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Sujet : Courroie d'accessoire

Bonjour à tous, je reviens vous voir car j'ai un nouveau soucis,  ma courroie d'accessoire à "sautée" et je n'ai plus de direction assistée, plus de clim....Je voulais savoir si je pouvez me déplacer encore un peu sans risque car nous sommes samedi et peu de garages ont de la place aujourd'hui....Le hic c'est que je suis d'astreinte au travail et j'ai obligatoirement besoin d'une voiture....
Quels sont les risques vitaux et benins ??
De même dois je changer lundi les tendeurs et galets ou juste la courroie ??
merci d'avance.

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Re : Courroie d'accessoire

Salut,
Si ta courroie d'accessoires a sauté, c'est que le tendeur est mort, quasiment sûr ! wink
Continuer de rouler risque fort de te mettre en panne, si ton alternateur n'est plus entraîné. Dans ce cas, ta batterie ne sera plus chargée, et va se vider jusqu'à l'arrêt complet du moteur. roll
Maintenant, si tu veux rouler jusqu'au garage, je te conseille de retirer la courroie, si tu vois que la poulie de l'alternateur tourne dans le vide. hmm  hmm
En conséquence, tu dois changer tous les galets, tendeurs et courroies (alternateur + clim), et tu seras tranquille. cool  cool
En revanche, sauf erreur de ma part, le compresseur de clim est entraîné par une autre courroie, plus petite que celle qui fait tourner alternateur et pompe de direction assistée. Alors ton souci de clim est à vérifier de plus près ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Courroie d'accessoire

En fin de compte, c'est mon alternateur qui s'est désolidarisé en 2 ....et qui coincer ma courroie d'accessoire.
J'ai fait marcher mon assistance et m'a envoyé directement au garage comme ca pas de soucis de la faire rouler...
Facture 550 euros pour une courroie et un alternateur.
Merci à toi pour ta réponse.

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Re : Courroie d'accessoire

Un alternateur qui s'est désolidarisé ? Tu n'as pas eu de chance, c'est une panne assez rare, dis voir !
L'essentiel, c'est que tout soit arrangé ... wink  wink  wink

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Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Courroie d'accessoire

A propos de cette courroie d'alternateur, le remplacement de son tendeur hydraulique est facile ou pas ? Il faut impérativement déposer la face avant ou on peut le remplacer simplement en démontant l'alternateur ? roll  roll  roll

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6 Dernière modification par babibel51 (03/09/2011 16:21:11)

Re : Courroie d'accessoire

Pour tout ce qui concerne la courroie de clim, d'accessoire, les galets et les tendeurs qui vont avec, la dépose de la face avant c'est pas du tout nécessaire. wink

PS : C'est relativement facile à faire mais de mémoire (elle peut être défaillante), il faut une clé spéciale, un peu comme pour les meuleuses (enfin là je ne suis pas sûr de ce que j'avance pour cette clé...) ou alors c'est juste une grosse clé de je ne sais plus combien... du gros, quoi.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7 Dernière modification par philicap (03/09/2011 16:36:20)

Re : Courroie d'accessoire

Oui Bab, c'est vrai : pour sortir une des 2 longues vis d'alternateur, il faut sortir le visco-coupleur. Et pour cela, il faut une clé plate de 46mm ... wink
C'est un crime, mais ma clé Facom 46 ne passait pas, il m'a fallu la passer à la meuleuse. Grrr ... mad  mad 
Donc, Bab, tu me confirmes : la dépose de la face AV n'est pas indispensable pour remplacer ce fameux tendeur hydraulique, c'est ça ? roll  roll
Car sur la Passat de mes parents, ils ont tout changé (courroies tendeurs) mais pas cette pièce à 90€. Je leur ferai cet automne, mais je préfère me renseigner avant l'opération. wink  wink  wink

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