Re : Suite reprog, mes injecteurs auraient été diagnostiqués encrassés
Oui tu ma compris introid
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)
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Oui tu ma compris introid
Ouf!
Bon, je vais partir à la recherche de mon produit miracle désormais
Va voir chez feu vert un bon Metal 5 .... a faire 2 fois.... mais roule ... roule faut que ca agisse
Tu conseilles le METAL5 toi Yannick?
Dans le réservoir de gasoil?
Feu vert, c'est du Bardahl il me semble.
Oui feu vert ou Norauto ....... quif quif !
Je n'ai pas bien compris ton dernier message Yannick.
Par contre, il faisait ses revisions/vidanges tous les 15000 kms, il n'était apparemment pas en long life, mon garagiste m'a dit que je pouvais passer en long life lors de la prochaine révision
Je te conseille d'aller lire le sujet sur les huiles, tu y découvriras pas mal de conditions pour passer en LL.
Ah d'accord.
Si tu as un lien, je suis preneur VW-001
Et pour compléter mon message précédent, je t'invite à lire cet article de notre Expert : ici
Pense a un bon nettoyant Gazole aussi
J'y vais de ce pas, merci babibel51
Apparemment Deacity n'existe plus...
Après une première recherche, je n'ai rien trouvé via le premier utilisateur, ou plutôt il y a un nombre impressionnant de sujet, je vais regarder directement via MECACYL.
Merci
Roooo... Je n existe plus?? Voyons
Oui, en Deadcity (1), mais en (2) non!!
Tu penses à quoi Yannick?
C'est bon ca?
http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac … ontainer-1
Je suis allé voir le retour de notre expert, par contre, j'ai l'impression que faire LL normal puis LL c'est compliqué, mais normal vers LL. Mon garagiste m'a dit que c'était possible, à confirmer.
Je crois avoir mal compris le produit, c'était peut être Ecotec, connaissez vous?
http://www.ecotec.fr/fiche_produit.php? … &art=9
http://www.ecotec.fr/fiche_produit.php? … amp;art=11
Je complète mes recherches, je pense avoir trouvé la réponse à ma problématique, je vais tenter la solution Liqui Moly validé apparemment par VAG...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … #t15130970
"bonjour.
Nous vous remercions pour votre message et l’intérêt que vous portez à notre marque.
En ce qui concerne le fonctionnement des moteurs diesel en général, une utilisation régulière des traitements carburant LIQUI MOLY, à côté de leurs fonctions habituelles d’entretien et de protection du circuit d’injection, des soupapes et des chambres de combustion, permet de prévenir l’encrassement des ailettes des turbocompresseurs, ce qui revêt une importance accrue pour ceux équipés d’une géométrie variable.
En effet, les résidus de combustion présents dans les gaz d’échappement qui alimentent le turbocompresseur, et qui se déposent sur les ailettes, peuvent provoquer un blocage du turbo lors d’une forte sollicitation. L’importance des dépôts est fonction de la qualité du carburant utilisé, des conditions d’exploitation du véhicule (longueur des trajets, densité de circulation, type de conduite, etc.…)
En adjoignant au carburant régulièrement un traitement adapté, les particules et les dépôts solides seront en nombre moins importants et moins adhérents aux divers composants du circuit, en particulier au niveau du turbocompresseur.
Dans ce contexte, LIQUI MOLY France propose :
DIESEL TOP – référence 2254 : formule spécialement étudiée pour la protection et l’entretien des systèmes d’injection diesel directe haute pression, équipés de COMMON RAIL ou d’injecteurs pompe. Il est recommandé de verser une dose de 300 ml, avant de faire le plein, dans le réservoir de gazole tous les 2 ou 3 pleins.
INJECTION DIESEL CLEANER – référence 2255 : formule nettoyante, à effet progressif ; le résultat doit se faire sentir après un parcours routier de 100 km minimum. Ce traitement est à préconiser en premier lieu lorsque DIESEL TOP n’a jamais été utilisé : verser le contenu d’une dose de 300 ml dans le réservoir, avant de faire le plein.
DIESEL TOP et INJECTION DIESEL CLEANER peuvent être utilisés avantageusement en alternance.
DIESEL JET – référence 2253 : il s’agit d’un nettoyant du système d’injection à effet immédiat ; il est utilisé pur, comme carburant, et l’opération est effectuée par un professionnel de la réparation automobile (ou par un « bon amateur » de la mécanique. Le résultat doit être sensible à l’issue du traitement (20 min. à ½ heure). Compléter et poursuivre le traitement par l’utilisation de DIESEL TOP.
Tous ces traitements sont agréés par le Groupe VOLKSWAGEN France pour l’ensemble des marques qu’il distribue : VW, AUDI, SEAT, SKODA, VW Utilitaires sous les références :
YY 069022 - DIESEL TOP
YY 069014 – INJECTION DIESEL CLEANER
YY 0692253 – DIESEL JET
Cela étant, les miracles sont réservés au domaine spirituel. Il arrive que, dans quelques cas exceptionnels, le résultat attendu ne soit pas au rendez-vous ; l’explication est à rechercher dans une utilisation trop tardive (fort kilométrage, conditions d’utilisation du véhicule particulièrement difficiles, mauvaise qualité du carburant) ou pas assez fréquente des traitements adaptés.
Espérant vous avoir apporté les compléments d’information que vous souhaitiez, et restant à votre disposition,
Sincères salutations.
Jacques POUILHES
LIQUI MOLY France
Tél. : 03 90 20 26 66 "
Oui, en Deadcity (1), mais en (2) non!!
Tout ce que je peux te dire c est que je n est jamais ete deçu de la gamme de produit mecacyl.
Sinon mon pseudo au passage ca n a jamais ete ville morte
D'accord, merci.
Je ne sais plus qui m'avait donné ton pseudo par rapport au Mecacyl, et j'avais fait la recherche à l'orthographe près, je ne t'avais pas trouvé
J'ai commandé les deux produits Liqui Moly à l'instant, je commencerais par le 2255 puis le 2254, je retournerais ensuite chez Shiftech, je pourrais ainsi vérifier concrètement le résultat
chez mecacyl je n'utilise que 3 produits : le BVA pour ma tiptro et le HY pour le torsen et le pont arrière ; j'utilise le CR pour le moteur de la clio williams de ma compagne et ce moteur a maintenant 290000 km et toujours d'origine ( avant le début du traitement il était mal , avec une pression d'huile qui tombait dès que la t° augmentait et une consommation d'huile plutôt inquiétante ...maintenant et depuis plus de 100000 km après le début des traitement tout tourne bien)
pour le nettoyage des injecteurs j'utilise les produits HP2 ou Liquimoly
et toujours pas de joint bouffé par l'additif
J'ai lu beaucoup de choses sur le Mecacyl et plutôt que du bien sur le Liqui Moly, et comme apparemment les produits sont références VAG, cela me va, j'ai commandé le tout sur un site internet, j'espère que ca le fera
Je reviens vers vous, j'avais commandé (première commande) les deux produits cités (chez Yakarouler.com, ayant eu du mal à trouver un distributeur...).
Ayant été longtemps absent, j'ai voulu utilisé le nettoyant injecteur, il s'avère que Yakarouler ne m'a pas livré le bon produit, mais un lubrifiant d'huile!!
Je suis en train de me battre avec eux avoir avoir mon du, c'est très mal parti...
Si quelqu'un de Liqui Moly me lit, j'en serais bien content!!
Salut,
Je suis passé au VW du coin pour chercher mes bidons de liqui moly. Le magasinier m'a annoncé que les références YY 069022 et YY 069014 n'existaient plus.
le produit Diesel top a été remplacé par un équivalent de chez innotech : http://www.innotec-france.com/catalogue … produit/81
après cinq minutes de discussion pour connaitre le pourquoi du comment, il m'a laissé entendre que c'était une simple histoire des services achats de VAG france. Et VAG ne fournit plus de "INJECTION DIESEL CLEANER" car le remplacement des injecteurs après dépannage rapportait plus que la vente du produit....
d'autant plus que innotec dispose ds son catalogue d'un équivalent au "NJECTION DIESEL CLEANER" dont le nom est très proche http://www.innotec-france.com/catalogue … produit/79
j'avais eu mon garagiste, il m'avait parlé de cette marque...
Ne connaissant pas, je n'avais pas pris, et j'avais eu du mal a trouver sur le web, je n'étais pas certain d'avoir bien compris.
salut
En voyant tes courbes, je trouve que ta courbe de couple (après reprog) est pas terrible... tu as ton couple Max de 411Nm à a peine 1867 tr/min !! c'est trop peu, ton moteur je pense pas qu'il va spporter ca longtemps... enfin c'est mon avis, je suis pas spécialiste mais j'ai déjà fait une reprog sur une golf V chez ATH en belgique, et ils parlaient de ca... En plus le couple à l'air de faire une belle bosse a cet endroit là, ca ne se sent pas sur la route?
Salut,
merci pour ton commentaire, je t'avouerais que cest assez violent en 2nd, elle accelere comme une bete, mais pour l'instant jai meme du mal a utiliser ma second sans laisser mes gommes.
On m'avait explique que j'avais le couple a bas regime tout en conservant de la puissance a haut regime de maniere a avoir un moteur elastique.
Ou as tu trouve mes courbes?
Ou as tu trouve mes courbes?
Bah tu as mis un lien face de bouc avec ton graph...
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