1

Sujet : 1,6 L 105 ch Bluemotion, 3c (comfortline) - Bruit !!

Bonjour,

J'ai une passat 1.6 TDI bluemotion. Depuis quelques semaines j'entendais un bruit de fond sous forme de battement du côté passager (sous le siège niveau roue droite). Ce bruit se manifeste seulement quand je roule à 32-40 Km/h.  J'ai fait changer le pneu afin de vérifier si ce n'est pas un pneu déformer !! mais sans espoir.

En fait, l'intensité du bruit commence d'une façon progressivement et sous forme de battement. Il est localisé exactement au niveau de la roue avant droite de la voiture (côté passager). Le bruit de battement est a son maximum quand j'atteins la vitesse de 40 Km/h mais commence à 32 Km/h.  Le bruit persiste aux virages et quand je ralentis en appuyant sur le frein. Mais je n'ai jamais observé une vibration quelconque au niveau du volant. Pas de bruit sur l'autoroute.

La semaine dernière j'ai fait changer mon pneu de secours (continental d'origine) avec le pneu déjà monté avant mais pas de changement. Demain je vais essayer de faire une permuation des deux pneus en avant !!

Voilà c'est tout ce que je pourrai dire pour le moment,

Merci d'avance pour votre coup de main.

Je m'adresse à ce forum pour avoir une idée le type de problème que j'ai.

2

Re : 1,6 L 105 ch Bluemotion, 3c (comfortline) - Bruit !!

salut,
je suis nouveau sur ce forum et je rattrape mon retard sur les differents sujets.
j'ai le même soucis que toi, j'aimerais savoir si tu a eu du nouveaux sur ta Passat?