1

Sujet : Fumée Blanche sur ma passat

Bonjour a toutes et a tous

Tout d'abord, je me présente je m'appelle fado, j'ai 19ans et je viens d'acheter ma belle passat de 2004.

Jusque là pas de problème.

Mon problème est que la voiture fume blanc je m'explique.
Elle ne fume pas blanc tout le temps.
Elle fume blanc que lorsque je suis en première et que j'accélère vers 2000tr minute que au démarrage.

Sinon rien du tout, au point mort aucune fumé ni sur les autres vitesses enfin j'ai pas remarquer.
Je viens juste de faire mon entretien (vidange plus filtre a aire, gazole, huile et un additif anti fumé de cher Norauto (marque Bardhol) ).
Donc je ne sais pas d'ou sa peut venir, la voiture démarre au quart de tour et roule normalement, elle accélère niquel etc....

De plus j'ai vérifier le liquide de refroidissement ne diminue pas.

Si vous auriez une idée d'ou sa peut venir sa serait très sympa de votre part.

Cordialement

Wv Passat 1.9 TDI 130 Embassy

2

Re : Fumée Blanche sur ma passat

Si elle ne le fait qu'à froid, c'est normal : Condensation dans la ligne d'échappement qui s'échappe.
Si elle le fait aussi à chaud, bah euh... si la voiture se comporte bien, que la température n'excède pas 90°c, que la consommation d'huile est normale, qu'il n'y a pas d'odeur suspecte... Pas de panique... ou alors, nettoie ou condamne ta vanne EGR qui est peut être encrassée...  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Alors tout d'abord merci pour ta réponse!
Alors effectivement la voiture se comporte impeccablement, a vrai dire la fumée blanche sa le fait a chaud et a froid, le niveau d'huile ne bouge pas, celui du liquide de refroidissement pareil.
Ma vanne EGR à été changé il y a 15000km de sa même pas donc bon si elle est déjà encrasser ....

Si vous avez d’autres idées je suis preneur

Merci !!

4

personne?

5

toujours personne ...

6

debut de joint de culase ?

Passat V variant TDI 110 Sport

7

Si pas de montée du circuit en pression, si pas de perte de LdR, si pas de montée en température... Non.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

ba rien de tout sa lol tout vas bien aucun soucis apars la fumée :s