est sans ecran donc)

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

6

Même réaction que toi : trop chère l'option bluetooth chez VW !!!

Du coup je me rabats sur le kit parrot, et je pense prendre celui en couleur (ça, c'est mon coté hitech ! 8) )

Dans la polo de ma femme, son boulot lui a installé le parrot CK3100. C'est vraiment génial Par contre, il faut impérativement que le micro soit proche (il est conseillé de le monter sur le pare-soleil, ou encore dans le montant du pare-brise) D'un autre coté, l'insonorisation de la polo n'est pas extraordinaire non plus... [padac]

Pour la pose, Norauto me demande 90 roro + 25 roro de connecteurs.

J'ai un collègue qui l'a posé lui même sur sa passat, en 2 heures. Son kit marche nickel ! Donc je pense que ça va me couter une tournée ou deux au bar et il me le posera.

Sinon je pense que la marque parrot est de loin la plus performante. [dac][bravo]

SW carat 2.0 tdi 140cv DSG

7

merci de vos conseils et témoignages..
je suis passé chez norauto et on m'annonce 60 € de pose (pour un CK3100) et la possibilité de raccorder au volant multifonction
je suis repassé chez VW, à ma concession, la pose est facturée 190 € (!) et d'après le technicien, il faut 4 h de boulot et il n'est pas possible de raccorder le kit au volant multifonction. Pas de soucis en revanche pour la diffusion du son sur les HP..

j'ai comme l'impression qu'ils se foutent un peu de moi dans ma concession !

8

Oui là, je pense qu'ils poussent un peu... mais bon, ils doivent appliquer une certaine tarification imposée je suppose... Mais de 60 euro contre 190, mon calcul serait vite fait

9

Par contre je valide l'info de VW : impossible de faire fonctionner la touche téléphone du volant multifonction avec une installation "après-coup"... Le son sort sur les HP en coupant la radio, mais tu prends la ligne directement sur le parrot, ou sur le téléphone.

10

Tu diras à ton concessionnaire qu'il raconte des bêtises smile

http://www.parrot.com/fr/produits/parrotmultican

11

Wouuaaaahhh GENIAL !! Que du bonheur !!!

12

Un petit UP sur ce post car je viens de terminer l'installation de mon kit parrot ck3100 + le multican pour faire fonctionner le bouton du volant.

Par contre, une fois l'installation terminée, dès que je mets le contact, j'ai une défaillance : Défaut à l'airbag !!!

Quelqu'un aurait la solution à mon problème ?

13

un piti tour chez vw pour qu'ils branche le vag-com pour effacer le témoin...

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

14

moi qui hesitais pour le "premium bluetooth" VW on lisant ca je crois que je vais faire l'impasse. A 1000€ ca serait bien de faire un truc compatible avec toutes les marques de telephone. Franchement j'ai du mal a comprendre.

Par rapport au Parrot CK3100, se fixe-t-il facilement sur la planche de bord et comment (ventouse ??). Et pour le micro c'est pas trop moche le fil ?

Doit-on couper manuellement la radio quand on recoit un appel ou le Parrot fait-il ca pour nous ?

Merci d'avance de vos commentaire avises.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

15

he au fait Spawn064 je suis de Pau moi aussi meme si je n'y habite plus depuis longtemps. Je suis un peu plus loin maintenant (Helsinki) mais toujours dans le sud. Enfin je me comprends.

16

Pour la fixation du kit, j'ai opté pour du 100% démontable facilement et du 100% sans trace en cas de revente de la voiture.

Donc le CK3100 est fixé à ma gauche dans les grilles de la ventilation avec une broche spéciale fournie par Parrot.
Le micro est positionné sur le pare-soleil, à ma droite, prés des lumières d'apoint. J'ai passé le fil sous le volant jusq'à la portière, il remonte sous le joint, il ressort près de l'air bag du montant, je le glisse ensuite sous le plafonnier jusqu'au pare-soleil.

