26

Re : Bruit anormal... besoin d'aide !

Passat-83 a écrit:

Tu te trompes AlexVWdu27,

Sur les Passat, les roulements de roue avant sont boulonnés.
Regarde...

Il vende le bloc moyeu avec, mais je crois que le roulement ce vend seul. mais la je n'assure rien du tout.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

27

Chez Oscaro:
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue … 803-919-gt

Chez Yacarouler:
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP … el=SKF#nav

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

28 Dernière modification par killerjesse (05/06/2011 23:52:56)

Bon je vient de commander le mien sur la bay , je ferait un tuto.

ont peut effectivement remetre des roulement séparé , mais sur elsa il parle d'une technique bien précise sinon le roulement est hs avant remontage.....

de plus les vis forunie avec sont extenssible , donc une fois démonter il faut les changer.

donc mieux vaut prendre un bloc complet  pour 85€ je pense.  smile

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

29

merci pour les liens, il faudrait se renseigner chez VW pour voir si eux ne le vende pas à l'unité.

Sinon effectivement un montage de roulement est très délicat, un montage de travers dans son logement et c'est mort !!!!

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

30

Chers passionnés,

Voici mon compte rendu de ma seconde visite en concession pour expertise.

Je le redoutais mais ça s'est produit... au moment de l'essai avec le mécano, plus de bruit ! ni en braquant à gauche ni à droite... heureusement, celui qui s'en était chargé il y a quinze jours a confirmé et a aiguillé mon serviteur du jour vers les cardans... redevenus secs...

Le chef d'atelier m'a fait part d'un communiqué de VW à ce sujet précisant que ces soufflets risquaient parfois de devenir à l'usage bruyants sans que cela ne compromette la sécurité.

Bien qu'elle soit encore garantie jusqu'en juillet 2012, pas question d'échanger ces soufflets contre d'autres car la garantie ne les leurs rembourserait pas... suis resté un peu perplexe...

Ils ont donc appliqué de la graisse (différente de la dernière fois) sans me garantir que cela ne récidive donc pas un jour...

Satisfaction pour moi quand même lorsque j'ai présenté mes baguettes verticales de custode arrières, completement ternies et pleines de traces, le carrossier m'a annoncé prendre en charge la mise en peinture des deux baguettes et le tout sous garantie... c'est vrai qu'elles étaient en piteux état comparée au joli noir de la peinture...

La suite au prochain numéro...

Merci à vous tous pour votre implication et bon weekend de pentecôte !

Passat SW 3.2 V6 FSI 4motion DSG
Gris clair

31

Contant pour ton bruit wink

Alors voici mon compte rendu

Apres un passage au garage , verdict roullement gauche Hs
donc apres commande sur la bay , montage du roullement gauche (voir tuto sur ma présentation).

depuis plus de bruit wink

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

32

Bonsoir à vous,

Rebelote pour moi après un bon trajet sur autoroute. Bruit bien perceptible en braquant à droite... insupportable pour une voiture de ce standing et de ce prix. J'en viens même à envisager de m'en séparer c'est vous dire !

C'est décidé, je change de concession pour celle de Vierzon (bien moins chère pour les interventions d'entretien également !).

Je soumettrai le pb en présentant ma belle en visite long life.

La suite au prochain numéro

Merci à vous

Gris clair

33

Bonjour,

Voici l'épilogue de mon aventure...

Je suis allé à Blois à la concession qui m'a vendu ma R-Line, ils ont diagnostiqué un Pb sur les soufflets de cardans et me prennent l'intervention pièces et MO en garantie et ce sans avoir à insister...

Tous les concessionnaires ne sont pas conciliants certes mais je pense qu'à Bourges, j'ai eu affaire à une belle bande de guignols...

RDV jeudi à Blois et tout devrait rentrer dans l'ordre

Merci pour vos précieux conseils !

Gris clair