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Sujet : Sensibilité de l'embrayage

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains ont le même soucis que moi. Depuis peu possesseur d'une Passat CC, j'ai dès le début constaté un problème de comportement de l'embrayage. En effet, je cale fréquemment au démarrage (pas simplement à l'allumage, mais par exemple à un stop) et même parfois en roulant à très faible allure (passage d'un dos d'âne).
J'ai posé la question aux mécaniciens (ils étaient en effet plusieurs) du concessionnaire près de chez moi, et ils m'ont dit que c'était une habitude à prendre du fait qu'un diésel VW était plus sensible qu'un véhicule Renault (par exemple). De plus, ils m'ont affirmé qu'ils ne pouvaient pas régler l'embrayage.
Je veux bien, mais je trouve néanmoins que je dois pas mal faire "patiner" l'embrayage pour éviter de me retrouver caler au beau milieu d'un carrefour (ce qui n'est ni agréable, ni prudent…  yikes )

Merci d'avance pour vos réponses, conseils, … leçons de conduite  lol

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Re : Sensibilité de l'embrayage

Bonsoir,

Je rencontre les mêmes difficultés surtout après avoir conduit une voiture française. Je pense donc que cela est normal. C'est vrai que ce n'est pas agréable de caler au milieu d'un carrefour, c'est un peu la panique pour remettre le moteur en route. Je n'ai pas vraiment de conseil à donner si ce n'est de faire un peu "cirer" l'embrayage.

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Re : Sensibilité de l'embrayage

Effectivement les VW ont l'embrayage tres sensible ( on relache et sa part !!!) en revenche certaine marque comme Renault sont  leger il faut s'abituer .
Je possede une CC et l'embrayage et trés sensible mais je suis rester dans la marque donc pas de diference avec celle d'avant ( Nouvelle Jetta )  smile  smile

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Re : Sensibilité de l'embrayage

C'est absolument anormal selon moi.... J'en suis a ma 4 eme tdi et je n'ai jamais connu ça!

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Re : Sensibilité de l'embrayage

Le plus simple, c'est de la faire essayer à un autre possesseur de CC, avec la même motorisation. Et tu seras fixé. wink

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Re : Sensibilité de l'embrayage

Oui, c'est une idée, mais je ne connais pas d'autre conducteur de CC   hmm  …

7 Dernière modification par LUXE2000 (12/05/2011 21:57:07)

Re : Sensibilité de l'embrayage

Non, je suis pas d'accord , je trouve que c'est pas normal une tel sensibilité .
J'ai eu aussi deux Renault avant d'avoir ma cc et pourtant je trouve que la passat est plus facile a conduire , par exemple j'ai pas encore caler avec mon tdi. Ma femme est aussi passer d'une française a une Volkswagen la tiguan 2L tsi 200 et je roule aussi avec sa voiture et j'ai pas de problème ( le moteur tsi c'est une vrai tuerie )  smile

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Re : Sensibilité de l'embrayage

Bon, alors ça veut dire qu'il peut y avoir un problème. sad
Est-ce que certains ont eu un réglage de l'embrayage de leur Passat ? Je suis en effet surpris que les mécanos m'aient dit qu'ils ne pouvaient pas le régler.

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Re : Sensibilité de l'embrayage

Moi je dirai que c'est possible de faire un tel réglage , il y a quelques années j'avais un fiesta St toute neuve qui avait un problème, la marche arrière avait beaucoup de mal a passer . Après la première révision j'ai repris la voiture et la plus de problème , c'était pas parfait mais en tous cas beaucoup mieux qu'avant . C'est pour ça que je crois que c'est possible mais seulement si ton garage est motivé  wink

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Re : Sensibilité de l'embrayage

Le réglage d'un embrayage, je sais que c'est possible (a minima le câble). C'est pour ça que je reste surpris de la réponse. Mais, je n'ai pas promis aux garagistes qu'ils ne me reverraient pas pour régler … le problème. lol Surtout que le véhicule est encore sous garantie ! tongue

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Re : Sensibilité de l'embrayage

LB 1er a écrit:

Le réglage d'un embrayage, je sais que c'est possible (a minima le câble). C'est pour ça que je reste surpris de la réponse. Mais, je n'ai pas promis aux garagistes qu'ils ne me reverraient pas pour régler … le problème. lol Surtout que le véhicule est encore sous garantie ! tongue

Hi hi! Ta passat n'est pas une vieille Ford fiesta! Tu n'as plus de câble d'embrayage sur une vw depuis bien longtemps! C'est hydraulique, donc, NON réglable... L'embrayage utilises le liquide de frein pour fonctionner. Donc, quand tu purges tes freins, tu purges aussi ton embrayage. Ce qui fait qu'il ne devient jamais dure avec le temps , comme les anciens systèmes a câbles dont le câble s'usait ...

