1

Sujet : Emplacement et Installation Antenne GPS Seconde Monte Passat CC

Bonjour,
Ayant lu de nombreux sujet sur la question et souhaitant remplacé mon RCD 510 par un RNS 510, j'ai donc commandé sur ebay un RNS 510 mais je souhaiterai savoir pour ceux qui ont réalisé cette modification en 2eme monte où l'antenne GPS intérieure a été placé et comment elle a été installé?
Y a t-il un passage entre le poste et la boite à gant pour placer l'antenne sous le tableau de bord ? Comment est la qualité de réception avec une installation de ce type ou y a t-il des interférences avec la FM ?
D'autre part pourriez vous me confirmer qu'il suffit de déclipser l'entourage en alu avec les doigts et que cette opération est simple
Apres installation êtes vous passé par la case garage pour que le systeme de la voiture reconnaisse le RNS pour indication sur l'écran entre compteur?
Si vous avez des infos sur le sujet merci pour votre retour
Cordialement

2

Re : Emplacement et Installation Antenne GPS Seconde Monte Passat CC

Un grand merci à tous pour ces nombreuses réponses
Reçu mon RNS 510 ce joiur et suis en cours de recherche de l'emplacement de l'antenne
Cordialement

3

Hello !

Sur la golf plus de mon pere, j'ai placé l'antenne au dessus du poste dans un renfoncement sous le tableau de bord. La reception est excellente !

Sur ma passat cc l'antenne gps est d'origine...

4 Dernière modification par P'tit Paul (24/04/2011 19:46:23)

Minch a écrit:

Un grand merci à tous pour ces nombreuses réponsesReçu mon RNS 510 ce joiur et suis en cours de recherche de l'emplacement de l'antenne
Cordialement

En même temps, tout est ecrit sur le forum, suffit de chercher un peu... mad

Ne t'etonnes pas de ne pas avoir reçu de réponse...

Ceci étant dit, je suis de Caen, tout comme toi. Si je peux t'être utiles, n'hesites pas! (notamment, le mieux serais de placer une antenne requin sur ton toit!)

5

tiens j'avais pas vu 1 caennais(ou de ces alentours)de plus.bienvenue minch.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

6

J'ai pourtant chercher et pas d'info sur l'emplacement de l'antenne
J'ai placé l'antenne coté passager en  ouvrant le tableau de bord coté passager en la collant avec du double face sous le tableau de bord car malgré l'antenne aimantée pas d'emplacement dispo (alu ou plastique)
J'ai passé le câble avec un fil de fer jusqu’à l'emplacement de l'autoradio
Réception GPS Nickel et aucune interférence avec la FM
Merci P'tit Paul pour ton aide mais quant je suis sur quelque chose je ne lâche pas comme ça et quand je dis que je n'ai trouvé aucune photo sur l'emplacement de l'antenne GPS c'est que j'ai cherché sur ce forum et sur de nombreux autres
Merci Will
Une derniere question sur le sujet et j'abandonne
Lors du branchement, commande au volant nickel, retour sur écran de la clim, sièges chauffants, radars avant arriere et retours d'infos de guidage sur écran central entre compteur
Dois je passer par la case Garage pour confirmer le RNS 510 au niveau du système et sauriez vous si il me manque des infos ou si certaines commandes peuvent être activées en compléments ? Et enfin comment est il possible d'obtenir la version du RNS et de la carte GPS car j'ai beau eu resté appuyer sur Set Up pendant de longue minutes mais pas de menu ni d'affichage de version
Merci

7

Minch a écrit:

Merci P'tit Paul pour ton aide mais quant je suis sur quelque chose je ne lâche pas comme ça et quand je dis que je n'ai trouvé aucune photo sur l'emplacement de l'antenne GPS c'est que j'ai cherché sur ce forum et sur de nombreux autres
Merci

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … 06/page/5/

post 122 wink

8

P'tit Paul a écrit:
Minch a écrit:

Merci

post 122 wink

Oui Ok Autant pour moi mais pour ma défense j'ai focalisé mes recherches sur du RNS 510
Effectivement après m'être penché sur les photos je vois l'antenne GPS mais c'est pas franchement hyper simple à trouver et faut vraiment tomber dessus

9

Maintenant j'ai peur de faire des conneries....
Passer par le mode recherche mais pas beaucoup d'info sur les attelages de Passat CC
J'ai eu un tarif chez Leroux et sur ce que j'ai lu sur les tarif de VAG (1000 euros) j’aimerai avoir l'avis du Fofo

10 Dernière modification par P'tit Paul (27/04/2011 0:11:27)

Minch a écrit:
P'tit Paul a écrit:
Minch a écrit:

Merci

post 122 wink

Oui Ok Autant pour moi mais pour ma défense j'ai focalisé mes recherches sur du RNS 510
Effectivement après m'être penché sur les photos je vois l'antenne GPS mais c'est pas franchement hyper simple à trouver et faut vraiment tomber dessus

bah on va epiloguer trop sur ce sujet, mais nous sommes très nombreux a avoir montré ou nous avions posé notre antenne. Depuis, j'ai posé une antenne Shark sur mon toit, et ça capte vraiment super bien, mieux que la petite antenne de seconde monte! wink

Esperons que maintenant tu trouveras réponse a tes questions. J'essayerai de t'aider si mes connaissances le permettent!

11 Dernière modification par P'tit Paul (27/04/2011 0:12:59)

Minch a écrit:

Maintenant j'ai peur de faire des conneries....
Passer par le mode recherche mais pas beaucoup d'info sur les attelages de Passat CC
J'ai eu un tarif chez Leroux et sur ce que j'ai lu sur les tarif de VAG (1000 euros) j’aimerai avoir l'avis du Fofo

Normalement, c'est le même attelage que pour la berline ou la SW

Compte 300€ sur ebay.de

il y a un tuto sur le forum pour t'expliquer les grands principes de montages. Ce sera a peu près similaire sur  ta CC

Mais c'est dommage que tu n'ai pas posté cette question dans un post sur les attelages... car là, on ne va pas trop piger le lien avec le sujet que tu as crée sur les antennes GPS!

12

Ne nous écartons pas du sujet, les amis.

Merci. wink