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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Chez VW avec ta CG ils te la trouveront... wink

Sinon peut etre chez un marchand de pieces auto, type AD ou autre...

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Quelle rapidité  big_smile
Je compte passer chez AD, mais en général je fouine un peu sur le net avant voir si il n'y a pas moins cher wink

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Elle est dans les 5/10€ chez VW, pas de quoi s'embêter !! wink

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Ahhhhhh bah voilà, ok, j'irai pas chercher plus loin xD

Merci mon cher pierre33 !

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

J'allais dire... c'est sans doute l'une des durites de turbo les moins chères! (j'ai eu le même problème sur ma TDI grise) très facile à remplacer : 2 minutes chrono! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

En rentrant des Alpes, je viens de me rendre compte que j'ai ce fameux sifflement du turbo, côté gauche du moteur. J'ai fait un contrôle visuel sous le moteur, pas de fuite ni au niveau des durites inférieures, ni de l'échangeur, ni des durites supérieures ou du turbo.
Pas de code défaut au Vag-com non plus.
Vu les 1500km parcourus, je pense à un échangeur percé, mais comment le savoir ?
Je suis sur le point de prendre rendez-vous chez VW, mais bon en rentrant de vacances, je suis fauché ! sad
Aussi, vos avis seront les bienvenus ... roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

32 Dernière modification par philicap (04/03/2012 11:05:11)

Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Je me pose plusieurs questions :
- comment VW fait pour diagnostiquer un échangeur défectueux, vu son logement peu accessible ?
- pour remplacer cet échangeur, doit-on sortir la face AV ou y accéder par le passage de roue ?
- ce bruit d'air pourrait-il venir du turbo HS, alors que je n'ai aucun jeu axial et pas de perte de puissance ?
- quel test puis-je faire avec Vag-com pour déceler une fuite d'air ?
Enfin, si vous connaissez un petit garage sur le 78 capable de me sortir un devis à pas cher, faites-moi signe ... wink

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Visiblement, après recherches, il apparaît que la durite en S qui sort du turbo (vers le bas du moteur) est souvent source de problème, sur nos TDI 130.
Je vais sûrement louer un pont dans le self garage de Villetaneuse pour contrôler ça de près. wink

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Bon, pas d'avis ? hmm
Je viens de regarder la durite en S (branchée directement au turbo), elle ne semble pas percée. Mais il faut que je la démonte pour l'inspecter de près.;)
Après recherches, il semble quasiment impossible que l'échangeur ait un trou, c'est une pièce très solide en général.
Le turbo n'ayant aucun jeu axial, est-ce que  ça vient obligatoirement d'une grosse durite de turbo ??? hmm

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Circuit de sural' en général. Si tu dis que le bruit vient du côté gauche, c'est donc pas le turbal. Esaye l'échange d'échangeur (sans mauvais jeu de mot...) comme je t'ai dis avec la berline... wink

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Ouai, je veux bien, mais c'est assez long comme échange. Alors, si je peux éviter de me casser le dos ... hmm

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Bon, finalement, j'ai trouvé !!!
A l'arrêt, quand on accélère à 2000trs, l'air sous pression sort par la durite inférieure  côté échangeur.
Demain, je commande la durite, en espérant que ce n'est pas le manchon de l'échangeur qui serait fendu ... hmm

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Aaaaah! big_smile

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Quitte à faire les choses bien, j'ai aussi commandé l'agrafe d'arrêt, sachant que la durite ne coûte que 45€.
Après, je vais faire une petite prière à mon chevet pour que l'échangeur ne soit pas le responsable de cette fuite d'air ... hmm
Face à ce problème, j'ai choisi d'aller du moins cher au plus cher. L'avenir me dira si j'avais raison, mais un copain, mécano VW, m'a avoué que les manchons alu des durites de turbo s'usent. Les ergots finissent par prendre du jeu, et l'étanchéité devient aléatoire avec les kilomètres. Alors le remplacement de cette durite ne sera pas un luxe ... wink

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40 Dernière modification par tamtam1996 (11/03/2012 1:19:19)

