Sujet : Deux nouveaux pneus : AV ou AR ?
Bonjour,
Je possède une Passat 1.9 TDI (traction) .Je dois changer deux pneus : où faut-il les placer ?
A l'avant ou à l'arrière?
Merci de vos conseils.
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Bonjour,
Je possède une Passat 1.9 TDI (traction) .Je dois changer deux pneus : où faut-il les placer ?
A l'avant ou à l'arrière?
Merci de vos conseils.
Pneus neufs à l'arrière car les pertes d'adhérence des roues arrières sont moins bien contrôlées par le conducteur.
+10 pour leda 34 nouveaux à l arrière pour une traction
Ok merci à tous.
moi je mets toujours les pneus neufs à l'avant .. et les moins usés à l'arriere
Apres ca fait un roulement
moi je mets toujours les pneus neufs à l'avant .. et les moins usés à l'arriere
Apres ca fait un roulement
Mettre les pneus neufs a l'arrière, ça fait tout aussi un roulement! Quand tu changes tes pneus av Hs, tes pneus ar quasi neuf passent a l'avant, et tu remets les neufs a l'ar, et ainsi de suite...
Selon les conseils de mon père qui est gérant d'un centre euromaster, il préconise le montage des pneus neufs à l'avant.
Idem pour le pneus neige,les moins usés ou neufs à l'avant.
Aprés je ne dis pas qu'il a la science infuse et qu'il a raison à 100% mais j'ai toujours suivi ses conseils à jamais eu de mauvaises surprises sur le comportement de la voiture.
Voici un lien intéressant.
Il y est conseillé de mettre les pneus neufs à l'arrière, pour une meilleure tenue de route.
J'ai vu dans un centre de pneu sur un ecrito, de mettre les pneus neufs à l'arrière donne plus de stabilité à la voiture, moi je mets toujours les pneus neufs à l'arrière mais c'est un sujet assez compliqué car de mettre les pneus neufs à l'arrière donne de la stablilité mais tu perds de l'adhérence à l'avant qui est important en cas de pluie, surtout de neige mais je te conseils de les mettre à l'arrière.
Perso vu que j'inverse avant et arrière régulièrement tous les 5000 kms je change direct les 4 en neufs comme cela pas de soucis à se faire
Sinon effectivement mieux vaut du neuf à l'arrière pour avoir un comportement moins joueur et plus sur, mais tu auras une voiture sous vireuse de l'avant tout de même.
Perso j'avoue que j'ai un faible plutot de part mon plaisir de pilotage et mes divers cours à préférer une voiture plus joueuse et survireuse Certes un peu plus délicat à controler surtout avec une traction mais bon.
Aller, une autre version
On m'a déjà conseillé également de ne pas intervertir pour ne pas user les pneus prématurément ; que ce soit av ou ar.
Après on pourrait même partir sur des notions de voitures plutôt sous-vireuses ou sur-vireuses et d'adapter le montage en fonction de ça...
Par contre, poster dans la bonne rubrique aurait été le top! Même si le problème est le même sur les Passat VI ainsi que sur toutes les tractions...
Personnellement, même si c'est déconseillé, je préfère avoir les pneus les plus usés à l'arrière.
Meilleur motricité et je préfère avoir l'arrière qui se dérobe plutôt que l'avant qui part tout droit...Plus facile (pour moi) à contrôler...
HS on : avec le 4motion plus trop d'intérêt maintenant !! HS off
Il me reste 3 tractions avant (dont une Passat) à la maison...
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