Bonjour, j'ouvre ce sujet pour vous faire mon retour d'experience concernant ces fameux autoradios chinois.
apres avoir longtemps regarder les differents forum j'ai decidé de sauter le pas et d'en acheter un sur le site liberty forever (société basé a hong kong mais géré par un belge et possedant un SAV en france)
Apres avoir fais le tour des modeles je me rend compte qu'un nouveau modele est sorti le winca s100
sur le papier il a l'air tres interressant:
http://www.liberty-forever.com/index.php?page=254
il a toutes les fonctionalité des anciens mais celui ci a une memoire pour les fichiers
il gere le repertoire bluetooth, la musique du telephone par bluetooth...
reglage de l'affichage des radars et du climatronic (mais ne fonctionnent pas sur la mienne car je n'avais pas l'affichage sur mon ancien autoradio )
fonction DVR (les fameuse dash cam qui enregistrent tout ce qui se passe a l'avant de la voiture meme a l'arret)
connection wifi avec internet explorer...
je saute donc le pas je paie donc les 370€ (reduc pour de 10% plus FDP)
je reçois le bon de commande la facture et le numero de suivis dans les 3 jours apres le paiement
une semaine apres DHL m'appelle pour me dire que le colis est arrivé mais qu'il a été controlé par les douane et qu'il y a 30€ a payer.
une fois le colis recupéré je le monte dans la voiture et tout est plug and play le plus dur etant de trouver ou passer l'antenne gps, et bonne surprise il y a desormais 2 prise antenne fakra d'origine`;
une fois l'autoradio allumé tout se passe bien,
le gps fourni sur carte sd est igo 8 sympa affichage en 3d des batiments mais je pense passer par tomtom qui est plus fiable
le bluetooth fonctionne tres bien sur mon iphone 5 tout mon repertoire s'affiche ainsi que tous mes derniers appel, concernant la musique tout fonctionne commande au volant, obd...(aussi bien avec les titres du telephone et egalement avec l'application deezer)
la radio fonctionne tres bien, affichage des stations et tres bonne reception
le fonction media gere tous les mp3 (avec affichage de la pochette) ou videos situé sur la memoire du disc dur ou sur les differents supports (carte sd, clef usb, cd , dvd...)
la fonction outil gere le transfere de fichiers entre la memoire et les differents supports qui fonctionnent tres simplement, il y a egalement des jeux, calculatrice, horloge....
le menu parametre est tres complet:
reglage sonore (basse medium aigue) et reglage des differents niveaux sonores (gps, bluetooth, media, dvd...)
reglage des eventuels ecrans dans les appuie tete avec possibilité de diffuser 2 choses differentes entre l'avant et l'arriere
reglage concernant la voiture: activation de la camera de recul en passant la marche arriere, coupure ou baisse du son egalement, reglage de la luminosité en fonction de l'allumage des phares...
je n'ai pas reussi a connecter le poste a mon telephone en wifi mais ce n'est pas le plus important...
l'utilisation est tres agreable, les commandes au volant et l'ordinateur de bord reagissent bien, l'utilisation est tres simple enfin bref pour l'instant que du bonheur. Je n'ai pas encore branché la camera de recul fourni avec car elle bouche completement l'eclairage de plaque donc je suis a la recherche d'une camera avec eclairage de plaque
sur le site d'achat il y a également un forum avec les mises a jour de l'autoradio et meme certaines modif apporté par les utilisateurs
j'espere que ca donnera des informations aux eventuels interresés