1

Sujet : Choix de motorisation.....essence ou diesel?

bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum .
Voila ma question j en suis a ma 5e volkswagen(toujours en tdi)et je me demande vraiment si ma prochaine voiture ne sera pas une essence, actuellement j ai une passat 2l tdi 140 de 2006
je fait environ 22000km par an,et je serai interesse par la1.8 tsi 160.
Si quelqu`un peut me donner son avis je suis preneur merci d avance.

2

Re : Choix de motorisation.....essence ou diesel?

Bonjour,

Viens d'abord te présenter. C'est par ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci ...

http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

A 22.000km par an, prends le TDI!

4

Bonsoir, tous comme P'tit Paul le TDi parait la solution la plus adapté. Un modèle essence est raisonnable si ton kilométrage annuel ne dépasse pas les 15000 km mais pour cela tu dois prendre en considération le modèle, ton kilométrage, la consommation essence ou diesel, différence prix d'achat, les révisions, la dévalorisation du modèle et combien de temps tu comptes garder la voiture.
J'espère t'avoir éclairé  wink  .

5

Merci de m`avoir repondu,j`ai pris tout ça en compte mais ce qui me fait hesiter dans mon choix c`est aussi le prix:
A equipement egal le 1l8 tsi est mois cher de 4000 euro que le tdi et tout ça sans remise.........
Les rervisions moins frequentes usure plaquettes,pneus enfin bref,si vous y voyez plus clair que moi
donnez moi vos avis, est ce qu`il y en a qui roule a l`essence?

6 Dernière modification par babibel51 (02/04/2011 9:20:02)

Le sujet a déjà été abordé, mais comme dis plus haut, l'écart de prix à la pompe étant ce qu'il est (bien que de moins en moins...) l'essence reste économiquement autant voir plus valable que le diesel, si tu fais en moyenne pas plus de 15 000km/an. Ça dépend aussi de la consommation de ta voiture, bien entendu.
Autre facteur à prendre également en compte : la revente! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!