Sujet : Usure anormale des pneus AV
Bonjour,
j'ai achetée ma passat d'occasion à 27000Km munie de pneus neusf (pirelli)... 20 000 Km plus tard, pneus usés à mort, je les change, pour des bridgestone.
15 000 Km plus tard, l'intérieur des pneus avant sont presque lisses. Je pense de suite à un défaut de géométrie.
Mon garagiste, me fait le parallélisme, mais tout semble OK. Cependant il constate qu'il y a trop de poids à l'avant, et que lors du freinage, les roues ont tendance à s'écarter légèrement, d'où cette usure (!!!)
Avec une clé de 15 il me règle le problème, et remet tous les compteurs à 0 en vert.
400 euros plus tard (parallélisme + 2 pneus dunlop), je fais une recherche sur ggle à ce sujet, pas grand chose, tout le monde s'en donne à dire que c'est la qualité du pneu, continental mieux que michelin, mais moins bien que pirelli, quoi que les bridgetstone peuvent être mieux, bref... du bla bla.
Dans ce forum, il y a juste un post soulevant le pb, mais resté sans réponse.
Abonné à Auto Moto, je feuillette les pages, et bing, je donne sur un article sur les familiales à moins de 10 000 euros. 407, laguna, etc.. et passat. Fiabilité, rappel... et dernière ligne de l'article..."avec une usure prématuré des pneus avant".
Que faut-il penser de tout cela, est ce vw a fait un rappel concernant ce défaut ? est ce que le réglage fait par le garagiste devrait solutionner ce pb ? est ce que problème est-il vraiment répandu?
merci
valentin