Alors alors...
- Comment savoir si c'est rotule ou bras? En contrôlant, soit voiture sur un pont, ou roue avant démontée, en bougeant la roue pour repérer d'où vient le jeu. C'est jouable également avec un démonte pneu par exemple, en essayant de faire levier (sans forcer comme un dingue) au niveau de tous les bras et toutes les rotules. Là où ça a du jeu, c'est à changer ou prévoir de changer suivant le jeu...
- Faut-il anticiper sur l'intervention
- Risques en tout genre (usures anormales des pneus, sécurité ...)
Mieux vaut un traitement préventif qu'un traitement curatif sur ce genre de pièce qui, si elle cède, peut provoquer la perte de contrôle du véhicule, et accident... Mais si c'est passé au CT, c'est que l'usure est mineure et que tu n'es pas à la minute non plus...
Usure anormale des pneus, oui ça peut. Sécurité, déjà traité. Quoi d'autre? Le jeu dans des rotules peut provoquer des vibrations, un travail anormal de ton train avant qui peut anticiper l'usure des tout ce qui est mobile et fixé sur ton train avant. Roulements, cardans, silent boc, etc...
Passat 3BG 2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv, 2001 Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)
Golf 1 1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)
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