C'est vrai que c'est pas tip top comme peut le faire un pro de la pose, mais ça me va bien car je ne me suis pas pris trop cher pour la pose !!![mdr]

Pour le fonctionnement, tu ne touches à rien grace à la connectique que tu achète en plus du kit parrot,et si en plus tu prends le multican tu peux utiliser le bouton phone du volant multifonction.

Qualité hyper nickel, bravo parrot!!!

17

Je suis trés content pour toi BéRuRiEr big_smile.

Mais cela aurait été bien de nous faire des petites photos 8) de reportage.

Tchouce [hello]

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

18 Dernière modification par Beni (27/03/2008 8:57:20)

Merci pour ces infos pratiques. D'accord avec superbatata quelques petites photos pourraient etre sympas.:D

La broche speciale est-elle fournie ou est-ce un accessoire supplementaire ? Si oui aurais-tu les refs.

Je vais passer pour un ignorant mais c quoi le multican ?

19

Toutes les broches sont fournies, il y en a même qui ne te serviront peut-être pas.

Le multican est un boitier additif qui permet de faire fonctionner ton volant multifonction. Tu pourras ainsi utiliser la touche téléphone de ton volant.
Si tu ne prends pas le multican, le kit parrot fonctionnera très bien malgré tout !

Les photos seront pour un autre moment, car en ce moment je n'ai vraiment pas de temps pour les faire... sorry...

20

daouich a écrit:

J'espère poster dans la bonne section...

Alors voilà : je n'ai pas pris la préparation bluetooth en option d'origine vu son prix pour ma passat : 908 euros et compatible uniquement si on choisit d'autres options.

pour l'avoir testé, l'oreillette bluetooth n'est pasla panacée : obligation de la recharger régulièrement, enlever et remettre l'oreillette n'est pas toujours des plus pratiques, sans compter l'ammoncellement de cables et adaptateurs dans la (ridiculement) petite boite à gants...

en revanche , j'ai vu qu'il existait des kits - chez parrot notamment -vendus en concession ou dans les enseignes automobiles qu'on pouvait fixer via un connecteur iso et qui permettait :
- la coupure automatique de l'autoradio en cas d'appel
- la diffusion du son via les hp de la voiture.

il y a plusieurs modèles variant de 100 à 200 euros grosso modo + 60 euros de pose

Avez vous eu l'occasion de tester ces appareils ? si oui :
- Etes vous satisfait de leur fonctionnement ?
- S'integrent-ils bien dans l'interieur de votre voiture.

Merci d'avance de vos réponses !

J' en ai un et j' en suis vraiment content !!!

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

21

Perso j' ai un kit parrot CK 3100 ca coute 129€ pose incluse. Dans ma laguna je l' avait poser et ca va vite, 1 heure environ. La, on vient de le remettre dans la passat pour poser le poste + parrot on a mis 1 heure et demi....Si tu veux des photos, il y a qu' a demander

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

22

des photos ca m'interesse georgesrossignol.
Merci d'avance

23

Beni a écrit:

des photos ca m'interesse georgesrossignol.
Merci d'avance

Voila, en esperant que ca puisse t' aider. En ce qui concerne le micro, il est le long du montant de pare, en haut. IL mesure environ 15mm pour un diametre de 7mm environ.

http://www.forumpassat.fr/uploads//921_dsc00099.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads//921_parrot.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads//921_cimg1538.jpg

Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

24

Merci pour les photos !
C'est sympa comme emplacement et ca ne defigure pas le TB.
Ca a l'air de se fixer facilement ce gadget entre les differents panneaux, du moins d'apres ce que je vois sur tes photos et ce que j'ai pu lire auparavant.

25

Beni a écrit:

Merci pour les photos !
C'est sympa comme emplacement et ca ne defigure pas le TB.
Ca a l'air de se fixer facilement ce gadget entre les differents panneaux, du moins d'apres ce que je vois sur tes photos et ce que j'ai pu lire auparavant.

Ben en fait, l' afficheur est fixe sur un bout de ferraille coude qui est coince entre la boite et le plastique l' habillant...

Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège