26

Re : Dysfonctionnement moteur atelier + voyant bougie préchauffage clignote

bonsoir,

depuis les quelques jours de beau temps j'ai rencontré le même problème que vous, le voyant des bougies clignote, je suis passé chez VW ils m'ont dit que c’était le catalyseur qu'il fallait rouler à 90km pendant 15mn pour que le voyant s’éteigne, en dehors du carburant brulé pour rien j'ai le voyant moteur qui s'est allumé, pourtant comme pour la plupart le moteur fonctionne très bien. Je repasse les voir pour faire un diagnostique même si je pense que je dois avoir le même problème de sonde que vous tous, par contre je ne comprend pas pourquoi on nous facture cela alors que c'est un défaut de fabrication si j'ai bien compris.

bonne soirée à vous

27

Bonjour,

J'ai le même problème en ce moment. Démarrage impossible de façon très aléatoire, puis "dysfonctionnement moteur" et voyant de préchauffage qui clignote. L'astuce de rentrer la clé cran par cran (et non d'une traite) fonctionne chez moi. À savoir : au 1er cran, attendre l'extinction du voyant du volant, puis 2eme cran, puis démarrage.

Je suis allé chez VW. Résultat : ils m'ont dit que les injecteurs, réservoir, et autres pièces dont je n'ai pas retenu le nom étaient envahis par de la limaille.

Résultat, il y en a pour 5000€ de pièces. Sans compter la MO...

Là où ils ont été très pros, c'est qu'ils ont contacté VW pour leur demander une prise en charge. Car ma CC n'est "que" de fin 2009, et n'a "que" 90000 kms.
VW leur a répondu OK à 100% sur pièces et MO. Quel soulagement.

28

bonne nouvelle pour toi , mais elle vient d’où cette limaille ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

29

salut à tous
je rencontre le même problème sur ma cc tdi 170, le voyan moteur reste allumer et le voyant préchauffage clignote dès que le moteur est chaud

rdv le 29 nov en consultation chez le garagistologue

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

30

moi je sort du garage pour le même problème , ils m'ont changé un capteur au bout de la deuxième visite, la première fois j'ai eu droit au blabla habituel il faut rouler longtemps pour que ça brûle les restes dans le catalyseur blablabbla

Passat CC DSG 140 - Carat Edition
Coccinelle 1302 - Carat ;-)

31

ma panne était une sonde ensortie de turbo qui envoyait des information erronées
Le garage n'a jamais entendu parler de se problème lol

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

32

bonjour j ai une passat cc annee 2009 et j ai le temoin d echappement allumé ainsi que celui du prechauffage qui clignote et mtn celui du filtre a particules j ai mis le pc chez un amis et me dit transmetteur 4 (p246e) des gazs de  echappement  est ce bien celle a la sortie du filtre a particules qui provoquent tout cela?

33

bonjour,
je sollicite votre aide, voilà j'ai une passat cc de 10/2008 tdi 140 totalisant 99500 kms et depuis peu un voyant s'allumule lorsque je suis à l'arrêt ( voyant de préchauffage qui clignote) avec message sur odb " dysfonctionnement moteur atelier". Pas de perte de puissance et quand je ocupe le contact et que je le remets plus rien
quelqu'un pourrait m'éclairer ?
merci de vos réponses

34

jai eu le meme problème diagnostic chez vw , capsule au dessus du turbo hs, pièce = 200 euros et main d œuvre 230 €.

sa fait mal. la main doeuvre plus cher que chez mercedes c'est décidé vw c'est fini ils nous prennent pour des pigeon . !!!!

Passat Cc

35

bonjour a tous j'ai une passat de novembre 2007 1.9 tdi 105cv bleumotion un jour en roulent sur autoroute le voyant moteur s'est allumé et le voyant préchauffage clignote et le message sur ODB di dysfonctionnement du moteur atelier après avoir vue se forum j'ai décidé de changé la sonde lambda j'ai donc payé 120 euro pour l'achat et vue que je suis bricoleur la main d'oeuvre ma couté 0 euro
le problème et tout jour la j'ai été dégoutté j'ai donc pris un rdv chez val auto le verdict tombe le papillon des gaz HS il demande 524 euro piece et main d’œuvre 300 euro piéce et 224 euro main d'oeuvre ( 2h30 de travail ) j'ai donc commandé le papillon 300 euro et il ma pris 20 mn de travail et le problème disparaître

36

Bonjour didou59100.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

37 Dernière modification par Birdyfly (03/03/2016 15:12:58)

Bonjour,
Je rencontre depuis peu le même problème que vous tous ! Je tiens à préciser que je suis à la Réunion (climat tropical).
Suite à une de ces averses subites que connaît l'île, ma chère passat CC fait des siennes.
Genèse de la panne : Après avoir essuyé une pluie orageuse diluvienne, en pleine accélération sur voie rapide 110 km/h (c la vitesse max autorisée sur route ici), la voiture se me met à décélérer toute seule, le voyant du préchauffage clignote.
C'est simple dès que la voiture doit grimper une côte "cette bonne blague : la Réunion est une île montagneuse" smile, la voiture se bride.... perd de la puissance, ne dépasse pas les 2000 tours.... C'est la fête smile
En plus, privilège de l'outremer ( l'achat des véhicules, les pièces détachées et la main d’œuvre coûtent 33% plus chers qu'en Métropole).
Donc mes chers amis, vos conseils avisés sont les bienvenus. J'en suis preneur !
Par avance, merci !
Birdy

38

Bonsoir

Faire un diagnostique électronique au plus vite en espérant que tu n'ai pas aspiré d'eau...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

39

Bonjour Pitou30,

Merci pour ta réponse. Je vais de ce pas faire le diagnostic. Pourrais-tu m'en dire dire plus sur les conséquences, si tu les connais, en cas d'aspiration d'eau, stp ?

Merci.
Birdy

40

Re-bonjour,

Ça y est, passage sur la valise...
Verdict : il semblerait que la vanne EGR soit défectueuse...  sad
Le garagiste me dit que cette  vanne n'est pas nettoyable et qu'il faut la changer... Est-ce vrai ?
Ça tombe très mal, car en ce moment, je suis plus proche de la banqueroute que de la fortune.....

J'avoue que je suis totalement dépassé....

Merci d'avance pour vos réponses.

Birdy

41

Bonjour

Tu as quel type moteur exactement?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

42

Bonjour Pitou30,

Désolé pour la réaction tardive...:(

Il s'agit d'une passat cc 2 litres de 140ch diésel année 2009, boîte manuelle, traction avant.

Merci pour ta réactivité Pitou30.

Birdy.