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Re : Sensibilité de l'embrayage

Au pire, tu repasse quelques cours de conduite, peut-être qu'après l'embrayage soit un peu mieux réglé ... smile


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Sensibilité de l'embrayage

Je savais bien que je ne pourrais plus bidouiller comme sur ma 4L (raccord avec un lacet lors de la section du câble sur la route  lol lol !!)
Ceci dit, si l'embrayage est hydraulique, cela signifie "pression" et peut être même "niveau de liquide". Me gourre-je, ou y a-t-il quelque chose à regarder de ce côté ?

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Re : Sensibilité de l'embrayage

bonjour

je ne connais pas la passat mais suis tout de même mécano!!!!!!!

embrayage hydraulique ne veux pas dire sans réglage loin de la!!!!!!!!

suivant les montage on peut régler la biellette en bout de pédale qui actionne le cylindre émetteur......
ou a l'opposé régler la biellette en sortie du cylindre récepteur........ou les deux.........

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Re : Sensibilité de l'embrayage

Ah les joies de la boite mécanique...  big_smile

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PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

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Re : Sensibilité de l'embrayage

Lefrench a écrit:

Au pire, tu repasse quelques cours de conduite, peut-être qu'après l'embrayage soit un peu mieux réglé ... smile

Bah justement, c'est là (auto-école) que j'ai du prendre une mauvaise habitude … à cause des embrayages particulièrement cool des 205 (tu lâches doucement la pédale et même en seconde la voiture avance sans accélérer)  big_smile  Alors qu'avec ma 4L, tu lâchais — même très gentiment — l'embrayage et paf : calé. J'ai du mal à croire que je doive (ré)apprendre à conduire une passat comme une 4L  lol  lol

smith a écrit:

suivant les montage on peut régler la biellette en bout de pédale qui actionne le cylindre émetteur......
ou a l'opposé régler la biellette en sortie du cylindre récepteur........ou les deux.........

Merci pour l'info ; j'irais voire VW avec ça en tête  wink

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Re : Sensibilité de l'embrayage

smith a écrit:

bonjour

je ne connais pas la passat mais suis tout de même mécano!!!!!!!

embrayage hydraulique ne veux pas dire sans réglage loin de la!!!!!!!!

suivant les montage on peut régler la biellette en bout de pédale qui actionne le cylindre émetteur......
ou a l'opposé régler la biellette en sortie du cylindre récepteur........ou les deux.........

Arf, je peux me tromper mais sur passat, je ne crois pas qu'il y ait ce type de réglage.

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Re : Sensibilité de l'embrayage

LB 1er a écrit:

Je savais bien que je ne pourrais plus bidouiller comme sur ma 4L (raccord avec un lacet lors de la section du câble sur la route  lol lol !!)
Ceci dit, si l'embrayage est hydraulique, cela signifie "pression" et peut être même "niveau de liquide". Me gourre-je, ou y a-t-il quelque chose à regarder de ce côté ?

Tinkiet, tes freins t'auraient avertis depuis longtemps!

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Re : Sensibilité de l'embrayage

P'tit Paul a écrit:

Tinkiet, tes freins t'auraient avertis depuis longtemps!

Ah oui ?
De quelle manière ? Parce que j'ai également le sentiment qu'ils ne sont pas si puissants que ça, les freins. Je dirais même plus, j'ai le sentiment de devoir appuyer particulièrement fort sur la pédale pour avoir un freinage correct. C'est peut-être lié ?

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Re : Sensibilité de l'embrayage

LB 1er a écrit:
P'tit Paul a écrit:

Tinkiet, tes freins t'auraient avertis depuis longtemps!

Ah oui ?
De quelle manière ? Parce que j'ai également le sentiment qu'ils ne sont pas si puissants que ça, les freins. Je dirais même plus, j'ai le sentiment de devoir appuyer particulièrement fort sur la pédale pour avoir un freinage correct. C'est peut-être lié ?


Ah bah oui  pourquoi pas.

Si la passat 6  est comme la passat 5, la purge des freins doit se faire en même temps que la purge de l'embrayage: meme systeme hydraulique.

Si tu as des bulles dans ton circuit, peut-etre ton freinage est-il spongieux, et ton embrayage aurait du mal a s'actionner correctemment?