1

Sujet : Problème poste cd

Il y a 3 jours quand j'ai démarré ma voiture j'ai allumé mon poste cd (RNS 300), mais il ne fonctionne plus. En testant les fusibles, j'en ai trouvé un défectueux et chaque fois quand je mets un nouveau de même ampérage, ce dernier saute immédiatement malgré que le contact n'est pas mis.
J'ai été chez un électricien, il a d'abord enlevé le poste ensuite il a mis un nouveau fusible mais le problème persiste même sans poste branché.
Il a encore testé le bon fonctionnement du poste chez lui à son atelier, mais voilà le poste aussi ne fonctionne pas, d'après lui, en plus il m'a dit qu'il parait qu'il y a un problème au niveau du processeur.
Bon pour le moment j'ai pas encore réglé le problème du fusible pour voir si le poste ne fonctionne pas encore.
Bref, est c'est normal qu'un poste cd se met en panne lors du démarrage du moteur? Franchement il m'a fait peur par cet info de poste défectueux.

2

Re : Problème poste cd

t'as pas de bol
volant moteur et ton autoradio ( attention on dit jamais deux sans trois) lol

3

poste HS
pas de chance

4

C'est ce qu'on appelle la loi des séries...  hmm

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

5

Vraiment pas de bol effectivement, et surement rare sur ce type de produit...

Si tu en recherches un, j'en ai un dans son carton (mais avec carte Belgique  smile )

6

+1 ton autoradio es mort!!

passat 3.2 fsi dsg 4 motion carrat 250ch
vagcom 10.6   
kart 125 rotax max

7

Si ça t'intéresses j'ai mon rns300 a vendre 150€ fdpin

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

8

Bonsoir,

Fais ce petit test:
Retire ton autoradio et repère quelles broches correspondent à l'alimentation.
Ensuite, avec une petit transformateur en 12v, tu connectes le (+) sur le (+) et le (-) sur le (-).
Tente ensuite de le mettre en route, tu verras ainsi si il est vraiment HS.
Ca ne réglera peut-être pas ton problème de fusible, mais il faut bien commencer quelque part...

Tiens nous au jus...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

9

je pense que l électricien a qui il a amener son poste a du essayer

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

10

SNIPE49 a écrit:

je pense que l électricien a qui il a amener son poste a du essayer

Moi je ferais quand meme le teste de passat 83...  Aujourd'hui, on est tellement surpris par la compétence des "pros" ....

11

Parfois, les professionnels sont tellement certains de leur diagnostique "coup d'oeil" qu'ils ne se donnent même plus la peine de pousser leurs recherches.
Il est certe plus facile de facturer un devis rapide à une trentaine d'euros sans perdre trop de temps, plutôt que de déterminer la réelle panne en y restant quelques heures...
Je ne dis pas que son électricien (auto ou bâtiment?) est un plouc, mais je dis seulement que les tests les plus simples sont souvent les plus efficaces...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...