Sujet : Changement de PONT sur Passat 4MOTION besoin de votre avis
J’aimerai avoir votre avis sur cette nouvelle panne car la circonstance me fait supposer que mon garagiste est en cause ou simple coïncidence.
Lors de la révision des 90 M Kms, il est prévu la vidange de la boite Aldex sur les passat 4MOTION. Suite a cette intervention et après essais de la voiture, le garage m'indique les réparations a venir : batterie à changer, 1 soufflet de cardan, Amortisseurs Avants. Et rien d’autre.
J'ai donc repris ma voiture et trois jours après, en circulant sur l'autoroute, j'ai constater un sifflement aigu provenant de l'arrière du véhicule : à la vitesse de 130/140 Km h.
Je revient vers mon garagiste dans la même semaine puisque j'avais pris rendez vous pour changer le soufflet de cardan et la batterie.
Diagnostique : PONT HS pour cause de manque d'huile : 1/2 Litre au lieu d'1 Litre :
Coût des réparations : 4000 € : le changement de pont comprend le changement de la boite Aldex
Sachant que l'huile contenue dans le pont est a usage unique : toute la vie du véhicule. Que le bouchon de vidange du pont ne suintait pas. Qu'il se trouve non loin du bouchon de vidange de la boite aldex. Tout me laisse à penser que le technicien à par mégarde vidanger une partie du pont sans en remplacer l'huile.
Merci de votre avis et de vos conseils
PASSAT SW TDI 140 16 S : 4MOTION : 12/2006