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Sujet : Passage de vitesses en mode manuel

Bonjour,

est-il possible de faire fonctionner une boite dsg qu'en mode manuel, c'est-à-dire passage des vitesses seulement sur commande des palettes ou du levier de "vitesses"?

Merci pour vos réponses !

PS. Excusez-moi pour avoir mis ce sujet dans un autre !

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Re : Passage de vitesses en mode manuel

oui, tu te mets sur "D" puis tu bascule le levier sur la droite. Tu sera en mode "manuel" gérable par les palettes ou le levier  wink

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Re : Passage de vitesses en mode manuel

Et si tu oublies de changer les vitesse, elle le fera quand même à ta place  cool

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PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

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Re : Passage de vitesses en mode manuel

Merci pour les réponses,

il est vrai que je ne me suis pas encore plongé dans le manuel, ils annoncent de la pluie pour ce we, là ça devrait le faire ....

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Re : Passage de vitesses en mode manuel

parcontre ce mode n'est agréable que sur route dégagé car lorsque tu dois souvent t'arreter a des feux ou autres c'est asser bousculant lorsqu'il faut repasser en deuxiemme et surtout en premiere. Des accoups asser brusque on va dire. Même chôse en mode S. Il y a que le mode D ou les petites vitesses sont sans accoups.

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Re : Passage de vitesses en mode manuel

ca sert à rien de rétrograder pour arriver à un feu rouge. la boite le fait toute seule et dans tous les modes

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Re : Passage de vitesses en mode manuel

+1 n’oublies pas que cette boîte est intelligente !!  lol

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Passage de vitesses en mode manuel

Oui le mode manuel est vraiment sympa en montagne dans les vols en monté car ça permets des super relances, et en descente ça permets d utiliser a fond le frein à moteur.

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

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Re : Passage de vitesses en mode manuel

en éffet elle rétrograde toute seule mais elle place la premiere vitesse a très faible vitesse(5à10 km/h) et elle ne le devrait pas avant un arrêt total pour un redémarage normalement. Et lorsque qu'elle se place a cette premiere et qu'il faut relancer la voiture c'est asser bousculant,on dirait quelqu'un qui apprend a rouler.

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Re : Passage de vitesses en mode manuel

moi elle passe la 1ère uniquement quand je suis à l'arrêt

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Re : Passage de vitesses en mode manuel

Oui, je suis assez surpris par cette boite, en bien, par contre je fais un parcours assez sinueux en montée où là elle ne fait que de changer de vitesses et ce avec à coups, en mode manuel cela permets de mieux gérer les vitesses. Le bout de route où je passe en manuel doir faire dans les 3km, après je remets sur D.

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Re : Passage de vitesses en mode manuel

Oui en mode D elle passe bien trop vite les vitesses malheureusement et donc on se retrouve vite en 6eme à 70 km/h et c'est bien pénant souvent.

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Re : Passage de vitesses en mode manuel

nriga a écrit:

moi elle passe la 1ère uniquement quand je suis à l'arrêt

oui mais toi c'est une éssence et une 3.6 l en prime donc les rapports de boite sont pas du tout les mêmes.
J'ai testé la dsg sur éssence et elle réagit bien mieux que sur le crtdi.

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Re : Passage de vitesses en mode manuel

Il n'est même pas obligatoire de passer le levier de D en Manuel (+/-) pour récupérer un mode Manuel, il te suffit d'actionner les palettes (même en D).
A ce moment là, tu passes en mode manuel (temporaire).
Utile, par exemple pour récupérer du frein moteur au lieu de freiner (comme beaucoup le fond sans raison sur autoroute, générant ainsi des ralentissements en cascade)
Sans action sur les palettes pendant environ 20/30s, la boite se remet toute seule en D.
Si tu veux revenir en D avant, il suffit de maintenir tirer la palette + pendant 3/4s
Voilà wink

Mon Ex : Passat CC Tdi 170cv DSG6 Carat, Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Blanc, Cuir/Alcantara Noir, RNS 510, BT Premium II, Bi-Xénon Directionnels, Park Pilot AV/AR, Park Assist, TOE + Store arrière électrique, Pare-brise chauffant, Jantes Alu 18" Mallory