Sujet : Je ne sais plus qui croire
Il y a un peu plus d'un mois je me suis présenté en expliquant la situation que je rencontrais sur ma passat 105cv tdi de 2005 76000km. Petit récap : la voiture broute entre 1500 et 2500 à l'accélération comme si la voiture allait tomber en panne de gasoil, cela trois semaines après l'avoir acheté dans un garage.
Je décide donc enfin de l'amener chez VW car cela m'agassait. Verdict de chez VW après une semaine : un injecteur HS, une vanne EGR, la pompe d'immersion gasoil car le plein n'était pas indiqué après mon passage à la pompe total : 1800€.
Après cela et furax, j'envoie donc un recommandé au garage pour lui signaler le problème. Là surprise, le garage me contacte et me dit qu'il va voir pour faire jouer la garantie supplémentaire que j'ai pris pour être peinard. Bon bien évidemment cette panne n'est pas couverte...mais la garantie et la garage prennent en charge la réparation si le véhicule est déplacé dans un autre garage et après contre expertise par la garantie. Là seconde surprise; le véhicule est passé à leur valise et aucune panne n'est ressortie.
Le garage ou j'ai acheté le véhicule pousse la garantie et me dit que tout sera pris en charge. Chance pour moi car après tout ce que je lis c'est plutot rare, surtout d'un garage indépendant. Bon tout cela a pris un mois, il faut être patient. La voiture est réparé à partir du devis de VW avec changement de l'injecteur, de la vanne EGR et de la pompe d'immersion.
Je récupère ma voiture et là surprise comme s'ils n'avaient rien fait, plein toujours pas indiqué, la voiture broute toujours. Je contacte donc le garage ou les réparations ont été faites et il ne comprend pas car il a respecté à la lettre le devis.
J'appelle par la suite le garage ou j'ai acheté le véhicule. Le gars est tout aussi furax que moi t promet de me rappeler dans la soirée. Il me rappele à 20h30 pour me dire de ramener ma voiture au garage, qu'un véhicule sera mis à ma disposition pendant toute la durée des travaux necessaire.
Mes impressions : soit VW sont des nuls et font changer des pièces qui coute le peau des fesses pour se faire du chiffre d'affaire, soit la garage ou le véhicule a été réparé sont mauvais, soit la garage ou j'ai acheté mon véhicule me mène en bateau. J'ai cependant un doute sur la dernière hypothèse car j'ai rarement vu un garage appeler à 20h30 pour trouver une solution, et encore moins pour vous dire de ramener la voiture en réparation avec un véhivule de pret.
Il est toujours que j'en ai discuté autour de moi et que par coincidence mon beau frère avait acheté un touareg dans la même concession VW ou j'ai amné la mienne en réparation. Il n'a eu que des problèmes avec sa voiture et la concession n'a jamais trouvé le problème avec comme réponse "il y a trop d'electronique...". touareg qu'il a gardé 6 mois avec panne tous les 15 jours (véhicule neuf). Il leur a retourné, leur a laissé les clefs et n'est plus jamais retourné chez eux. C'était un leasing donc il s'en foutait il n'a plus rien payé par la suite mais cela à conforté mon idée de me dire VW n'a pas l'air très compétent dans son boulot.
bon après mon roman, dites moi ce que vous en pensez, et surtout si quelqu'un a eu un problème comme cela et ce qui en est ressorti.
Merci