Re : Bruit d'air lors de l'accélération

bjr a tous...je suis nouveau sur le forum et j ai pas mal surfer dessus,et j ai trouver pas mal de personnes tres calées en mecanique qui pourrais peut etre m aider..
.j ai une passat tdi 130 ch (2005),elle a 147000 km.et j ai eu plein de soucis avec.
au début, ca a commencé par une perte de puissance avec une limitation de vitesse à 120Km/h. Témoin anomalie moteur et  Echap. Atelier.
qui s'allument  aux fortes accélérations. et ils disparessent après +/- 10km. Une surconsommation de diesel +/-  10L/100km.
j'ai d'abord fait un diag. résultat : P1557 Pression du turbocompresseur limite de commande dépassé.
J'ai vérifié les durites. les vannes N75 et N18.  J'ai nettoyer la vanne EGR et le collecteur. sans aucun résultat.
la semaine passée, un garagiste ma remplacer le petit  tuyau qui est connecté à  la vanne EGR. et depuis j'ai plus de témoin qui s'allume mais
un fort bruit sur autoroute ( peu être sa vient du catalyseur).
Nouveau diag. résultat code error 65535  défaut calculateur.
le garagiste ma demandé de remplacer l'intercooler. mais avant de faire encore des frais unitillement,  je l'ai démonté pour le vérifier. j'ai trouvé  quelques traces de l'huile mais il n'est été pas bouché. après nettoyage je l'ai remis à sa place....
le garagiste ma demande de rouler quelques jours pour vérifier si le moteur consomme de l'huile ou pas . si c'est le cas. le turbo est HS dans ce cas il faut le remplacer.

Un autre garagiste ma dit que c'est mon catalyseur qui est bouché.


Qu'en pensez-vous?

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Ton souci mérite des éclaircissements.
Une surconsommation d'huile ne signifie pas forcément que ton turbo est HS, car ta segmentation peut être usée. Pour le savoir, vérifie le jeu horizontal, vertical et latéral au niveau de l'axe du turbo, en démontant la grosse durite du filitre à air.
Sur la mienne, le bruit d'air vient a priori d'une durite, que je vais changer mardi.
Pour en être sûr, mets quelqu'un au volant, qui accélère au point mort à 2000 trs, et toi tu passes la main le long des durites pour détecter la fuite. Commence par les connexions échangeur, c'est souvent là que ça fuit. Sinon, la petite durite en S sous le turbo est aussi incriminée, à voir ... wink
Tiens-nous au courant. smile

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Bon, un passage au Self Garage de Villetaneuse, et j'ai pu mettre la Passat sur un pont.
La durite a été changée en 30 mn, voici l'auteur de mes petits tracas :
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/14//120314052706170699578795.jpg

Et maintenant, la neuve une fois posée :
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/14//120314052706170699578796.jpg

J'ai retrouvé toute la puissance et le bruit d'origine. Yes !!! smile

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Ah ouais en effet les fixations sont différentes des 110cv...
Une bonne chose de faite! wink

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Pu de sifflement c'est bon ca alors !! wink

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

J'en ai un peu bavé pour remboiter la durite sur la traverse métallique. Car cette durite est très courte, et assez dure, et le mieux est d'emboiter ses deux extrêmités quasiment en même temps.:/
Les curieux auront remarqué l'importance de bien sortir les agrafes de retenue. Sans quoi le joint torique explose au démontage ! (photo 1)
Quand j'ai vu ça, j'y ai été doucement au remontage, surtout que je n'avais pas de joint de rechange ... wink

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Faut graisser avant de remonter !! Faut toujours lubrifier avant d'emboiter... tongue

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Bonjour je vais d'acquérir une passat 1l9 tdi 130 moteur awx il y'a un mois très content dernièrement j'ai entendu un bruit d'air entre les rapport et à l'arrêt après une grosse accelaration j'entend  un gros soufle .j'ai démonter la vanne egr et netoyer mais au montage j'ai remarqué qu'il manquait un joint entre le tube en fer qui est relier au bas de la vanne egr de plus un voyant échappement atelier est apparu.
Ps: pas de perte de puissance la voiture roule très bien
Quelqu'un peut m'aider?

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Re : Bruit d'air lors de l'accélération

Je pense aussi à une durite percée mais pour le voyant échappement atelier?