1

Sujet : Tirage sur Passat VI

Bonjour,
Depuis quelques jours ma Passat VI 2.0 TDI (134.000 km) a perdu son tirage
Quand j'appuie sur la pédale de l'accélérateur, le moteur tourne normalement mais l'accélération est nettement faible et la réponse est retardée (au moment de l'appuie, la voiture ne réagit qu'après 2 secondes environ) elle n'est plus 130ch
J'ai déjà contrôlé la vanne EGR aussi bien le catalyseur, tout est en ordre.
Avez vous une idée de quoi est du ce problème de tirage? sachant que je peu atteindre des vitesses de plus de 200km/h.

2

Re : Tirage sur Passat VI

Salut.

Complète ta présentation, avant tout...

3

SVP y a-t-il une réponse ?

4

je déjà eu un problème semblable et le garage m'a dit que cela venait du gazoil, j'ai changé de station et depuis tout va bien

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

5

Oui j'ai changé pas mal de fois la station mais le problème persiste. Merci mon ami.

6

Manque de boisson (gasoil: filtres colmatés ? durite pincée ?)
ou d'oxygène (filtres sales ou chiffon coincé dans la boîte du filtre => on ne rit pas ça a faillit m'arriver !)

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

7

Je me rappelle une fois que le moteur ne démarrait pas. Après une petite inspection par un mécanicien, il a enlevé la durite du carburant reliant le réservoir et le filtre à gasoil, après cela quand j'ai remis le contact j'ai constaté que le carburant n'arrivait pas au filtre. Après 4 ou 5 fois d'essais le carburant circulait et depuis le moteur démarre normalement. Est cela peut être une cause au problème de tirage ? Durite colmatée ou problème de pompe à gasoil ?

8

Ça m''était aussi arrivé sur ma passat V, VW m'a aussi expliquer que le carburant des grandes surfaces pouvait contenir de l'eau, ou autres polluants, ce qui met le moteur "en sécurité".

Suffit d'éteindre le moteur et le rallumer et ca repart.
Mais faut aussi penser a changer de station.

Passat VI 2.0L 140Ch DSG Confort
Pour un internet libre http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?vl

9

Mon problème a commencé il y a plus qu'un mois maintenant, j'ai changé de station, j'ai fait un vidange complet, j'ai essayé un produit nettoyant dans le réservoir..Le problème est toujours le même. Le volant moteur pourrait être en relation??
Merci pour votre aide et vos réponses