1

Sujet : Frottement direction ???

Bonjour a tous ,
depuis quelque jour j'ai un petit souci de frottement dans la direction sur ma Passat CC 2009 .
Je prècise que se bruit se produit uniquement a l 'arret (pas quand je roule ) quand je braque a droit ou a gauche ,
cela resemble a un bruit de pneus qui frotte contre le bitume....
Autre prècision se bruit n'est audible que de l'intérieur du véhicule pas a l'extèrieur .
Je suis aller voir mon garage VW et après un essai , rien de particulier ...
Je me permet de vous poser la question a savoir si vous avais dejat entendu se genre de bruit ???

Ps : dernière prècision les pneus sont des Conti CSC3 d'origine monte en 235 40 18

2

Re : Frottement direction ???

Bonjour,
J'ai le même pb sur ma CC, à l'arrêt uniquement il y a parfois un bruit de frottement et des petits acoups ds la direction.
J'ai RDV le 11/04 chez VW pour diagnostiquer plusieurs pb dont celui-ci. J'en saurais peut-être plus après.

POY
Actuelle: Passat cc TDI 140 Noir R-LINE
Précédentes: Passat cc TDI 170 DSG Moka / Passat cc TDI 140 Bleu nacré / Passat cc TDI 170 Noir

3

bonsoir je viens de me rendre compte que j'ai probablement le même soucis quelqu'un aurait trouvé d'ou vient ce bruit de frottement ou grincement dans la direction?
ce bruit se fait ressentir seulement à l’arrêt lors d'une manœuvre et j'ai l'impression qu'il vient du côté passager.
merci d'avance pour votre aide.

4

Bonsoir à tous.
Pour répondre à moi même et quelqu'un qui aurait vraisemblablement le même problème. J'ai demandé au chef d'atelier VW d'où pourrait venir le bruit citer au commentaire plus haut et d'après lui sa viendrait de la coupelle d'amortisseur. Il me conseil de changer les deux coupelles plus les amortisseur avant. Je n'ai pas osé demander le prix.
J'ai demandé à une connaissance qui travail chez midas résulta un devis de 573e pour deux coupelles, deux amortisseur et une géométrie.
Quelqu'un connaîtrait le prix chez VW?
Merci.

5

julien33 a écrit:

Bonsoir à tous.
Pour répondre à moi même et quelqu'un qui aurait vraisemblablement le même problème. J'ai demandé au chef d'atelier VW d'où pourrait venir le bruit citer au commentaire plus haut et d'après lui sa viendrait de la coupelle d'amortisseur. Il me conseil de changer les deux coupelles plus les amortisseur avant. Je n'ai pas osé demander le prix.
J'ai demandé à une connaissance qui travail chez midas résulta un devis de 573e pour deux coupelles, deux amortisseur et une géométrie.
Quelqu'un connaîtrait le prix chez VW?
Merci.

Bonjour, d'après l'application vw service assistance, pour remplacer 2 amortisseurs avant cela coûte 559€ et pour l'arrière 449€.
169€ pour contrôler et régler la géométrie.

PASSAT CC TSI 200, jante interlagos, boite mécanique, phare bi xénon directionnel, caméra de recul, siege chauffant cuir alcantara beige