1

Sujet : Jantes tôles avec pneus neiges.

bonjour,

j'aimerais acheter pour le prochaine hiver, 2 jantes Tôles en 16 pouces d'origine avec pneus neige pour l'installez sur l'avant de ma passat. Seulement je possède une carat avec des jantes 235 45 r 17.

Pensez vous que c'est possible?????

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

2

Re : Jantes tôles avec pneus neiges.

Oui on peut monter des toles 16" sur la passat pour l'hiver.
Je suis egalement monter en 17" en 235/45/17 pour l'été et l'hiver je mets les 4 toles en 16" montées en 205/55/16.
Par contre comme toi , j'ai un collégue de boulot qui en monte que 2 à l'avant.

3

en toutes logique, la seule différence entre la monte avant et arrière, c'est que les pneus arrière auront 20mm de plus qu'a l'avant.

Mais les grosse sportives comme les ferrari ou autre, ont bien des pneus plus large à l'arrière qu'a l'avant.

Évidemment je ne tenterais pas le contrôle technique de cette manière.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

4

Non seulement c'est interdit, mais c'est surtout dangereux. Ne compares pas la Passat avec une "grosse sportive" ...

http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

5 Dernière modification par PHIL_CARAT (06/03/2011 18:58:44)

1ere remarque : monter des jantes en 16" avec des pneus neige thermogomme ne pose aucun problème à condition de monter les 4 comme en 17". Le fait de passer en 16 est idéal pour la tenue de route sur la neige.
Par contre, je déconseille de ne monter que deux neiges à l'avant car attention au risque de tête à queue surtout en descente (de montagne), dans les virages et au freinage!!
Quand à poser des 16 à l'avant et des 17 à l'arrière, non!!

PASSAT VI SW 170 DSG CARAT NOIR / Coupé PININFARINA V6 210 SETTAN'ANNI n°466 BLEU Hyperion

6

cool bonjour à toutes et tous  , suite a un achat je suis en possession de 4 pneus neige  dunlop sp winter 3 D M3 servis 4 mois environ , super , le probleme enfin si cela en est un , ce sont des runflat et je voudrais les monter sur des jantes normales (acier ) pour l'hiver ;est il possible de les monter ?

merci de vos lumieres

Amicalement François big_smile

7

Bonjours,
tu ne peux pas monter des Runflat sur les Passat, les véhicules disposant de pneus Runflat ont des réglages chassis spécifiques pour ses pneus car ils sont plus lourds que les pneus classiques.
Les jantes sont également spécifiques pour ce types de pneus et qu'il faut avoir le matériel de montage adéquat que tous les monteurs de pneus ne disposent pas, de plus avec les Runflat les capteurs de pression sont obligatoires.  wink

8

les pneu agrée sont marqué sur le certificat de la voiture  dernière page avec les remarques

normalement :

205 - 55 R 16 91(93)H sont suffisent 
jante 5x112 6.5x16 ET 42

de plus VW autorise les chaines  que sur du 205/55/16

sinon www.pneuonline.be
pneu avec jantes hiver
entre le modèle , la cyliçndrée .... et hop

je viens de commander 4 jantes Toles + Goodyear Ultragrip 8 en 91H  pour 690 € livraison comprise

je deconseille 2 pneu c'est casse geule c'est fortement déconseillé partout

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

9

Donc si je comprends bien, sur ma passat (que je viens d'acheter), monté en 215/50-16 je ne peut pas mettre de chaine????
Les chaussettes sont-elles autorisées???
Merci

Cc Dsg Carat 140 2013 Blanche

10

mode d'emploi dans le vide poche :-)

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

11

Tu pourras trouver des chaussettes adaptees.
Verifies bien qu elles sont certifies pour panneau B26.

Passat SW V6 3.2 250 cv Carat Edition