1

Sujet : Qualité du pare brise

bonjour à tous.

J'ai acheté ma passat il y a 2mois maintenant, lors de l'achat, l'ancien propriétaire avait changer le pare brise, hier en vacances au bord de la mer, j'ai reçu un impact provenant de la voiture qui me devançait, et la crack, un impact.

Je me dis, c'est bon, j'ai le temps d'aller dans un garage, car n'étant pas chez moi, aucune possibilité de le réparer moi-même.

Le temps d'arriver, une fissure de plus de 30cm s'est développé.

Vous ne pensez pas que les pare brises moderne sont plus fragiles qu'avant???? Mon golf Cabriolet de 1989 à reçu pleins d'impact et il n' y a eu aucune fissures.....

J'ai maintenant 5 ans de permis, 4eme pare brise, bon c'est vrai je fais plus de 50 000kms par an. Mais mon assurance vas me détester.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

2

Re : Qualité du pare brise

oui ils sont plus fragile qu'avant le but etant d'eviter les gros bris lors d'accidents

3

Tiens moi je viens d'avoir un bel impact alors que j'arrivais chez moi...  hmm  En plein dans le champs de vision, je ne vais pas le faire réparer... J'ai déja eu affaire à ce système, ça reste quand même assez visible... Alors hop! Un pare-brise...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

t'as pas appelé Carglouch ? lol

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

5

lol  lol  lol
" et la crack, un impact."
Voilà t'as mis la clim trop forte et t'es monté sur le trottoir trop rapidement ! mdr !
La qualité des pares brise dépend aussi de la boutique qui te le pose.
Un pote a bossé dans une usine qui en fabrique.
En général, tout vient de la même usine, mais selon la qualité à la sortie, ça part soit chez feuV (les plus "pourris") et autres boutiques du genre, soit chez les concessions, etc

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

6

Perso, je pense qu'elle va aller chez VW...Ca devrait être du Pilkington, comme à l'origine, avec bandeau fumé gris... 
Carglouch sont en rupture de stock de "résine chpechiale" ...  big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

babibel51 a écrit:

Perso, je pense qu'elle va aller chez VW...Ca devrait être du Pilkington, comme à l'origine, avec bandeau fumé gris... 
Carglouch sont en rupture de stock de "résine chpechiale" ...  big_smile

Les pare brises seconde monte, sont beaucoup moins costaud que ceux d'origine.

Mais les assurances demandent à avancer les sous chez VW, pas chez carglass

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

8

AlexVWdu27 a écrit:

Les pare brises seconde monte, sont beaucoup moins costaud que ceux d'origine.

Pilkington est la monte d'origine wink

AlexVWdu27 a écrit:

Mais les assurances demandent à avancer les sous chez VW, pas chez carglass

Je pense que tu as voulu dire l'inverse. VW demande l'avancement de la prise en charge.
Je ne pense pas que cela soit une généralité dans toutes les concessions VW. Quoi qu'il en soit, le problème doit pouvoir être détourné si je demande une attestation de prise en charge à mon assurance, que je présente au réparateur... à vérifier...

9

Concession Opel, il faut avancer (même avec attestation d'assurance) mais ils attendent que tu leurs confirmes que tu as bien reçu l'argent de l’assurance pour encaisser

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

10

Après ça dépend des assureurs, j'ai jamais fait l'avance des frais en concession, l'assureur règlait directement à la concession.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !