1 Dernière modification par ilan (16/05/2011 10:28:40)

Sujet : Vidange DSG et réinitialisation

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé de tuto sur une vidange de DSG. Savez vous si quelqu'un si est attaqué ?

Si j'ai bien saisi, il faut après cette vidange. Réinitialiser les paramètres entretiens mais y a t il aussi une réinitialisation au niveau des paramètres de la boites (gestion etc) ?

Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve pas le sujet, du coup pas sur d'avoir bien compris.

Si c'est bien le cas, savez vous si le fait de faire la vidange puis de faire quelques km pour aller faire la réinitialisation peut poser problème ?

Merci

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

2

Re : Vidange DSG et réinitialisation

C'est complexe: il faut la faire avec l'huile a une certaine température, et avoir une seringue spéciale pour injecter l'huile. C'est pas comme une vidange de boite manuelle...

3 Dernière modification par dams93 (16/05/2011 12:32:49)

+1 cette opération nécessite quand même quelques outils spécifiques et comme l'indique P'tit Paul il faut injecter l'huile à une certaine température et bien mesurer la quantité d'huile changement de la crépine également, flasing du mécatronique enfin j'en oublis surement puis compte aussi l'huile spécifique.
Je te recommande vivement d'effectuer cette opération dans une concession à mon souvenir le forfait n'est pas excessif environ 200/250€ de mémoire  wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

4

Ok
en effet, le coup de la température etc, ça complique le truc.

Merci

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

5

salut
puisque le sujet est abordé les vidanges c'est tout les 60 000km?

Berline Carat Noire Intense 170 TDI DSG FAP

6

Oui, tous les 60 000 km.

7

Oui, tous les 60.000km, et cout plutôt autour des 200 que des 250 en province... Donc pas de quoi s'embêter avec ça!

8

Je vous mets prochainement la procédure de vidange dans la rubrique "Guides".

9

230 euros en province, il y a 2 mois et sur mon propre véhicule.