1

Sujet : Démarreur HS

Amis passatistes... Au secours!!! Ma passat business line tdi 130 de 2002 me joue des sales tours en ce moment... Quand je tourne le contact, le voyant de préchauffage s'éteint normalement, le voyant batterie reste éclairé mais le démarreur ne se lance pas... du moins assez pr que le moteur tourne... Si vous pouvez m'aider! Merci

2

Re : Démarreur HS

Commencer par vérifier la charge de la batterie ou si tu n'as pas de matériel et pas "d'oeil magique", faire un essai en mettant des câbles sur un autre véhicule et voir si ça démarre mieux ou pas.

3

Slt Chris, la batterie a l'air bonne ms le démarreur ne part plus du tout...

4

Le démarreur ne tourne pas :

1. Conditions préalables aux tests :

- Batterie correctement chargée (mesurer tension au repos, faire un test de démarrage phares allumés, au besoin faire un test avec des câbles de démarrage reliés sur un autre véhicule).
- Connecteurs sur la batterie, sur le contacteur électromagnétique et tresses de masse en ordre, correctement serrées et non oxydées (au besoin nettoyer et serrer).

2. Mesurer la tension à la borne 50 du contacteur électromagnétique :

- Tension présente : voir pt 3
- Tension = 0 ou < 8V : voir pt 6

3. Mesurer la tension au raccord de l’enroulement inducteur sur le contacteur électromagnétique :

- Tension présente : voir pt 4
- Tension = 0 ou < 8V : voir pt 5

4. Remettre le démarreur en état.

5. Remplacer le contacteur électromagnétique.

6. Mesurer la tension à la borne 50 du contact démarreur :

- Tension présente : voir pt 7
- Tension = 0 ou < 8V : voir pt 8

7. Contrôler les câbles entre le contact démarreur et le démarreur.

8. Remplacer le contact démarreur.

http://s1.postimage.org/2tf3ngbpg/D_marreur.jpg

5

Euh... Si c'est bien ton démarreur qui s'avère être HS, j'en ai un qui fonctionne très bien de dispo, si c'est la même référence...  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!