Sujet : FAP et puissance
Bonjour à tous,
Je vous jure, j'ai fait une recherche
Est ce qu'il y a une différence entre par exemple le moteur 2.0 140 FAP et sans FAP, en terme de puissance (pure curiosité) ?
Merci
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VI » Technique » FAP et puissance
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Bonjour à tous,
Je vous jure, j'ai fait une recherche
Est ce qu'il y a une différence entre par exemple le moteur 2.0 140 FAP et sans FAP, en terme de puissance (pure curiosité) ?
Merci
Bonjour à tous,
Je vous jure, j'ai fait une recherche
![]()
Est ce qu'il y a une différence entre par exemple le moteur 2.0 140 FAP et sans FAP, en terme de puissance (pure curiosité) ?
Merci
aucune différence, si ce n'est lorsque ce dernier se retrouve colmaté !!!!
ok merci pour ta réponse
le prix du fap a l'entretien
j'avais cru comprendre qu'il s'auto entretenait ?
edit: non c'est vrai il faut être rigoureux sur l'huile qui est plus chere, c'est ça ?
j'avais cru comprendre qu'il s'auto entretenait ?
edit: non c'est vrai il faut être rigoureux sur l'huile qui est plus chere, c'est ça ?
généralement si tu entretien ta voiture chez VW, tu auras de la longlife !!!! soit de la 5w30, après l'entretien du fap est a 120 000kms environ, mais un conseil, pas de voyant allumé, garde le jusqu'au bout.
Un collègue l'a changé à 175 000kms quand il n'avait plus de cyprine.
Voila
ilan a écrit:j'avais cru comprendre qu'il s'auto entretenait ?
edit: non c'est vrai il faut être rigoureux sur l'huile qui est plus chere, c'est ça ?
généralement si tu entretien ta voiture chez VW, tu auras de la longlife !!!! soit de la 5w30, après l'entretien du fap est a 120 000kms environ, mais un conseil, pas de voyant allumé, garde le jusqu'au bout.
Un collègue l'a changé à 175 000kms quand il n'avait plus de cyprine.
Voila
plus de cyprine
ça copinne n'arrivait plus a fournir
après l'entretien du fap est a 120 000kms environ, mais un conseil, pas de voyant allumé, garde le jusqu'au bout.
Un collègue l'a changé à 175 000kms quand il n'avait plus de cyprine.
Voila
Fichtre ! J'avais vraiment cru comprendre que les FAP chez vw étaient conçu pour la "vie" de la voiture !
Bien content de ne pas en avoir !
Ceci étant dit, je n'ai pas de FAP sur ma 136ch, mais le système FAP employé actuellement sur la Passat s'autorégénère par augmentation cyclique de la température des gaz d'échappement ! Pas d'autre intervention à faire.
Utilisez la fonction "recherche": le sujet a déjà été abordé Entrez Régénération FAP et cherchez dans la rubrique Passat VI > Technique...
C'est vrai mais cela arrive qu'il se bouche par cause de petits trajet successif !!
Je m'en souvient bien quand il se mettais en route sur mon ancienne on le sentais et surtout le ventilo n'en pouvais plus si on arrêtait la voiture avant la fin du cycle ça chauffe fort là dedans !!
Message supprimé pour cause d'écriture SMS.
le fap n'est pas fait pour la ville
Message supprimé pour cause d'écriture SMS.
excusez moi pour ce mauvais langage. je ferais plus attention la prochaine fois.
d'un coté si tu as le fap tu n'as pas un moteur bkp donc moins de soucis avec les injecteurs!
je suis bien content de l'avoir ce fap...pour une fois!
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VI » Technique » FAP et puissance